|
| La Prophétie de Présage Lunaire.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Prophétie de Présage Lunaire.... Sam 28 Juil - 12:14 | |
| En premier,je vais mettre les choses au point... - Spoiler:
Loin de la forêt du CerfBlanc et des Quatre Clans,vivent,par delà les Montagnes,Trois autres Clans. Ces Trois autre Clans croient au Clan de l'Aurore Eternelle,refuge de leurs ancêtres.
Les noms sont aussi diffèrents,petit tableau pour mieux s'y retrouver:
Tout d'abord,le nom des Chefs commencent par Aurore,en hommage au Clan de l'Aurore Eternelle. ( Exemple: Aurore Lumineuse.) Les Guerriers et le Lieutenant ont des noms composés,à la façon des chats de la forêt du CerfBlanc. (Exemple: Quelqu'un de connu,Coeur de Feu.) Les apprentis portent le nom de Présage de quelque chose. (Exemple: Présage de Vie.) Les petits portent dans leur nom,Petit ou Petite,Boule ou Patte.(sachant que Patte peut être aussi un nom de Guerrier.) (Exemple: Petit Soleil.) Pour les Anciens le nom ne changent pas,sauf si ils le désire. (Exemple: Une ancienne s’appelait Déesse Egyptienne,son nom d'ancienne pourrait être Ancienne Egyptienne,à moins quelle veillent garder son nom de guerrière.)
Quelques petites choses pratiques:
Les Trois Clans se rassemblent aux Trois Sapins,le premier jour du mois pendant l'aurore pour une Assemblée. Aucun combat ne sera toléré à ce moment sacré.
Les Trois Clans sont: le Clan de l'Aube,le Clan de Minuit et le Clan de Midi.
Maintenant,les différents Clans: Le Clan de l'Aube: - Spoiler:
-Chef: Aurore Eclatante. Chatte rousse foncée avec les pattes blanche. -Lieutenant: Coeur de Griffon. Chat brun clair aux yeux ambrés. Apprenti: Présage Coloré. -Guérisseur: Pluie d'Améthyste. Chatte au pelage gris-bleus aux yeux mauves.
Guerriers:
- Cobra d'Argent. Chat au pelage argenté avec une patte noire. - Fleur Blanche. Chatte blanche aux yeux bleus. Apprenti: Présage Lunaire. - Griffe d'Ours. Chat au pelage brun foncé avec de grandes griffes aiguisées comme celles des ours. - Etincelle Nocturne. Chatte au pelage noire comme la suie. - Oeil de Lynx. Chat au pelage brun clair avec des taches noires comme un lynx. - Plume de Saphir. Chatte au pelage noir et blanc aux yeux bleus. - Cristal de Roche. Chatte au pelage tri-color( noir,blanc et gris.) - Crocs de Loup. Chat au pelage gris comme le pelage d'un loup. Apprenti: Présage Bleu.
Apprentis:
- Présage Coloré. Chat au pelage de pleins de couleurs différentes. (gris,noir,roux,blanc.) - Présage Lunaire. Chatte écaille de tortue. - Présage Bleu. Chat au pelage gris-bleu.
Reines
- Danse Solaire. Chatte au pelage doré. - Tornade de Fleur. Chatte au pelage blanc constellé de petites tâches grises.
Chatons:
- Chatons de Danse Solaire: Petite Brume et Petit Lion. - Chatons de Tornade de Fleur: Petit Rubis,Petit Diamant et Petit Roc.
Anciens:
- Souffle Ancien(Anciennement Souffle Divin.). Vieux Chat au pelage gris clair. C'est le doyen du Clan. - Griffes Usées. (Anciennement Griffes de Glace.) Vieille Chatte au pelage noire. C'est la doyenne du Clan. - Plume de Phénix. Chat au pelage roux.
Le Clan de Minuit: - Spoiler:
-Chef: Aurore Noire. Chat noir avec quelques tâches blanches. -Lieutenant: Coeur Pourpre. Chat roux clair avec quelques rayures plus claires. -Guérisseur: Ruisseau de Glace. Chat blanc aux yeux bleus glacier. Apprenti: Présage de Couleuvre.
Guerriers:
- Rugissement du Lion. Chat couleur sable avec une sorte de petite crinière. - Nuage d'Amour. Chatte grise avec une petite tâche noire en forme de coeur sur son front. - Plume de Faucon. Chat à l'épaisse toison grise. - Tempête de Neige. Chatte roux clair avec quelques rayures couleur sable. - Murmure des Vagues. Chatte au pelage argentée avec de beaux yeux bleus marins. - Plume de Ara. Petit chat au pelage gis et blanc. - Chant de l'Ange. Chatte de taille moyenne donc le pelage blanc brille en permanence. Apprenti: Présage du Temps.
Apprentis:
- Présage du Temps. Chat couleur argile. - Présage de Couleuvre. Chatte fine au pattes blanche et au corps noir.
Reines:
- Perle Nocturne. Chatte au pelage noir avec les yeux vairons.
Chatons: - Chatons de Perle Nocturne: Petite Fleur et Boule de Suie.
Anciens:
- Eclair Bleu. Vieux chat au pelage gris bleu. C'est le doyen du Clan. - Pelage de Souffre. Vieux chat au pelage brun et doré.
Le Clan de Midi: [Spoiler]
Le Clan de Midi:
-Chef: Aurore Boréale. Chatte au pelage gris et brun. -Lieutenant: Aile de Dragon. Chat au pelage gris et blanc. -Guérisseur: Soleil Levant. Chat au pelage doré comme quand le soleil se lève. Apprenti: Présage Inconnu.
Guerriers:
- Crin de Cheval. Chat au pelage blanc avec des tâches brunes. - Poil de Renard. Chat roux et blanc. - Coeur de Sable. Chatte couleur sable aux yeux verts. - Comète Lumineuse. Chatte grise rayé de noir. Apprenti: Présage de Flammes. - Aile de Papillon. Chatte doré aux yeux ambrés. - Energie Cosmique. Chat au pelage bleu nuit constellé de plein de petites tâches blanches. - Patte d'Olivier. Chat gris foncé aux yeux verts olives. Apprenti: Présage de Feuilles.
Apprentis:
- Présage de Flammes. Chat roux comme les flammes. - Présage de Feuilles. Chatte ocre. - Présage Inconnu. Chat tigré de roux aux yeux verts.
Reines:
- Pelage Etoilé. Chatte au pelage blanche constellé de tâche noire en forme d'étoiles. - Fleur de Cerisier. Belle chatte au pelage gris très clair.
Chatons:
- Chatons de Pelage Etoilé: Petit Galet. - Chaton de Fleur de Cerisier: Boule de Poussière et Petit Serpent.
Anciens:
- Plume de Jais. Chat jais. C'est le doyen du Clan.
Prologue: - Spoiler:
Pluie d'Améthyste regardait attentivement le ciel. Les premières étoiles commençaient à apparaître,mais l'Aurore restait toujours visible. La guérisseuse du Clan de l'Aube regarda les belles couleurs de l'Aurore et ferma les yeux un instant. Soudain,elle eut une vision. Une forme féline s'approcha d'elle. La guérisseuse distingua la belle silhouette de Aurore Dorée,l'ancienne chef du Clan de l'Aube. *Aurore Dorée?* *Oui,je suis venue pour te délivrer une Prophétie...* expliqua l'ancienne chef. *Une prophétie?* *Oui,écoute moi bien. "Les Trois deviendrons Un. La Lune,le Temps et les Flammes protégerons les Clans. Le sang disparaîtra de la Forêt et l'équilibre sera ainsi restauré...
L'esprit de la chef commença à disparaître. La guérisseuse aurait voulut la retenir mais elle ne put pas. Elle rouvrit les yeux et remarqua que les étoiles étaient apparues. *Les Trois deviendrons Un. La Lune,le Temps et les Flammes protégerons les Clans. Le sang disparaîtra de la Forêt et l'équilibre sera restauré.* répéta dans sa mémoire la guérisseuse.
Puis,la chatte au pelage gris-bleu partit se couchait,récitant encore et encore la Prophétie que son ancienne chef lui avait révélée....
Chapitre 1: - Spoiler:
Aurore Eclatante sauta sur le Promontoire et appela les siens. Elle attendis que tout le monde soit là. Pluie d'Améthyste se rapprocha du Promontoire et se plaça en-dessous,à gauche,tandis que Coeur de Griffon,le lieutenant se plaçait à droite. La guérisseuse vit une reine avec son chaton. Elle en déduit que cette Assemblée serait un baptême. La voix puissante de sa chef la tira de sa réflexion. "Nous sommes rassembler aujourd'hui pour célébrer le baptême d'un chaton. lança la chef. Patte Lunaire,approche-toi du Promontoire je te prie.
La chatonne écaille de tortue se rapprocha du Promontoire,la mine craintive. Elle regarda le lieutenant qui lui lançais un regard sévère. Patte Lunaire regarda donc la guérisseuse,qui elle l'encourager du regard. La chef repris: -Patte Lunaire,a partir d'aujourd'hui et jusqu'au jour où tu deviendra guerrière,nous t'appellerons Présage Lunaire. La chef balaya du regard l'assistance avant de dire: -Fleur Blanche,tu sera la mentor de cette jeune apprentie,apprend lui tout ce que tu sais à la façon que Plume de Phénix de l'a enseigné.
La chatte blanche au yeux bleus se rapprocha timidement du Promontoire et de sa nouvelle apprentie. Elle lui lécha l'épaule puis,la guerrière lécha entre les oreilles,son apprentie. La jeune apprentie fit de même et dans l'assistance s'écria: -Présage Lunaire! Présage Lunaire!
Quelques heures plus tard....
Nuage Lunaire rejoint la tanière des apprentis en compagnie de Présage Bleu,l'apprenti de Crocs de Loups. -Prend la couche là-bas,elle est libre. -D'accord,merci Présage Bleu.
Quelques heures plus tard....
La jeune apprentie se rapprocha de la couche et commença à la tapoter la mousse pour la rendre plus confortable. Puis,elle se roula en coule dans sa couche et s'endormit aussitôt.
Cette nuit là,Présage Lunaire fit un drôle de rêve. Une chatte au pelage doré se rapprocha d'elle. *Bonjour Présage Lunaire.... dit la belle chatte. *Qui êtes-vous?* questionna l'Apprentie. -Je suis Aurore Dorée,ancienne chef du Clan de l'Aube. *Que me voulez-vous?* demanda,sur ses gardes,Présage Lunaire. *Je voudrais t'annoncer une prophétie...* *Pourquoi moi?! Je ne suis qu'une apprentie,et tout juste nommée avec ça! Pourquoi ne pas annoncer cette prophétie à Aurore Eclatante ou même à Pluie d'Améthyste? * *Présage Lunaire,tu es comme ta mère,tu ne te crois pas assez importante pour recevoir cette prophétie.* *Je ne suis pas spéciale! Je suis une apprentie comme les autres!* *Tu es différente,laisse-moi parler... dit Aurore Dorée avec un calme impressionnant. L'apprentie regarda la chef en silence. *Bien,écoute-moi à présent. "Les Trois deviendrons Un. La Lune,le Temps et les Flammes protégerons les Clans. Le sang disparaîtra de la Forêt et l'équilibre sera ainsi restauré..." *Sa va dire quoi tout ce charabia?* *Je ne peut pas de donner la réponse.... murmura la chef en commençant à disparaître. *Attend!* hurla Présage Lunaire. Mais,la chef ne l'entendis pas.
Présage Lunaire fut secoué par quelque chose. Elle ouvrit les yeux et vit Présage Bleu et Présage Coloré en train de la regarder. -Tu as fini de crier!! Oui? Y'en a qui voudrait dormir! s'écria Présage Coloré. -Calme-toi Présage Coloré,ce n'est pas de faute de Présage Lunaire si elle crie dans son sommeil. dit calmement Présage Bleu. -Je suis désolée. bégaya Présage Lunaire. -T'as intérêt! feula Présage Coloré en repartant se coucher.
Une fois seule avec Présage Lunaire,Présage Bleu dit: -Ne fais pas attention à ce qu'il dit,il ne pense pas ses paroles. Maintenant,allons nous coucher. -D'accord,bonne nuit Présage Bleu. -Bonne nuit. dit le mâle en repartant se coucher dans sa litière.
Présage Lunaire soupira et se rendormit. Elle passa le reste de la nuit tranquille et ne se réveilla que le lendemain matin,à l'aube. L'apprentie fit sa toilette rapidement et sortit de la tanière des apprentis. Elle jeta un dernier coup d' œil au deux autres apprentis et fila vers la tanière de la guérisseuse. L'apprentie jeta un coup d’œil dans l'antre et vit Pluie d'Améthyste en train de ranger ses plantes. Quand la guérisseuse la vit,elle l'invita à entrer. -Bonjour Présage Lunaire,que puis-je faire pour toi de si bon matin? -Euh...Pluie d'Améthyste? Je pourrais te parler? -Bien sur,je t'écoute. -Alors,voilà...J'ai fais un rêve étrange cette nuit... Pluie d'Améthyste sursauta et regarda l'apprentie avant de demander: -Quel genre de rêve? -Je vais te le raconter...
Présage Lunaire raconta tout son rêve à la guérisseuse,celui-ci regarda l'apprentie et songea: *La Lune,le Temps et les Flammes...Et si la Lune était Présage Lunaire...Pourquoi je n'y est pas penser avant!* -Alors,Pluie d'Améthyste,tu en pense quoi? -Hum...Je ne vois ce que ce rêve peut signifier. Je te conseil t'attendre,peut être que le Clan de l'Aurore Eternelle t'enverra un autre rêve. -Peut être...Merci Pluie d'Améthyste. Au revoir! -Au revoir Présage Lunaire. dit pensive la guérisseuse.
Présage Lunaire sortit de la tanière de la guérisseuse et vit que sa mentor la cherchait. -Fleur Blanche! Je suis là!
La chatte blanche tourna la tête et vit son apprentie. Elle trotta vers elle. -Où était-tu? Je t'est chercher partout! -Ne t'inquiète pas,je devais parler à la guérisseuse. -Ah,je vois...Tu te sens bien au moins? demanda un peu inquiète la guerrière. -Oui,ne t'inquiète pas... On y va? -Oui,suis-moi,aujourd'hui je vais te faire visiter le territoire.
Fleur Blanche fila vers l'entrée du camp. Elle pénétra dans le tunnel de fougères et y disparut. Présage Lunaire la suivit et disparut également également dans le tunnel.
Les deux chattes se retrouvèrent dans la forêt. La guerrière l'emmena en premier vers la rivière. -Nous voici à la frontière du Clan de Midi. Retient bien cette odeur car tu la sentira beaucoup vu que nous notre frontière est la rivière.
Présage Lunaire huma l'air pour bien enregistrer l'odeur dans un coup de son esprit. Soudain,elle dit: -Fleur Blanche,je sens l'odeur du Clan de Midi dans la forêt,pourtant,c'est notre territoire. Non?
Pour seule réponse,la chatte blanche huma l'air avant de dire: -Tu as raison! En plus,les traces sont récentes! Ils viennent juste de traverser! Présage Lunaire,écoute-moi bien,je vais aller chercher des guerriers,toi tu reste là,si tu vois les guerriers du Clan de Midi revenir,tu ne tente rien. C'est d'accord?
-D'accord! répondis l'apprentie.
Fleur Blanche fila dans les bois. Présage Lunaire se cacha dans un buisson d'aubépine en fleurs,pour masquer son odeur et pour pouvoir observer les intrus sans se faire repérer si ils revenaient vers la frontière.
Soudain,elle vit quatre ombres se faufiler à travers les fougères pour rejoindre la rivière. Présage Lunaire regarda les arrivants et vit qu'ils avaient des proies dans la gueule. L'apprentie sentit son pelage se hérisser,le Clan ennemi avait chasser sur LEURS territoires.
Elle regarda les chats,un plongea dans l'eau. Aussitôt,Présage Lunaire sortit de sa cachette et sauta sur un guerrier au pelage gris et blanc. Celui-ci feula et essaya d'attraper l'apprentie,mais celle-ci rester bien accrochée dans la fourrure du guerrier. La chatte écaille de tortue griffa le guerrier,celui-ci poussa un feulement de douleur et les autres guerriers du Clan ennemi se retournèrent et revinrent en courant aider leur ami.
Présage Lunaire commençait à avoir peur,seule,contre quatre guerriers,entraînés,elle n'avait aucune chance!
Soudain,un bruissement de feuilles se fit entendre. Fleur Blanche revenait avec trois autre guerriers,suivit pour la plupart de leurs apprentis. Présage Lunaire sauta du dos du guerrier gris et blanc. Présage Bleu courut vers elle. -Tu n'est pas blessée? demanda-t-il,une lueur inquiète dans ses yeux. -Non,ça va,vous êtes arrivés au bon moment!
Soudain,une guerrière au pelage doré sauta sur Présage Bleu. -Attention! hurla Cobra d'Argent. Le guerrier argenté,tel un éclair argent sauta sur la chatte et la fit rouler dans l'herbe. Les deux apprentis regardèrent la scène,sans pouvoir faire quoique se soit.
Un apprenti au pelage roux sauta sur Présage Bleu. Mais,avant qu'il n'eut le temps d'atteindre sa cible,Présage Lunaire avant bondit de la même façon que Cobra d'Argent sur l'apprenti. Les deux boules de poils se roulèrent dans la poussière,si bien,que personne ne voyait la différence entre la robe écaille de tortue de Présage Lunaire et la robe rousse de l'apprenti ennemi.
Un cri résonna,c'était le mâle gris et blanc: -Chats du Clan de Midi! On se repli!
Aussitôt,les trois guerriers et l’apprenti coururent vers la rivière et plongèrent,laissant derrière eux,les proies qu'ils avaient volés.
Fleur Blanche courut vers son apprentie. -Présage Lunaire! Sa va? demanda la guerrière,la mine inquiète. -Oui,ne t'inquiète pas,je pense lui avoir fais plus de mal qu'il ne m'en à fais.
Présage Lunaire était méconnaissable. Son beau pelage était couvert de poussière,et elle avait quelques touffes de poils qui lui avaient été arrachées. Sur son épaule droite,on pouvait voir une fine griffure.
-Et puis,je pense que je suis la moins amochée de nous six. avoua l'apprentie.
Fleur Blanche regarda les autres guerriers. Crocs de Loup avait quelques griffures ici et là,Présage Bleu,qui avait été sauver de justesse par Présage Lunaire n'avais rien,Griffes d'Ours n'avais qu'une trace de morsure sur la patte,elle n'avais rien,et Cobra d'Argent? Où était-il?
Crocs de Loup se rapprocha du guerrier argenté et remarqua qu'il respirer encore. -Il est bien amoché mais encore en vie. expliqua le guerrier gris. Griffes d'Ours se rapprocha et hissa le guerrier argenté sur son dos. -Fleur Blanche,tu pourrais ramener les proies? demanda Griffes d'Ours. -Bien sur,de toute manière nous rentrons aussi pour nous reposer et nous soigner. expliqua la guerrière blanche.
Elle se tourna vers Présage Lunaire et Présage Bleu. -Prenez une proie chacun et on rentre immédiatement!
Les deux apprentis s’exécutèrent en prenant chacun une souris dans la gueule. Fleur blanche prit un lapin et Croc de Loup prit un écureuil. Puis,guerriers et apprentis rentrèrent au camp,blessés mais heureux d'avoir repousser les guerriers du Clan ennemi qui avaient osés venir chasser sur leur territoire.
Directement,Griffe d'Ours partit en trottant vers la tanière de la guérisseuse. Les membres qui avaient des proies partirent les déposés sur le tas de gibiers.
Coeur de Griffon se rapprocha en voyant les guerriers revenir blessés. -Qui c'est-ils passés? demanda le lieutenant à Fleur Blanche. -Le Clan de Midi à traversé à la frontière et a chassé sur notre territoire. expliqua la guerrière. -Quoi?! Vous les avez chassés au moins? -Bien sur! Ils sont partit,queue entre les les pattes! déclara Croc de Loup. -Soit,allez voir la guérisseuse alors.
Le lieutenant disparut dans la tanière des guerriers. -Présage Lunaire,va voir la guérisseuse,toi aussi Croc de Loup. Présage Lunaire acquiesça et partit vers la tanière de la guérisseuse,suivit de Croc de Loup.
Pluie d'Améthyste était en train d'appliquer des toiles d'araignées sur les blessures de Cobra d'Argent. Le pauvre matou avait des traces de morsures sur les épaules et des griffures sur les flancs.
En voyant arriver Présage Lunaire et Crocs de Loup,elle soupira. Elle se rapprocha d'eux en trottant. -Qu'avez-vous? demanda-t-elle. Elle regarda Présage Lunaire et partit vers le fond de sa tanière avant de revenir avec des toiles d'araignée. -Reste tranquille quelques instants,veut-tu.
La guérisseuse appliqua les toiles et regarda si l'apprentie n'avait pas d'autres blessures avant de s'attaquer au plaies de Croc de Loup. La guérisseuse,après avoir soigné l'apprentie et le guerrier demanda: -Vous êtes les seuls blessés? -Oui,tu as soigné Griffes d'Ours? -Oui. -Comment va Cobra d'Argent? demanda une voix venue de l'extérieur.
La guérisseuse regarda l'entrée et vit leur chef. Celle-ci se rapprocha et regarda Cobra d'Argent. -Il va mieux,je pense qu'il va s'en sortir. expliqua la guérisseuse. -Tant mieux...
La chef regarda Présage Lunaire. -Présage Lunaire,tu pourrais venir après avec Fleur Blanche,je dois vous parler sur l'accident. -D'accord.
La chef sortit de la tanière en marchant et disparut dans le camp.
-Présage Lunaire? demanda la guérisseuse. -Oui? -Fais bien attention,des plaies pourraient se rouvrir. -Pas de problème! -Aller,file maintenant,surtout que notre chef veut te voir.
L'apprentie acquiesça et rejoint Fleur Blanche qui l'attendait devant la tanière des apprentis. -Aurore Eclatante veut nous voir. expliqua rapidement l'apprentie. La guerrière blanche acquiesça et partit vers la tanière de la chef,nichée dans le Promontoire. -Aurore Eclatante,c'est nous,Fleur Blanche et Présage Lunaire. -Entrez! dit une voix de l'intérieur de la tanière.
Les deux entrèrent et virent leur chef installer sur sa litière de mousse. -Installez-vous.
Les deux chattes s'assirent devant leur chef. Celle-ci prit la parole: -Je voudrais en savoir plus sur l'accident.
Fleur Blanche raconta tout l'histoire,du moment où elle et son apprentie avait sentit l'odeur du Clan de Midi sur leurs terres,jusqu'au moment où le combat avait commencé.
Puis,la chef dit,pensive: -Je vois,pendant l'Assemblée je toucherai deux mots à Aurore Boréale,merci de vos renseignements,vous pouvez aller vous reposer maintenant.
Les deux chattes saluèrent leur chef et sortirent de la tanière. -Présage Lunaire,va donner un peu de gibiers aux anciens sil te plaît. -D'accord. -Demande à Présage Coloré de t'accompagner,et après tu pourra manger. -D'accord,merci Fleur Blanche! dit l'apprentie en partant chercher Présage Coloré.
En voyant Présage Lunaire arriver,Présage Coloré s'écarta. -Présage Coloré,Fleur Blanche nous demande d'aller donner du gibier au anciens,tu viens? L'apprenti de quatre couleurs soupira et suivit l'apprentie écaille-de-tortue vers le tas de gibiers,ils prirent lièvre assez gras.
Puis,ils partirent vers la tanière des anciens. Là,Présage Lunaire s'arrêta et demanda: -Souffle Ancien,Griffes Usées,Plume de Phénix? On peut entrer? Une voix leur répondit: -Entrez!
Cette voix,c'était celle de Griffes Usées,la doyenne du Clan. Les deux apprentis entrèrent avec la proie,ils furent accueillit par les trois anciens. -Bonjour! lança Plume de Phénix,le plus jeune des anciens.
Présage Lunaire lui répondis d'un mouvement de tête et déposa le lièvre. Les trois anciens se rapprochèrent et commencèrent un manger.
Après avoir mangé,Souffle Ancien les regarda: -Merci...Euh.... -Présage Lunaire et Présage Coloré. lui appris Présage Lunaire. -Oui,merci,ma mémoire me fais défaut.
Les deux apprentis sourirent et saluèrent les anciens avant de quitter la tanière. Puis,ils se dirigèrent vers la tanière des apprentis. Présage Bleu les attendais,avec une perdrix. -On partage? demanda-t-il à ses deux amis.
Les deux autres apprentis le remercièrent et se mirent à manger. Après leur repas,Présage Coloré demanda: -C'est quand la prochaine Assemblée. -Je ne me souviens pas...avoua Présage Lunaire. -Cervelle de souris! lança Présage Bleu à l'attention de ses deux amis. C'est demain la prochaine Assemblée! -Sa va chauffer,Aurore Eclatante à décider de s'occuper de Aurore Boréale qui laisse ses guerriers chasser sur nos territoires! déclara Présage Lunaire. -C'est quoi cette histoire? demanda,curieux,Présage Coloré.
Là,leur chef appela le Clan pour une Assemblée: -Que tout ceux qui sont en âge de chasser se rapproche du Promontoire pour une Assemblée du Clan!
Les trois apprentis sortirent de la tanière et partir se placer devant le Promontoire,les autres membres du Clans commençait à se rassembler. Une fois tout les monde réunit,Aurore Eclatante prit la parole. -Je voudrais vous annoncer quelque chose!
Tout le monde se regarda et des murmures parcoururent l'Assemblée. Une fois le calme revenu,la chef reprit la parole: -Aujourd'hui,en chassant,Fleur Blanche et son apprentie on sentit l'odeur du Clan de Midi à l'intérieur de nos territoires,pendant que Fleur Blanche était aller chercher de l'aide,les membres du Clan de Midi sont revenus,avec du gibier,chassé sur notre territoire! Notre patrouille c'est battue et à renvoyer les ennemis sur leur territoires,donc,si vous voyez des guerriers du Clan de Midi,chassez-les et venez directement me prévenir ou prévenir Coeur de Griffon.
Des feulements parcoururent l'Assemblée. Une fois le calme revenu,la chef rompit l'Assemblée et tout le monde repartit vaquer à ses occupations.
Chapitre 2: - Spoiler:
Aurore Eclatante se rapprocha de Coeur de Griffon et dit: -Coeur de Griffon,va dire à nos guerriers qui doit nous accompagner à l'Assemblée. -Qui vient? demanda,songeur,le lieutenant. -Fleur Blanche,Griffe d'Ours,Plume de Saphir,Présage Lunaire,Présage Bleu et Présage Coloré. Fleur Blanche et Griffe d'Ours acquiescèrent et le lieutenant partit. -Je vais prévenir les apprentis.
Le matou brun acquiesça et la chatte blanche sortit en trottant de la tanière et se dirigea vers la tanière des apprentis. A l'intérieur,Présage Lunaire discutait avec Présage Bleu. En voyant sa mentor arriver,Présage Lunaire bondit sur ses pattes. -Bonjour Fleur Blanche! lança l'apprentie écaille-de-tortue. -Bonjour vous deux! sourit la guerrière. Elle regarda les deux apprentis présents: -Vous venez à l'Assemblée,ainsi que Présage Coloré,vous pourrez le prévenir? -Bien sur! répondit Présage Bleu. -Bien...Présage Lunaire,je t'attend à l'entrée du camp. -On fais quoi aujourd'hui? questionna l'apprentie. -Je vais t'apprendre à chasser. -D'accord,j'y vais de ce pas.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Prophétie de Présage Lunaire.... Dim 29 Juil - 17:42 | |
| Le reste du Chapitre 2: - Spoiler:
Aurore Eclatante se rapprocha de Coeur de Griffon et dit: -Coeur de Griffon,va dire à nos guerriers qui doit nous accompagner à l'Assemblée. -Qui vient? demanda,songeur,le lieutenant. -Fleur Blanche,Griffe d'Ours,Plume de Saphir,Présage Lunaire,Présage Bleu et Présage Coloré. Fleur Blanche et Griffe d'Ours acquiescèrent et le lieutenant partit. -Je vais prévenir les apprentis.
Le matou brun acquiesça et la chatte blanche sortit en trottant de la tanière et se dirigea vers la tanière des apprentis. A l'intérieur,Présage Lunaire discutait avec Présage Bleu. En voyant sa mentor arriver,Présage Lunaire bondit sur ses pattes. -Bonjour Fleur Blanche! lança l'apprentie écaille-de-tortue. -Bonjour vous deux! sourit la guerrière. Elle regarda les deux apprentis présents: -Vous venez à l'Assemblée,ainsi que Présage Coloré,vous pourrez le prévenir? -Bien sur! répondit Présage Bleu. -Bien...Présage Lunaire,je t'attend à l'entrée du camp. -On fais quoi aujourd'hui? questionna l'apprentie. -Je vais t'apprendre à chasser. -D'accord,j'y vais de ce pas.
La chef acquiesça d'un hochement de tête et partit vers son antre avant d'y disparaître. Le lieutenant se dirigea vers la tanière des guerriers et dit aux guerriers présent: -Fleur Blanche,Griffe d'Ours,Plume de Saphir,vous venez à l'Assemblée. La chatte blanche et le matou au pelage brun levèrent la tête et regardèrent leur lieutenant avant de dire: -D'accord,mais Plume de Saphir est à la chasse. déclara Griffe d'Ours. -Vous le préviendrait alors.
Fleur Blanche et Griffe d'Ours acquiescèrent et le lieutenant partit. -Je vais prévenir les apprentis.
Le matou brun acquiesça et la chatte blanche sortit en trottant de la tanière et se dirigea vers la tanière des apprentis. A l'intérieur,Présage Lunaire discutait avec Présage Bleu. En voyant sa mentor arriver,Présage Lunaire bondit sur ses pattes. -Bonjour Fleur Blanche! lança l'apprentie écaille-de-tortue. -Bonjour vous deux! sourit la guerrière. Elle regarda les deux apprentis présents: -Vous venez à l'Assemblée,ainsi que Présage Coloré,vous pourrez le prévenir? -Bien sur! répondit Présage Bleu. -Bien...Présage Lunaire,je t'attend à l'entrée du camp. -On fais quoi aujourd'hui? questionna l'apprentie. -Je vais t'apprendre à chasser.
Les yeux de Présage Lunaire se mirent à briller. L'apprentie bondit sur ses pattes,salua Présage Bleu et suivit sa mentor.
Les deux chattes entrèrent dans le tunnel de fougères et débouchèrent dans la forêt. -Présage Lunaire,nous allons vérifier en premier que le Clan de Midi n'a pas violer nos frontières.
L'apprentie acquiesça et suivit la guerrière blanche. Elles arrivèrent devant la rivière. Aucune odeur du Clan ennemi. Fleur Blanche huma l'air avant de dire: -C'est bon. Suis-moi,je vais pouvoir t'apprendre à chasser.
En attendant cela,Présage Lunaire se mit à sauter dans tout les sens. Sa mentor la calma. -Calme-toi! Tu va faire fuir tout le gibier jusqu'au Trois Frênes! L'apprentie baissa les yeux. -Désolé... -Ce n'est rien,suis-moi maintenant.
La guerrière blanche entra dans la forêt et s'arrêta avant de humer l'air. -Que sens-tu? demanda la guerrière. L'apprentie huma l'air et sentit l'odeur d'une souris,elle dit: -Sa sent la souris. -En effet. Regarde bien et tu m'imitera ma prochaine fois.
Présage Lunaire acquiesça et s'assit. La guerrière blanche se plaqua au sol et bondit sur sa proie avant de la tuer d'un coup de crocs. -Voilà,n'oublie pas,un souris ressent toutes les vibrations du sol,sois la plus discrète possible.
L'apprentie acquiesça d'un mouvement de tête,sa mentor repris: -Je vais te laisser chasser seule à présent. Présage Lunaire acquiesça et s'enfonça dans les herbes hautes. Elle sentit immédiatement l'odeur d'un rongeur. L'apprentie écaille de tortue vit une souris en train de grignoter une graine. Aussitôt,elle se mit en position,et rampa en essayant d'être la plus discrète possible. Au bout d'un moment,elle fut assez proche et bondis sur sa proie avant de la tuer d'un coup de crocs.
L'apprentie ne savait pas que sa mentor l'observer,là,derrière les herbes folles. *Elle à une bonne position.* songea la guerrière.
Présage Lunaire creusa un trou peu profond et y enterra sa proie. Puis,elle repartit en trottant à travers les herbes folles. Soudain,un bruit d'aile se fit entendre. Un oiseau s'envola,lui frôlant la tête. *Il est bizarre cet oiseau.* songea l'apprentie.
Elle leva la museau et huma l'air avant de détecter une odeur de lapin. Elle se rapprocha,écartant les herbes,et vit enfin le lièvre brun. Présage Lunaire se prépara et bondit sur le lièvre. Sa proie ne l'avais pas vu venir. Quand,l'apprentie atterrit sur sa proie,celle-ci n'eut pas le temps de fuir. L'apprentie la tua d'un coup de crocs bien placé.
Heureuse d'avoir tuer une proie de cette taille,elle l'enterra et fit une prière muette au Clan de l'Aurore Eternelle,le remerciant de lui avoir montrer une si belle proie.
Puis,l'apprentie repartie.
Quelques heures plus tard...
Présage Lunaire revient avec ses proies. Elle était contente de sa chasse,deux souris,un lièvre et un mulot. A ce moment là,Fleur Blanche sortit de sa cachette et regarda les prises de son apprentie,l'air étonnée. -Tu as fais une bonne chasse. remarqua la guerrière. -Tu trouve? questionna l'apprentie. -Oui,attend,je vais t'aider.
Présage Lunaire la remercia du regard et posa au sol les deux souris. Fleur Blanche les prit et partit devant.
Quelques minutes plus tard,les deux chattes revinrent au camp. -Allons poser tes prises,ensuite tu ira donner leur proie au anciens. Et mange ensuite,n'oublie pas que nous allons à l'Assemblée se soir. -D'accord! répondit l'apprentie.
Après avoir posés ses prises,Présage Lunaire prit le lièvre et l'emmena aux anciens. Ils la remercièrent et l'apprentie quitta la tanière des anciens après les avoir saluer.
Présage Lunaire alla vers le tas de gibier et prit une souris avant de retourner vers la tanière des apprentis.
Présage Bleu et Présage Coloré discutait en mangeant devant la tanière des apprentis. -Salut vous deux! salua Présage Lunaire. Les deux apprentis lui répondirent d'un mouvement de tête. Présage Lunaire s'installa près d'eux et commença à manger sa proie,tout en écoutant la conversation de ses deux amis.
-On va tout les trois à l'Assemblée,c'est super! Non? demanda Présage Bleu. -En effet,se sera notre première Assemblée! continua Présage Coloré.
Présage Lunaire avala une bouchée de sa souris avant de demander: -Vous connaissez les noms des autres chefs vous? -Pas vraiment,tout ce que je sais ce que ça va barder ce soir! annonça Présage Coloré. -En effet,Aurore Eclatante va dire ses quatre pensées au chef du Clan de Midi! dit,sérieux,Présage Bleu. Présage Lunaire acquiesça et leva les yeux vers le ciel. Celui-ci commencer à devenir rose. -On va bientôt partir,l'aurore commence à apparaître. remarqua l'apprentie.
Les deux autres apprentis levèrent les yeux et remarquèrent,eux aussi que l'aurore commençait à apparaître. Aussitôt,ils firent tout les trois leur toilette et virent Fleur Blanche venir vers eux. -Je vois que vous êtes prêts,ça tombe bien,Aurore Eclatante nous attend à l'entrée du camp.
La guerrière blanche fit signe aux apprentis de la suivre et se dirigea vers l'entrée du camp. Là,deux guerriers,le lieutenant et la chef les attendais. -Si tout le monde est là,nous pouvons y aller. déclara la chef avant de s’engouffrer dans le tunnel de fougères.
La petite troupe acquiesça et suivit leur chef. Les trois apprentis étaient sur-excités à l'idée d'aller enfin à l'Assemblée. Leur chef se dirigea avec aisance à travers la forêt,si bien que après une dizaine de minutes,les guerriers du Clan de l'Aube arrivèrent au Trois-Frênes.
Sur le Promontoire,un chat au pelage noir parsemé de tâches blanches attendais que l'Assemblée commence. Présage Lunaire en déduit que ça devait être un chef de Clan,vu qu'il était sur le Promontoire.
Fleur Blanche,qui était à côté de son apprentie lui murmura: -Le chat noir sur le Promontoire est Aurore Noire,le Chef du Clan de Minuit. -D'accord. répondit l'apprentie.
Les chats du Clan de l'Aube commencèrent à se mélanger aux chats du Clan de Minuit. Présage Lunaire préféra rester avec Présage Bleu et Présage Coloré.
Aurore Eclatante bondit avec souplesse sur le Promontoire et salua Aurore Noire à la façon des chefs: -Salutation Aurore Noire,que le Clan de l'Aurore Eternelle te protège toi et ton Clan. -Salutation Aurore Eclatante,que le Clan de l'Aurore Eternelle en fasse tout autant pour ton Clan.
Soudain,une voix brisa les discussions des chats: -Le Clan de Midi arrive! s'écria un guerrier au pelage gris.
En effet,un groupe de chats arriva,avec à sa tête,une chatte au pelage gris et brun. Les chats se mélangèrent à leurs congénères et la chatte grise et brune sauta sur le Promontoire. Aurore Eclatante retient sa colère en voyant la chef et dit poliment,en même temps qu'Aurore Noire: -Salutation Aurore Boréale,que le Clan de l'Aurore Eternelle te protège toi et ton Clan. dirent les deux chefs.
-Salutations,Aurore Eclatante,ainsi qu'a toi Aurore Noire,que le Clan de l'Aurore Eternelle en fasse de même pour vos Clans.
Présage Lunaire vit un chat de son âge au pelage roux qui se rapprochait d'elle. Elle reconnut aussitôt l'apprenti contre lequel elle s'était battue le jour où elle et sa mentor avait sentit l'odeur du Clan de Midi. -Bonsoir! lança l'apprenti au pelage roux. -Bonsoir...répondis calmement Présage Lunaire. -Je peut te demander ton nom? -Oui,je m'appelle Présage Lunaire,apprentie du Clan de l'Aube. -Enchanté,je me présente,Présage de Flammes,apprenti du Clan de Midi. -Enchanté.
Présage Bleu se rapprocha de Présage Lunaire et salua d'un mouvement de tête l'apprenti roux. -Je me présente,Présage Bleu,apprenti du Clan de l'Aube également. -Heureux de te rencontrer. salua le félin roux.
Soudain,un miaulement clair interrompit la discussion. C'était Aurore Noire. -Vu que tout le monde est là,nous allons commencer! lança le chef au pelage noir et blanc. Le matou noir et blanc regarda les autres chefs et demanda si il pouvais prendre la parole. Les deux autres chefs acquiescèrent d'un mouvement de tête. Le matou noir et blanc les remercia et se tourna vers l'Assemblée avant de dire d'une voix clair: -Pour le Clan de Minuit,tout se passe bien,nous avons accueillit dans nos rang,un nouvel apprenti,Boule du Temps est devenue Présage du Temps!
Des miaulements de joie parcoururent l'Assemblée,Présage Lunaire tourna la tête et vit un chat de son âge au pelage argile. *C'est surement lui Présage du Temps.* songea l'apprentie.
Une fois le calme revenu,Aurore Noire annonça d'autres nouvelles avant de laisser sa place à Aurore Eclatante. -Chats de tout les Clans! J'ai une importante annonce à faire! lança la chef.
Des murmures parcoururent l'Assemblée,Aurore Eclatante fit revenir le calme avant d'ajouter: -Il y a quelques jours,une de mes guerrière et son apprentie ont sentit l'odeur du Clan de Midi,dans la forêt! Pendant que Fleur Blanche partais chercher du renfort,son apprentie resta là et à vu des guerriers du Clan de Midi revenir,des proies avec eux! Je demande des explications à Aurore Boréale!
La chef du Clan de Midi regarda Aurore Eclatante avant de lui bondir dessus. La chatte au pelage gris et brun plaqua Aurore Eclatante sur le roche du Promontoire et lui cracha à la figure. Un combat aller commencer,c'était inévitable,mais,ils étaient en territoire sacré,ils ne devais pas se battre!
Aurore Noire se rapprocha et écarta Aurore Boréale puis aida Aurore Eclatante à se relever. -Aurore Boréale,explique-nous pourquoi tu as chasser sur les territoires du Clan de l'Aube. déclara le chef noir calmement.
Soudain,un grondement se fit entendre. Présage Lunaire leva les yeux et vit qu'un orage se préparait. Une goutte d'eau tomba sur son museau. -L'Aurore est cachée,l'Assemblée doit prendre fin. déclara Aurore Eclatante. -En effet,que le Clan de l'Aurore Eternelle guide les pas de vos Clans. déclara Aurore Noire avant de bondir du Promontoire. -Qu'il en fasse autant pour vos deux Clans. continuèrent les deux dernières chefs avant de bondir chacune de leur côté.
Présage Lunaire regarda Présage de Flammes et dit: - J'espère que nous nous reverrons à la prochaine Assemblée. -Au revoir! lança Présage de Flammes.
Présage Lunaire rejoignit les guerriers de son Clan. Puis,les trois Clans quittèrent les Trois-Frênes,chacun allant vers ses territoires.
Une fois revenue au camp,Aurore Eclatante sauta sur le Promontoire. Elle n'eut pas besoin d'appeler les membres de son Clan,vu que tous étaient déjà tous rassembler devant le Promontoire. -Mes amis! Je voudrais faire une annonce de le plus grande importance! Demain,nous attaqueront le Clan de Midi,pour le faire payer le vol de notre gibier! Des feulements parcoururent l'Assemblée. Une fois le calme revenu,la chef continua: -Nous attaquerons demain à l'aube,en attendant,reposez-vous bien!
Puis,Aurore Eclatante bondit du Promontoire et l'Assemblée se dispersa. Présage Lunaire partit vers la tanière des apprentis,accompagnée de ses deux amis. -Je suis tellement fatigué que je pourrais hiberner comme un ours! souffla Présage Bleu. -Et moi donc! ironisa Présage Coloré.
Les trois apprentis entrèrent dans leur tanière et partirent se coucher.
Cette nuit là,Présage Lunaire fit un songe. Elle se trouvais aux Trois-Frênes. Devant elle,trois chats au pelage noirs comme la cendre se trouvaient. Il y avait du sang partout. Quand l'apprentie tourna la tête,elle vit,à sa droite,un Lion et à sa gauche une Panthère. Elle se regarda dans une flaque de sang et vit quelle était,sous la forme d'un léopard.
Elle chercha du regard Aurore Dorée mais ne la vit pas. La seule présence de la chef était son odeur,une douce odeur de jonquille,que seule la défunte chef portait.
Présage Lunaire se réveilla en sursaut en plein milieu de la nuit. Elle sortit,troublée,de la tanière des apprentis. Dans les cieux,les étoiles brillaient de tout leur éclats. Le jour ne se lèverait pas avant quelques heures.
Soudain,l'apprentie entendis un bruit de pas. Elle regarda vers la tanière de la guérisseuse et vit Pluie d'Améthyste se rapprochait d'elle. -Présage Lunaire? Tu ne devrais pas dormir? -Si,mais je ni arrive pas. -Tu veux du pavot pour trouver le sommeil? -Non,ça va.
Pluie d'Améthyste regarda l'apprentie,peu convaincue. -Tu as eu un autre songe? -Oui... -Tu voudrais m'en parler? -D'accord,mais pas ici. dit Présage Lunaire.
La guérisseuse acquiesça et partit vers sa tanière avant d'y disparaître. Présage Lunaire rentra également dans la tanière et s'assit. -Nous pouvons parler maintenant. Raconte-moi tous.déclara la guérisseuse. -D'accord,alors voila...J'étais au Trois-Frênes,devant moi,il y avais trois chats. Tous noirs comme la suie. Il y avait du sang partout,et moi,j'étais encadré par un Lion et une Panthère. Moi même j'étais un léopard. expliqua l'apprentie.
Pendant le récit de l'apprentie,la guérisseuse n'avais pas dit un mot. Elle réfléchissait. -Quand pense-tu? questionna l'apprentie. -Je ne vois pas ce que ton songe veut dire,le plus souvent,se voir sous les traits d'un grand félin signifie un avenir glorieux,mais,j'ai l'impression que ton cas est différent... -Tu crois? -Oui,mais,je n'en sais pas plus,retourne donc dormir,demain,le temps de la bataille est proche.
Présage Lunaire acquiesça et partit après avoir saluer la guérisseuse. Celle-ci songea: *Présage Lunaire est une des Elus de la Prophétie d'Aurore Dorée,j'en suis sure maintenant.*
L'apprentie entra dans la tanière des apprentis et s'endormit dans un sommeil sans rêve. Elle ne se réveilla que quelques heures plus tard,quand l'aube l'éblouie de ses rayons roses. L'apprentie sortit de la tanière des guerriers en baillant. Elle fit sa toilette en vitesse et partit vers le tas de gibier. Là,elle vit Fleur Blanche. -Bonjour Fleur Blanche! miaula l'apprentie.
La guerrière se retourna et sourit en voyant Présage Lunaire. -Tiens,tu es matinale. sourit la guerrière -Je suis trop stressée à l'aider de devoir me battre. avoua l'apprentie. -Ne t'inquiète pas,tout va bien se passer.
Présage Lunaire sourit et prit une souris sur le tas de gibier,et repartit vers la tanière des apprentis. Elle mangea et vit sortir de la tanière ses deux amis. Elle les salua d'un regard et finis son repas.
Après dix minutes environs,les trois apprentis avaient manger.
Aurore Eclantante profita de ce moment pour sauter sur le Promontoire. Elle appela les membres de son Clan.
Puis,la chef attendis que tout le monde soit là avant de dire: -Comme je vous l'ai dit hier,nous allons aller nous battre contre le Clan de Midi. Ceux que j'appelle feront partit des chats qui participeront à la bataille,le reste,vous resterez au camp pour le protéger.
Aurore Eclatante fit une pause et annonça les noms: -Coeur de Griffon,Fleur Blanche,Griffe d'Ours,Crocs de Loup,Plume de Saphir,Etincelle Nocturne ainsi que Cobra d'Argent,vous viendrez avec moi,avec vos apprentis respectifs.
La chef annonça d'autres noms et sauta du Promontoire pour se diriger vers l'entrée du camp.
Fleur Blanche se dirigea vers Présage Lunaire et lui dit: -Fais attention,et rappelle toi bien nos leçons. -Ne t’inquiète pas! sourit l'apprentie.
La guerrière sourit et se dirigea vers l'entrée du camp,suivie de son apprentie.
Une fois tout le monde réunis devant le tunnel de fougères,Aurore Eclatante entra dans le tunnel,suivit de ses guerriers.
Présage Lunaire,comme les autres apprentis,était fébrile à idée de se battre contre le Clan ennemi.
Les guerriers suivirent leur chef et arrivèrent devant la rivière. Là,Aurore Eclatante s'arrêta et se retourna pour regarder ses guerriers: -Nous allons nous séparer en deux groupes,comme ça,nous seront plus discrets pour traverser. Elle réfléchit un instant avant de dire: -Coeur de Griffon,prend avec toi,Griffe d'Ours,Crocs de Loups,Etincelle Nocturne,ainsi que Présage Bleu et Présage Coloré. Tandis que moi,je prendrais Fleur Blanche,Plume de Saphir,Cobra d'Argent,et Présage Lunaire. déclara la chef.
Les guerriers se séparèrent en deux groupes. Aurore Eclatante continua: -Je passerai en première avec mon groupe,ensuite,ton groupe suivra. expliqua la chef à son lieutenant.
Coeur de Griffon acquiesça et dit: -Et notre stratégie? -J'y viens. Nous seront toujours en deux groupes,je ferai diversion avec Fleur Blanche,pendant que,le reste de mon groupe et le tient resterait cachés dans les roseaux. Puis,dès que je vous ferez signe,vous sortirez de vos cachette pour rejoindre le combat.
Fleur Blanche regarda sa chef avant de demander: -Et si nous perdons,comment faire notre retraite? -Là,je crierait que nous battons la retraite. Dès que vous entendrez ces mots,je compte sur vous pour quitter le camp ennemi au pas de course,et dès que vous arriverez devant les rochers,traverser sans attendre.
Les guerriers se regardèrent et ceux qui formait le groupe d'Aurore Eclatante se rapprochèrent des rochers. Fleur Blanche regarda Présage Lunaire avant de dire: -Fais attention,les roches sont glissantes.
L'apprentie hocha de la tête. Aurore Eclatante posa une patte sur la première pierre. Puis,elle sauta sur la pierre avant de continuer à traverser. Puis,après quelques minutes,la chef sauta sur l'autre rive,sans aucunes égratignures. -A vous! lança la chef.
Ce fut au tour de Fleur Blanche de traverser. La chatte blanche sauta de pierre en pierre avant de sauter sur l'autre rive. La guerrière avait réussit sa traverser. Puis,Plume de Saphir traversa également,suivit de Cobra d'Argent,un peu lent à cause de ses anciennes blessures,toujours douloureuses pour la plupart.
Quand le guerrier argenté avec une patte noire,eut sauter sur la rive,Présage Lunaire posa sa patte sur la première pierre. Elle sauta dessus avant de continuer à sauter de pierres en pierres. Arrivée à la dernière,l'apprentie voulut sauter sur la rive,mais,se rata et tomba dans l'eau froide. Présage Lunaire se débattit pour rester à la surface quand,elle se sentit attrapée par la peau du cou. C'était Cobra d'Argent,qui l'avais attrapée.
Le guerrier la sortie de l'eau et la posa sur la rive. Présage Lunaire cracha de l'eau et toussa. Fleur Blanche courut vers elle. -Présage Lunaire! Sa va?! demanda,très inquiète la guerrière.
L'apprentie écaille de tortue sauta sur ses pattes avant de dire: -Oui,si Cobra d'Argent ne m'avais pas sauvée,je serait en pire état,mais je vais bien.
Présage Lunaire se tourna vers Cobra d'Argent. Le guerrier argenté la regardait,le regard emplie de soulagement.
Aurore Eclatante se rapprocha de Présage Lunaire et dit: -Tu pourra te battre ou tu préfère rentrer pour que Pluie d'Améthyste d’oscule? -Non,je veut venir avec vous! déclara l'apprentie.
La chef regarda l'apprentie et acquiesça. Puis,elle porta son regard sur l'autre rive,Coeur de Griffon était en train de faire traverser les derniers guerriers. Puis,une fois tout le monde passé,le lieutenant sauta sur les pierres pour rejoindre l'autre rive.
Là,Aurore Eclatante et Fleur Blanche se séparèrent du reste des guerriers. Une fois les deux femelles éloignées,Coeur de Griffon prit la tête du reste des guerriers. -Cacher vous dans les roseaux qui servent de protection au camp,essayer d'être discrets. Et prenait un peu de boue pour masquer votre odeur.
Les guerriers acquiescèrent et prirent chacun un peu de boue et se l'étalèrent sur leur pelage.
Dès que tout le monde fut couvert de boue,le groupe s'avança en silence. Le jour n'étant pas complétement levé,la première patrouille ne passerait pas avant quelques heures.
Le camp ennemi fut vite en vue. Comme convenu,le reste des guerriers et leurs apprentis se cachèrent dans les roseaux.
Au centre du camp,Aurore Eclatante et Fleur Blanche parlait avec Aurore Boréale,qui elle était en haut du Promontoire,autour d'elles,des guerriers c'étaient regroupés.
-Alors Aurore Eclatante,on viole nos territoires? demanda,sarcastique la chef ennemie. -Non,je suis venue te défier. expliqua,calmement,Aurore Eclatante. -Avec une seule guerrière? Tu risque d'y laisser tes vies! ajouta la chef.
Aurore Boréale se jeta sur Aurore Eclatante. Celle-ci esquiva et hurla: -Guerriers du Clan de l'Aube! Sortez de vos cachettes,et venez vous battre pour votre Clan! s'écria Aurore Eclatante.
Aussitôt,guerriers et apprentis sortirent des roseaux,sont les regards surpris des guerriers ennemis. Présage Lunaire bondit sur une chatte au pelage gris rayé de noir. Elle lui tomba dessus avant de lui griffer le dos. La guerrière ennemie feula et après plusieurs essais vains,elle réussit à éjecter de son dos l'apprentie écaille de tortue.
Présage Lunaire tomba au sol et la guerrière la plaqua au sol. -On joue à la plus maline? feula-t-elle.
La chatte grise rayée de noir posa sa patte sur le ventre de l'apprentie. Présage Lunaire ferma les yeux,s'apprêtant à rejoindre le Clan de l'Aurore Eternelle. *Aurore Dorée,j'ai échoué,je ne suis pas l'Elue. Attend moi,je viens te rejoindre dans la Toison Céleste.* songea l'apprentie.
Soudain,elle ne sentit plus le poids de la guerrière,elle rouvrit les yeux et ne vit pas la guerrière. Elle ne se trouvait même plus dans le camp ennemi mais dans une vaste plaine. Une forme dorée se rapprocha d'elle. C'était Aurore Dorée. -Aurore Dorée? Je suis morte n'est-ce pas? -Non,tu es toujours vivante,je dois te dire quelque chose,tu as encore de nombreuses aurores à vivre pour ton Clan,ta mort n'est pas pour aujourd'hui. Et sache que tu reste l'Elue. Tu es la Lune que sauvera les Clans,avec les Flammes et le Temps. Aller,réveille-toi et bat-toi de toute ton âme,je serait à tes côtés...
La vision disparue et Présage Lunaire se rouvrit les yeux et vit la guerrière toujours au-dessus d'elle. L'apprentie éjecta la guerrière avec ses pattes arrières,avant de se relever. Une odeur de jonquille se répandit autour d'elle. C'était l'odeur d'Aurore Dorée. *Merci Aurore Dorée.* songea l'apprentie.
Présage Lunaire bondit sur la guerrière et la fit tomber sur le flanc. Puis,elle lui laboura le ventre de coups de griffes. La guerrière poussa un feulement de douleur et cracha avant de se relever et de disparaître dans la foule de chats qui se battaient.
L'apprentie écaille de tortue ne lui courut pas après,son regard était porté sur Crocs de Loups qui se battait avec Présage Bleu contre deux guerriers,l'un roux et blanc et l'autre blanc moucheté de taches brunes.
Présage Lunaire courut vers eux et bondit sur le guerrier roux et blanc contre lequel se battait déjà Présage Bleu. Elle s'accrocha au pelage du guerrier et lui mordit le dos,tandis que Présage Bleu lui mordait une patte. Le guerrier roux et blanc feula et se débarrassa des deux apprentis. Au moment où Présage Bleu allait re-bondir sur le guerrier,Présage Lunaire l'arrêta. -Attend,on va le prendre par la ruse! lui expliqua l'apprentie écaille de tortue. -Comment? demanda l'apprenti au pelage bleu-gris. -Voilà,je vais faire diversion en me laissant planquer au sol. Toi,à ce moment là,tu lui sautera dessus et moi,je le lui labourai le ventre de coups de griffes.
Présage Bleu regarda son amie et acquiesça,puis,il contourna sans se faire remarquer le guerrier roux et blanc.
Quand à Présage Lunaire,elle se rapprocha du guerrier et attendis qu'il lui saute dessus. Ce que le guerrier fit sans tarder.
Il plaqua au sol l'apprentie écaille de tortue. Présage Lunaire hurla: -Vas y! s'écria l'apprentie à l'attention de Présage Bleu.
Un éclair bleu sauta sur le dos du guerrier roux avant de lui mordre le dos. Le guerrier feula et,Présage Lunaire lui laboura le ventre de coups de griffes,comme prévu.
Le guerrier roux feula de douleur et de rage avant de faire tomber Présage Bleu et de laisser partir Présage Lunaire pour s'enfuir en courant dans la foule de guerriers.
Présage Lunaire se rapprocha de Présage Bleu et l'aida à se relever. -Ta ruse à marcher! Il n'a rien vu venir!
L'apprentie écaille de tortue sourit et soudain,un feulement de douleur retentit. -Aurore Eclatante! s'écrièrent,en chœur,les deux apprentis.
Les deux apprentis coururent en bousculant des guerriers. Ils virent leur chef,planquait au sol,par Aurore Boréale. -Meurt! s'écria la chef ennemie en enfonça ses griffes dans le coeur de Aurore Eclatante.
Aurore Eclatante poussa un soupire et ferma les yeux. Aurore Boréale sourit et s'écarta de la chef ennemie. Pour Présage Bleu,s'en fut trop. Il bondit sur Aurore Boréale et lui laboura les flancs de ses griffes.
Aurore Boréale feula et attrapa par la peau du cou l'apprenti bleu-gris. Celui-ci lui griffa le museau et Aurore Boréale lâcha l'apprenti,qui retomba sur ses pattes.
Présage Lunaire,quand à elle était au côtés de Aurore Eclatante. La chef gisait là,morte. L'apprentie écaille de tortue commença à pleurer au-dessus du corps inerte de sa chef. Quand les larmes touchèrent le pelage de la chatte rousse,elle frissonna avant d'ouvrir les yeux. -Chef! s'écria Présage Lunaire.
Aurore Eclatante la regarda et se releva. -Je vous croyait morte! s'écria l'apprentie. -Je l'étais...Mais,le Clan de l'Aurore Eternelle m'avais donné Neufs Vies,j'en est encore quatre. expliqua la chef.
Présage Lunaire sourit et regarda autour d'elle avant de voir,Présage Bleu en train de feuler contre la chef ennemie. Comme-ci elle avait lut dans ses pensées,Aurore Eclatante courut vers Aurore Boréale avant de lui bondir dessus. Elle la fit tomber sur le sol et sortit ses griffes avant de placer sa patte sur la gorge de Aurore Boréale. -Tu a osée violer et chasser sur mes territoires,tu m'a retirer une vie. Tu mériterai que j'en fasse autant. dit la chef en forçant d'avantage sur la gorge de la chef ennemie. -Alors,pourquoi tu ne le fais pas? demanda la chef ennemie.
Aurore Eclatante ne répondis pas. Elle regarda Présage Lunaire et murmura: -Nous allons partir,partez avant,toi et Présage Bleu,et emmener Présage Coloré avec vous. Nous allons nous rejoindre au buisson d'aubépines.
Présage Lunaire hocha de la tête et fit signe à Présage Bleu de la suivre. Les deux apprentis cherchèrent du regard Présage Coloré.
Soudain,Présage Bleu cria: -Il est là!
L'apprentie écaille de tortue tourna la tête et vit,l'apprenti de plusieurs couleurs,allongé sur le sol,dans sang autour de lui. Présage Lunaire courut vers lui et essaya de le réveiller. -Présage Coloré!!! Réveille-toi!!
Mais,l'apprenti ne répondis pas,il n'ouvrit point les yeux et ne bougea pas. Présage Bleu arriva et dit: -Regarde! Il respire!
Présage Lunaire regarda attentivement les flans de l'apprenti qui se soulevait à intervalles réguliers. Elle le lécha pour essayer de le réveiller,sans résultat. -Que fait-on? demanda Présage Bleu. -On doit quitter le camp,comme Aurore Eclatante nous l'a demander. -D'accord...
Présage Bleu se coucha et dit: -Met sur mon dos Présage Coloré,je vais le porter.
L'apprentie écaille de tortue regarda Présage Bleu et acquiesça avant de tirer comme elle le pouvait Présage Coloré. Puis,elle le hissa sur le dos de l'apprenti gris bleu. -C'est bon? questionna Présage Bleu. -Oui,on pars!
Aussitôt,Présage Lunaire courut vers la sortie du camp. Elle atteignit bientôt l'entrée et attendis Présage Bleu. L'apprenti au pelage gris bleu arriva et passa devant.
Après quelques minutes,ils arrivèrent devant les rochers. -Je vais passer en première,comme ça,si tu as besoin d'aide,je pourrais t'aider.
Présage Lunaire bondit sur la première pierre et faillit glisser. Elle se redressa et repris son équilibre avant de continuer à sauter de pierre en pierre.
Puis,elle arriva de l'autre côté. -C'est bon! Tu peut avancer!
Présage Bleu posa une patte prudente sur la première pierre avant de sauter dessus. Il réussit à arriver au milieu du chemin avant de dire: -Sa glisse trop,j'ai peur de faire tomber Présage Coloré!
L'apprentie écaille de tortue sauta sur les pierres qui la séparait de l'apprenti. -Fais le glisser sur mon dos! Présage Bleu acquiesça et fit glisser doucement Présage Coloré sur le dos de Présage Lunaire. Une fois l'apprenti bien en place,Présage Lunaire se mit à sauter de pierres en pierres. Une fois arrivée sur la dernière,elle dérapa à cause du poids quelle portait sur son dos.
Présage Coloré glissa et tomba dans l'eau. -Présage Coloré! hurla Présage Lunaire.
L'apprentie écaille de tortue plongea dans l'eau et battit des pattes dans l'eau. Elle réussit à retrouver Présage Coloré et l'attrapa par la peau du cou avant de remonter à la surface.
Présage Bleu regarda l'eau,et quand il vit remonter à la surface Présage Lunaire,il soupira de soulagement. L'apprentie écaille de tortue se hissa sur la rive et posa sur le sol sec Présage Coloré. Présage Bleu la rejoint. -Personne n'est blessé? demanda Présage Bleu. -Je vais bien,mais,je m'inquiète pour le sort de Présage Coloré.
L'apprenti bleu gris réfléchit et dit: -Va chercher Pluie d'Améthyste! Je veille sur Présage Coloré.
Présage Lunaire regarda Présage Bleu et courut vers la forêt. Elle était épuisée par les combats. Ses pattes ne la portaient presque plus. Le vent lui porta une voix,quelle connaissait. Aurore Dorée était toujours avec elle. Je suis avec toi,Présage Lunaire,sent la vitesse du léopard en toi...
L'apprentie se sentit comme remplie d'une énergie nouvelle. Ses pattes retrouvèrent leur force et,elle recommença à courir. Le tunnel de fougères fut vite en vu. Elle entra dans le tunnel et arriva au camp.
Présage Lunaire courut vers la tanière de la guérisseuse et y entra,exténuer. -Présage Lunaire? Que fait-tu ici? demanda la guérisseuse. -Pluie d'Améthyste!! Vite!! Présage Coloré!! Il a besoin d'aide!
Pluie d'Améthyste se mit à courir vers le fond de sa tanière. Elle revint avec des toiles d'araignée et quelques plantes. -Où est-il? -Suis-moi!
L'apprentie courut vers l'entrée et disparue dans le tunnel de fougères,suivit de la guérisseuse. Les deux chattes arrivèrent dans la forêt et Présage Lunaire guida la guérisseuse jusqu'a la rivière.
Là,Présage Coloré gisait,avec à ses côtés,Présage Bleu. -Que le Clan de l'Aurore Eternelle soit loué! s'écria la guérisseuse.
La chatte courut vers l'apprenti et posa ses toiles d'araignée et ses plantes sur le sol. La guérisseuse ouvrit les paupières de l'apprenti et regarda ses plaies. En gardant le silence,elle prit des toiles d'araignée,et les appliqua sur les blessures. Puis,elle prit de la bile de souris.
Pluie d'Améthyste mit la bile de souris sous le museau de l'apprenti. Celui-ci ouvrit les yeux et dit: -Beurkk!! C'est quoi ce truc! Sa empeste! s'écria Présage Coloré. -De la bile de souris. expliqua la guérisseuse. -Sa pue comme de la chair à corbeau! s'écria Présage Coloré.
Présage Coloré se leva sans problème. Soudain,il s'écria: -Je ne vois plus! s'écria l'apprenti. -Quoi?! s'écria la guérisseuse.
Elle se rapprocha de l'apprenti et regarda ses yeux. L'un des yeux bleu de l'apprenti était en train de s'infecter. -Présage Lunaire! Va me chercher du Pavot des Bois! Tu en trouvera dans ma tanière! -Mais! -Dépêche-toi!
Présage Lunaire partit en courant vers le camp. Elle y arriva en un laps de temps et courut vers la tanière de la guérisseuse. Une fois à l'intérieur,elle se demanda: *C'est quoi le pavot des bois?*
Elle tourna la tête et vit une forme jaune se rapprocher d'elle,des plantes dans la gueule. -Voilà le Pavot des Bois. déclara la chatte dorée. -Merci Aurore Dorée.
Présage Lunaire prit les plantes et Aurore Dorée disparue. L'apprentie sortit du camp en courant. Elle courut vers la rivière et vit Pluie d'Améthyste en train de regarder les yeux de l'apprenti. -Pluie d'Améthyste! J'ai le Pavot des Bois! -Parfait,amène le moi... Présage Lunaire se rapprocha et posa les plantes au sol. -Comment tu savais que c'était bien du Pavot des Bois,alors que j'ai oublié de te dire ce que c'était. -Quelqu'un m'a aider...
La guérisseuse acquiesça du regard et prit les plantes,avant de commencer à les appliquer. Au bout de longues minutes,elle dit: -Voilà,je ne peut pas faire plus. Rentrons au camp,les guerriers ne vont pas tarder. dit Pluie d'Améthyste.
Les apprentis se regardèrent et acquiescèrent. Présage Bleu se mit à côté de Présage Coloré. -Je vais te guider. -Merci...murmura l'apprenti.
Les quatre chats revinrent au camp. Oeil de Lynx se rapprocha d'eux. -La bataille est finie? On a gagné? demanda-t-il? -Aurore Eclatante nous a demander de revenir,elle ne devrais pas tarder. expliqua Présage Lunaire. -D'accord...Présage Coloré? Pourquoi l'un de tes yeux est vert? questionna le guerrier. -Je suis en train de devenir aveugle! s'écria l'apprenti.
Le guerrier regarda l'apprenti,bouche bée. Pluie d'Améthyste intervint. -Venez vous trois,je vais m'occuper de vos blessures.
Les deux autres apprentis baissèrent les yeux et acquiescèrent d'un mouvement de tête. Ils suivirent la guérisseuse dans sa tanière et attendirent quelle s'occupe d'eux. La guérisseuse prit des toiles d'araignée et se dirigea vers Présage Bleu avant de dire: -Je pense que Présage Coloré ne pourra pas devenir guerrier.... -Pourquoi?! demanda l'apprenti,terroriser. -Ses yeux vont devenir aveugle,il ne pourra pas chasser ni se battre...J'ai bien peur que son destin soit sceller.
Présage Bleu regarda la guérisseuse et ne put s'empêcher de pleurer. Lui et Présage Coloré sont frères,comment il pourrait dire à son frère qu'il ne pourrait jamais devenir guerrier? -Je suis désolée,je ne peut rien faire de plus,Présage Coloré va finir aveugle.
Présage Lunaire regarda dehors,Présage Coloré était dans la tanière des apprentis,en train de pleurer. L'apprentie fut peiner pour lui. Elle regarda la guérisseuse avant de dire: -Si il ne peut pas devenir guerrier,alors,que va-t-il faire? -Je ne sais pas...
Pluie d'Améthyste finit de soigner les deux apprentis quand les guerriers revirent au camp. Aurore Eclatante avait la tête baissée et derrière elle,Fleur Blanche portait le corps inerte de Coeur de Griffon.
La chef se rapprocha du Promontoire. Elle sauta en haut de celui-ci et appela les membres de son Clan à se réunir. Quand tout le monde fut là,la chef prit la parole. -Mes amis...Comme vous le savez,nous nous sommes battu contre le Clan de Midi. Sachez que nous leur avons fais payer le vole de notre gibier!
Des cris de joie montèrent de l’assistance. La chef calma l'Assemblée et repris: -Malheureusement,Coeur de Griffon à perdu la vie dans cette bataille.
L'Assemblée tomba dans le silence. La chef laissa couler quelques unes de ses larmes et repris: -Coeur de Griffon à été un grand guerrier et un formidable lieutenant! Que le Clan de l'Aurore Eternelle l’accueille à ses côtés!
L'assemblée poussa un long miaulement plaintif en mémoire du guerrier mort. -Il est temps de choisir un nouveau lieutenant...J'annonce ma décision devant le corps de Coeur de Griffon et le Clan de l'Aurore Eternelle pour qu'ils approuvent mon choix...Cobra d'Argent sera le nouveau lieutenant du Clan de l'Aube! clama la chef.
Le guerrier argenté regarda sa chef,les yeux étincelants. La chef bondit du Promontoire et lécha le nouveau lieutenant entre les oreilles. Des cris de joie montèrent. Présage Lunaire et Présage Bleu acclamèrent le nouveau lieutenant. Présage Coloré,lui pleurait encore plus. Coeur de Griffon était son mentor,il le considérait comme son père.
La guérisseuse se rapprocha de l'apprenti multi-color et lui lécha le front en signe de réconfort. Puis,elle leva la voix. -Aurore Eclatante,j'ai une annonce à faire!
La chef regarda la guérisseuse avant de dire: -Fais-la alors.
La guérisseuse acquiesça et fit signe à Présage Coloré de la suivre. Elle bondit sur le Promontoire,suivit de l'apprenti: -Chats du Clan de l'Aube,je tient à vous dire que Présage Coloré sera désormais mon apprenti!
Tes murmures d'indignations parcoururent l'assistance. Aurore Eclatante bondit sur le Promontoire et demanda à la guérisseuse: -Pourquoi? -Présage Coloré commence à devenir aveugle,à cause d'une blessure à son oeil droit. Je demande à en faire mon apprenti.
La chef se tourna vers Présage Coloré. -Présage Coloré? Cela est-il vrai que tu devient aveugle? demanda avec douceur la chef. -C'est la vérité,Aurore Eclatante. -Voudrais-tu devenir apprenti-guérisseur,malgré toutes les toutes les responsabilités que cela engendre.
L'apprenti regarda de son oeil valide la guérisseuse puis la chef avant de dire: -Je suis prêt à tout pour mon Clan,je veut devenir apprenti-guérisseur.
Des murmures parcoururent l'Assemblée. La chef continua: -Pluie d'Améthyste,pense-tu que cet apprenti puisse devenir guérisseur un jour? -J'en suis sure! -Soit! J'en appel aux pouvoirs qui me sont conférer par le Clan de l'Aurore Eternelle! Penchez-vous sur cet apprenti. La voix de guerrier ne lui convient pas,je vous demande de lui donner désormais le titre d'apprenti-guérisseur!
La chef finit sa phrase et lécha l'apprenti-guérisseur entre les oreilles. Puis,Pluie d'Améthyste se rapprocha et lécha également entre les oreilles son apprenti.
Des cris de joie furent lancés par l'Assemblée. Présage Coloré regarda la guérisseuse et se rapprocha d'elle pour se poster à ses côtés.
-Ce soir,nous veilleront Coeur de Griffon... ajouta la chef en sautant du Promontoire,suivit de la guérisseuse et de son apprenti.
Présage Bleu et Présage Lunaire coururent vers la guérisseuse et son nouvel apprenti. -Félicitation Présage Coloré! lancèrent les deux apprentis. -Merci...Sa va me manquer de ne pas être avec vous pour les patrouilles ou la chasse...ou dans la tanière. Présage Bleu et Présage Lunaire se rapprochèrent de de l'apprenti et se pressèrent contre ses flancs. -Tu nous manquera aussi. N'est-ce pas Présage Lunaire? -Oui!
La guérisseuse intervint: -Venez,nous allons rendre un dernier hommage à Coeur de Griffon.
Les apprentis acquiescèrent et suivirent la guérisseuse. Présage Coloré se colla contre la fourrure brune de son ancien mentor. Il pleura encore. Présage Lunaire et Présage Bleu se collèrent contre la fourrure du lieutenant. Après quelques minutes,ils partirent,mais Présage Coloré resta,en compagnie de la guérisseuse.
Les deux apprentis rentrèrent dans la tanière des apprentis. -Au moins,Présage Coloré à trouvé sa voix. dit Présage Lunaire. -Oui...Je suis toujours peiné pour lui. -Moi aussi...
Les deux apprentis soupirèrent. Plus rien ne sera pareil sans Présage Coloré...
La nuit arriva assez vite. Présage Coloré s'endormit,contre Présage Bleu. Elle fit encore un songe...
[i] Présage Lunaire se trouvait dans une plaine immense. Elle était seule. Pas la moindre trace de Aurore Dorée,seulement son odeur. Elle cria: *Aurore Dorée! Tu es là???*
Mais,personne ne lui répondis. Soudain,une forme brune se rapprocha d'elle. Elle était illuminée par la lumière de l'aurore. *Coeur de Griffon? questionna l'apprentie.* *Oui...* *Où est Aurore Dorée?* *Elle te protège dans le monde des vivants. *Pourquoi es-tu là Coeur de Griffon?* *Je dois t'annoncer quelque chose... Tes ennemis se rapprochent,certains sont déjà là sans que tu t'en aperçoive. Méfie-toi Présage Lunaire,même dans ton Clan il y a des traîtres...Mais,il y aussi des ami s.* *D'accord Coeur de Griffon.* *Dit aussi à Présage Coloré que je suis fier de lui,il fera un très bon apprenti-guérisseur.Et félicite pour moi Cobra d'Argent,il secondera mieux que moi,Aurore Eclatante.*
L'esprit de l'ancien lieutenant commença à disparaître,laissant,seule,l'apprentie.
(Il n'est pas fini.)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Prophétie de Présage Lunaire.... Mer 22 Aoû - 20:02 | |
| C'est superbement bien écrit dit moi ! A quand la suite ? ♥ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Prophétie de Présage Lunaire.... | |
| |
| | | | La Prophétie de Présage Lunaire.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |