La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Guide des Cérémonies

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Chimérique
Admine Wing
«Garde un oeil sur vous»

Etoile Chimérique


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Wing
Messages : 202
Date d'inscription : 25/04/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 18 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Guide des Cérémonies Empty
MessageSujet: Guide des Cérémonies   Guide des Cérémonies I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:21

Passage d'apprenti à guerrier :

En premier lieu, le chef du clan appelle au rassemblement : "Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire".

Ensuite, il récite les phrase traditionnelles :

"Moi,[nom du chef], chef du [nom du clan], j'en appelle a nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir un chasseur/guerrier à son tour."

Le chef se tourne ensuite vers l'apprenti et s'adresse à lui :

"[nom de l'apprenti], promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?"
-Oui
-Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés et par le clan des étoiles, je te donne ton nom de chasseur/guerrier : [nom de l'apprenti] à partir de maintenant, tu te nommeras/tu seras
[nom du jeune guerrier]"


Enfin, le chef doit poser son museau sur le front du nouveau guerrier, et celui ci doit répondre en lui léchant l'épaule.


Choix du nouveau Lieutenant :

Ce rituel doit être accomplis à minuit.

Si le corps de l'ancien lieutenant mort est au clan, le chef commence sa phrase rituelle par :

"J'annonce ma décision devant le corps de [nom de l'ancien lieutenant], afin que son esprit l'entende et l'approuve."

Mais si le corps n'est pas présent, voici l'autre phrase :

"J'annonce ma décision devant le clan des étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve."

Dans les deux cas, le chef annonce son choix :

"[nom du lieutenant] sera le nouveau lieutenant du [nom du clan]".


Apprenti Guérisseur à Guérisseur :

Cette cérémonie est accomplie entre le guérisseur et son apprenti qui va le devenir. Avec présence ou non du chef et du reste du clan.

"Moi, [nom du mentor], guérisseur/euse du Clan [nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet/te apprenti/e. Il/Elle s'est entraîné/e dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, elle servira son Clan pour des lunes et des lunes. [Nomde l'apprenti], promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors de rivalités claniques, même au péril de ta vie ?
- Oui
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse: [Nom de l'apprenti], à partir de maintenant, tu t'appellera [Nom du/de la guérisseur/euse]. Nos ancêtres rendent honneur à ton ambition et ta loyauté."


Autres cérémonies :

Changement de nom :

Le chef prononce les paroles rituelles : "Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors il se nommera [nouveau nom du chat]."

A la façon d'un nouveau guerrier, le chef touche le front du chat qui lui lèche l'épaule en
retour, la clan acclame le guerrier part son nouveau nom.

Cérémonie pour un mourant :

"J'en appelle à nos aïeux pour qu'ils se penchent sur cet/tte Apprenti(e) (ou Guerrier/ère ou Guérisseur/euse, etc). Il/elle a appris le code du guerrier et a sacrifié sa vie au service de son clan. Que le Clan des Étoiles l’accueille en tant que guerrier/ère (ou Guérisseur/euse, etc) à part entière. "


Passage du statut de guerrier à celui d'ancien :

"[Nom du guerrier] est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier/ère pour aller rejoindre les anciens ?
- Oui.
- Ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos."

Le chef enroule sa queue autour des épaule du guerrier qui baisse alors la tête avant de rejoindre les autres anciens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Cérémonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: RPG :: Guides-
Sauter vers: