Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel]
Auteur
Sujet: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel] Lun 20 Mai - 9:26
Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ?
J'ouvris les yeux. Je me levais doucement de ma litière de feuilles pour faire ma toilette de la tête aux pattes. Sans savoir pourquoi, mon esprit m'avait réveillée à l'aube, ce qui n'était pas dans mes habitudes. Soudain, un flots de souvenir joyeux vint m'interrompre dans mes réflexions.
J'avais été nommée mentor ! Et mon apprentie était... Nuage Eternel. Une jeune chatonne que j'avais souvent remarquée à la pouponnière, qui jouait à combattre ou à chasser des feuilles mortes. Je devais donc commencer l'entraînement aujourd'hui ! Je sortis en trombe de la tanière des guerriers pour m'arrêter au tas de gibier. Je dévorais allégrement une grive bien dodue, puis m'élançais vers l'antre des apprentie tout en me léchant les babines pour faire disparaître la moindre trace de chair délicieuse à souhait. Une fois arrivée devant le rideau de feuilles masquant l'entrée, je chuchotais :
"-Nuage Eternel ! Lève-toi, aujourd'hui commence ton entraînement d'apprentie !"
Puis je m'éloignais pour attendre la novice près du tunnel de fougères masquant l'entrée du camp. J'essayais de contenir mon excitation pour que Nuage Eternel puisse prendre exemple sur moi. Elle arriva enfin près de moi, après avoir elle aussi dévoré une proie sur le tas de gibier. Je ne sut décrypter l'expression de son visage, mais il me semblait qu'elle était aussi excitée que moi. Qui ne l'aurait pas été ? Je lui annonçais le programme de notre journée :
"-Aujourd'hui, nous allons déjà faire le tour du territoire pour que tu te familiarise avec lui. Puis nous allons nous entraîner à la chasse !
Je m'élançais dans le tunnel de fougères, et Nuage Eternel me suivit.
Invité Invité
Sujet: Re: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel] Lun 20 Mai - 14:12
Un réveil difficile.
Invité Invité
Sujet: Re: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel] Mar 21 Mai - 16:31
Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'es-tu pas déjà réveillée ?
Je commence par accélérer le pas pour tester mon apprentie, sans trop accélérer, tout de fois. Une foule de questions se bousculent dans ma tête comme un nid de frelons. Arriverais-je à former Nuage Eternel ? Ne serais-je pas trop dure avec elle ? Mes techniques et savoirs étaient-ils assez développées ? Ou, tout simplement, me montrerais-je à la hauteur ? Je n'arrivais pas
à les chasser de mon crâne. Je m'arrêtais enfin dans une grande étendue d'herbe et de blés dorés par le soleil. Le spectacle était magnifique, surtout lorsque le soleil se lève. J'embrasse les Champs du regard. Je me souvenais de maintes parties de chasse et d'entraînement au combat ici, ainsi que de la douce caresse de l'herbe fraîche sur ma fourrure noire. D'un geste de la queue, je désignais l'ensemble du panorama qui s'offrait à nous, avant d'obligeamment détailler, pour mon apprentie :
"-Voici les champs. Lors de la saison des feuilles vertes, ils constituent un excellent réservoir de gibier, plus que ne pourraient en manger un Clan entier. Mais leur provision est quand même acceptable quand survient la saison des feuilles mortes. Ils fournissent principalement des mulots qui mangent les graines sur le sol."
Au loin, nous distinguions une masse sombre et indistincte. C'est là que nous nous rendons. Les questions sans réponses tournait encore comme des toupies dans ma tête, me taraudant plus qu'une piqûre d'ortie. Mais, en quelque sorte, j'avais un peu trouvé la paix alors que je commençais enfin l'enseignement tant attendu, et tant redouté, aussi. Nous traversâmes les Champs , et je m'arrêtais quelques fois pour questionner Nuage Eternel au sujet des odeurs que nous percevions. Enfin, nous arrivâmes à la lisière de la forêt. Elle écrasait tout le paysage de sa magnificence. Nous pénétrâmes dans l'enceinte de la forêt par une trouée entre deux arbres ayant visiblement dépassé mille ans. Autour de nous s'étendait à l'infini des rangées et des rangées de pins de couleur vert sombre. Je détaillais :
"-Je te présente la Forêt de Pins. Si tu as trop chaud à la saison des feuilles vertes, viens te refroidir dans leur ombrage ! Ce coin est assez giboyeux, mais pas autant que les Champs. Nous reviendrons plus tard."
Toujours en courant, je sortis de la forêt, talonnée par ma jeune apprentie, jusqu'à arriver près d'un bandeau d'eau bleue clair scintillant au soleil. Une construction de pierre fragile et délabrée enjambait la rivière. Nul ne savait comment il avait réussi à tenir debout si longtemps. Je m'approchais du Pont et lui dit :
"-Ici, c'est le Petit Pont. Ne le traverse jamais, JAMAIS, tu m'entends, avant d'avoir atteint le stade de guerrière. Il peut s'ébouler à tout moment, et étant donné que tu ne sais pas nager...Je repris ma respiration, des visions horribles de chatons noyés dans les eaux de la rivière m'assaillant. Bref, ne viens pas ici toute seule."
Puis je continuais ma route pour m'engouffrer dans la forêt par une entrée différente. Nous arrivâmes à la Clairière, une trouée entre les arbres.
"-C'est la Clairière, c'est là que se dérouleront principalement nos entraînements. Avant toute chose, peux tu me citer les règles du code du guerrier en rapport avec la chasse ?"
Invité Invité
Sujet: Re: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel] Mer 22 Mai - 20:24
Le territoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel] Jeu 30 Mai - 17:12
Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'es-tu pas déjà réveillée ?
Je voyais que Nuage Eternel réfléchissait intensément pour ne pas me décevoir. Je la comprenais très bien. Aucun apprenti n'avait envie de décevoir son mentor, qui plus est le premier jour de son entraînement. Je me souvint avec émotion du mien. Garde la tête haute, et comporte toi bien. C'était ma devise. Mon apprentie me répondit :
« Eh bien, un guerrier ne doit chasser que sur son territoire. Et c'est grâce au Clan des Etoiles que nous avons des proies, et de quoi nous remplir nos estomacs. »
Ce n'était pas les termes exacts des clauses du code du guerrier. Et alors ? Elle avait tout transformé à sa façon, et c'est ce que j'aimais. Je ne voulais pas pour apprentie une petite machine robotisée ayant appris par cœur le moindre petit détail du code du guerrier. Je n'osais pas imaginer ce qu'elle deviendrait alors plus tard. Dans ma jeunesse, j'avais moi aussi été comme ça, et je l'était restée encore aujourd'hui. Mon mentor avait été très compréhensif en ces temps bénis, et je comptais me montrer à la hauteur et faire la même chose pour Nuage Eternel. Pour lui montrer mon assentiment, je hochai doucement la tête avec un grand sourire approbateur, en lui répondant d'une voix douce :
"-Très bien, Nuage Éternel. Nous allons donc partir chasser dans cette Forêt de Pins. Je vais te montrer la position du chasseur, malgré que je pense que tu la connais de longues lunes passées dans la pouponnière.
En même temps que je prononçais ces paroles, je m'aplatis au sol d'un geste fluide et rabattis ma queue entre mes pattes pour ne pas qu'elle effleure accenditellement une fougère et signale ma présence à ma proie. Je lui conseillais quelques positions pratiques et la corrigeais quelques fois. Puis je m'enfonçais de nouveau dans la Forêt de Pins, suivi par le martèlement régulier des pas de Nuage Eternel, résonnant à mes oreilles comme une douce mélodie.
Invité Invité
Sujet: Re: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel] Mar 18 Juin - 12:32
Les positions de chasse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel]
Eh bien, jeune apprentie, pourquoi n'est-tu pas déjà réveillée ? [PV Nuage Eternel]