La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une lumière scintille

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Plume
Membre
Membre
Etoile de Plume


Double(s)-Compte(s) : Ombre de Nuit
Messages : 131
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ici et là, je vagabonde au gré de mes envie

Profil du Félin
Age du Félin : 37 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Une lumière scintille Empty
MessageSujet: Une lumière scintille   Une lumière scintille I_icon_minitimeVen 6 Sep - 18:27

Étoile de Plume rentra au camp. Il  faisait frais, le soir commençait à tomber. Bientôt l'obscurité redeviendra maîtresse du camp. Le calme régnerait bientôt et le Clan ferait un bon somme, pour être frais le lendemain. Enfin, la chef grise connaissait une petite chatte qui devait être bien impatiente de devenir apprentie. Les anciens et les reines avec des chatons plus jeunes venait souvent se plaindre au prêt de la chef. Petite Lumière avait bien grandie, il était temps qu'elle passe au rang supérieur. Et pour être sure qu'elle grandisse bien, Plume avait une excellente idée sur son mentor. 

Après avoir fait un rapide tour du Clan, la chef se dirigea vers la pouponnière. Elle s'approcha de Rêve de Lait et observa la petit boule de poil blanche entre ses pattes.

- J'espère que Petite Lumière ne dort pas encore. J'ai un baptême à effectuée et je n'ai pas eut le temps, de le faire de la journée.

Oui, la chef était fatiguée, cela se voyait. Elle réprimait avec difficultés ses bâillements et refrénait son envie de se pelotonner sur sa litière bien douillette. Mais non, elle s'était dit qu'elle devait faire le baptême de Petite Lumière, alors, elle le fera. Sans un mot de plus, la chef sortie de la pouponnière, alla faire une petite toilette et sauta sur le promontoire pour lancer l'appel rituel.

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une cérémonie.

Elle s'assit, attendant que tous se rassemble et s’assoit au pied du Promontoire pour continuer le rituel.

- Vous devez tous le savoir, aujourd'hui Petite Lumière, fille de Rêve de Lait, est enfin en âge d'apprentie. Je  ferais donc son baptême ce soir. C'est pour cela que vous êtes tous réunis ici.

S’interrompant, la chef leva la tête vers le ciel et observa les étoiles qui scintillaient. Le ciel était joli et les étoiles brillaient fortement, les ancêtres étaient d'accord. La chatte grise reprit d'une voix plus solennelle et observa la chatonne.

- Petite Lumière, approche, je te prie. Tu es dorénavant en âge d'apprendre le code du guerrier, de te battre et de défendre ton Clan. Alors, avec l'approbation du Clan des Étoiles, ton nom sera désormais Nuage de Lumière, et je serais ton mentor. On commenceras ton apprentissage demain, soit prête à l'aube, je t'attendrais ici. Dors dans la tanière des apprentis ce soir.

La chef frotta son nez contre celui de sa nouvelle apprentie, elle la félicita et laisse Nuage de Lumière se faire acclamer par les membres du Clans. Puis, une fois la clameur calmée, elle se tourna vers la lieutenante.

- Rêve de Lait, tu prendras la patrouille du soir avec moi et trouve-nous un troisième guerrier. Nuage de Lumière se reposeras dans sa tanière, elle sera surement fatiguée après son entrainement de demain. Maintenant, la cérémonie est terminée, reposez-vous bien tous.

Pour mettre véritablement fin à la cérémonie, la chef sauta du promontoire. Elle fit un signe de tête à Nuage de Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une lumière scintille Empty
MessageSujet: Re: Une lumière scintille   Une lumière scintille I_icon_minitimeMar 10 Sep - 16:53


« Une Lumière Scintille »
Feat Etoile de Plume.


« Il est l'heure. »

Lentement je me retourne, rouvrant les yeux et tournant le dos au soleil qui se couche maintenant sur la vallée, l'illuminant de ses derniers rayons; ma mère dans sa robe pure s'adresse à moi, les yeux brillants, la voix mouillée, oui, il est l'heure, l'heure de devenir quelqu'un ...

Côte à côté nous marchons, nos pelages s'entremellant dans d'harmonieuses teintes de roux et de blanc, je tremble un peu, maman me répète que c'est normal, je la crois. Tous les regards convergent vers nous, certains visages, même inconnus, se plie dans un sourire presque familier, ma respiration s'accélère, je scrute la meute maintenant agglutinée près de l'estrade et y chercher un visage, celui d'un chat roux aux yeux verts brillants et au pelage flamboyant, mais mon regard ne rencontre que du vide, oppressant, dérangeant, inexistant ...


Et pourtant j'espère, d'un espoir fou, d'un espoir doux, d'un espoir que seuls les enfants connaissent. J'espère une arrivée, une parole, quelques mots, juste un regard qui m'enlacerait de son camaïeu printanier, mais rien, un brouhaha à beau s'élever dans le camp, je me sens délaissée, une seule personne vous manque et le monde semble dépeuplé, je soupire en m'approchant de l'estrade, pourtant je savais ...

Je lance un dernier regard à ma mère, lui souriant, presque sincère, ces derniers temps des cernes c'étaient creusées sous ses magnifiques yeux vairons, au fond de moi je savais ce qui fait souffrir son cœur mais ne dit rien, sachant qu'un simple mot suffirait à détruire le monde qu'elle semble avoir eu tant de mal à construire, perturbant mes tristes pensées une voix forte s'élève:

« - Petite Lumière, approche, je te prie. Tu es dorénavant en âge d'apprendre le code du guerrier, de te battre et de défendre ton Clan. Alors, avec l'approbation du Clan des Étoiles, ton nom sera désormais Nuage de Lumière, et je serais ton mentor. On commenceras ton apprentissage demain, soit prête à l'aube, je t'attendrais ici. Dors dans la tanière des apprentis ce soir.»

Le souffle coupé je ne sais quoi répondre, mais la chef à la robe de cendre ne semble pas attendre de réponse, affectueusement elle frotte son nez contre le mien alors qu'une clameur encore plus forte s'élève, j'arrive à murmurer un  « Merci » avant de descendre du piédestal, l'ombre de mon cœur est toujours là mais tout mon être était illuminée d'une douce lumière, une lumière qu'on appelait le bonheur.

Je me rends maintenant vers la grotte des apprentis où j'aperçois déjà quelques paillasses, mon destin m'attendait, sans même réfléchir j'entre dans la tanière, sans un dernier regard pour la foule et pour ma mère qui je sais doit maintenant renter seule dans notre tanière ...

© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lumière scintille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Petite Brise-
Sauter vers: