La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Coup de poker ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Coup de poker ... Empty
MessageSujet: Coup de poker ...   Coup de poker ... I_icon_minitimeSam 26 Jan - 16:04

[Vu que mouche a quitté le forum, je dis que son perso est mort, mais je ne donne pas de détails ) ;]
Etoile des Enfers méditait sur un rocher, regardant le soleil se levait paisiblement sur la forêt. En quelque temps, et elle fourmillerait de félins se cherchant et chassant. Méditer. Il s’esclaffa intérieurement. Méditer quoi ?! C'est qu'il se faisait vieux, pour méditer ! C'était typiquement une activité de vieux, que les anciens faisaient tout le temps. Mais, il avait besoin de réfléchir. Il était à deux doigts de faire quelque chose ... d’insensé ou alors tout simplement génial. Aucune idée, tout ce qu'il savait, c'est que c'était un gros coup de poker. Il pariait tout. Mais, stratégiquement parlant, c'était du génie. Une douce lueur orangée illuminait son pelage qui se noircissait de plus en plus avec le temps. La véritable couleur de son âme, de son cœur déteignait sur sa fourrure, comme il aimait dire. Il savait qu'il ne reculerait pas devant sa décision, que, quoi qu'il se passe ici, sur cette pierre baignée par le soleil levant, rien, mais alors rien du tout ne le fera changer d'avis. Si il était venu, ce n'était ni pour regarder le soleil se levait, ni pour changer de décision, non, si il était venu ici, c'était pour méditer, comme il le disait plus haut. Penser, s'évader, ... Il aimait bien tout ça. Toutes ces activités de vieux, qui ne sont, quand on n'y pense, pas si bizarre que ça. Il entendait quelques miaulements lointains. Il était tant d'y aller. Aussi furtivement qu'un ombre, il quitta son petit coin de paradis pour courir jusqu'au campement, à toute vitesse.

Le chef sauta nonchalamment sur le promontoire. Il fit crisser ses griffes sur la pierre dure en s'étirant, arrachant au grand roc une assourdissante plainte. D'un sourire narquois, il dit d'une voix claironnante :

" Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan."

Il répétait la phrase-mainte-fois-répétée. Mais il ne s’en lassait jamais. Cela faisait partie de ses devoirs de chef.

" Il est temps d’accueillir une nouvelle apprentie au sein du clan ... "

Il se délectait des lueurs d’espoir dans les yeux de tous les chatons. A chaque fois il les regardait, que se soit pour le baptême de sa fille ou de son apprentie. Un sourire cruel se dessina sur ses lèvres.

" A partir de ce jour, Patte Hivernal, tu seras connue sous le nom de Nuage Hivernal. Plume de Neige, ton intelligence et ta persévérance feront de toi un excellent mentor. "

Mais tout ça, ce n’était que des détails. Car ce qu’y allait arriver risqué d’être un coup dur pour lui. Ce qu’il allait dire aussi, par ailleurs. Feuille Mouchetée n’était plus là. Il lui fallait un nouveau lieutenant. Il haïssait ce moment, mais … il était bien obligé ! Il s’éclaircit la gorge, et dit d’une voie forte :

" Vous le savez tous … Feuille Mouchetée n’est plus parmi nous. Et le siège de lieutenant et vide … "

Il ferma les yeux et dit d’une voie slave :

"J'annonce ma décision devant le clan des Etoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve."

Un silence pesant tomba sur l’assemblée.

" Plume de Neige sera également le nouveau lieutenant du clan de la Foudre".

Ses yeux bleus glacés se posèrent sur son ancienne apprentie. A partir de maintenant, c’était à la vie, à la mort. Si elle tentait de prendre sa place, il n’aurait d’autre choix que de la tuer.


Dernière édition par Etoile des Enfers le Sam 26 Jan - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de poker ... Empty
MessageSujet: .   Coup de poker ... I_icon_minitimeSam 26 Jan - 16:59

Patte Hivernal était couchée dans la pouponnière, les yeux fermés. Sa queue ramenée autour de ses pattes, elle posa sa tête sur le sol. Elle se reposait.

Le soleil matinal me réveilla, réchauffant mon pelage blanc tigré de gris. Je me levais, m'étirais, et passais me patte derrière l'oreille, pensive. Que me réservais la journée d'aujourd'hui ? Le ciel était sans nuages.

Que puis-je faire, à part imiter les chasseurs du Clan ? Je ne peut même pas sortir une moustache du camp du Clan de la Foudre. Je soupirais. Encore une journée ordinaire et banale.

" Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan."

La voix d'Etoile des Enfers me fit sursauter. Je me relevais précipitamment. Et si...? Je n'osais même pas espérer cela.

Je me dirigeais près du promontoire et levais la tête vers la silhouette noire d'Etoile des Enfers.

" Il est temps d'accueillir une nouvelle apprentie au sein du clan..."

Je le fixai intensément, les yeux pleins d'espoir.

" A partir de ce jour, Patte Hivernal, tu seras connue sous le nom de Nuage Hivernal. Plume de Neige, ton intelligence et ta persévérance feront de toi un excellent mentor. "

Je me retins de sauter de joie. Nuage Hivernal ! Mon nouveau nom ! J'étais enfin apprentie ! Et Plume de Neige, cette belle chatte blanche aux yeux bleus si spéciaux allait être mon mentor ! Je n'aurais pas éspéré mieux. Elle était très gentille avec tout le monde, mais ferait de moi une guerrière redoutable.

" Vous le savez tous … Feuille Mouchetée n’est plus parmi nous. Et le siège de lieutenant et vide … "

Etoile des Enfers ferma les yeux, puis continua :

"J'annonce ma décision devant le clan des Etoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve."

Tout le monde se tut.

" Plume de Neige sera également le nouveau lieutenant du clan de la Foudre".

Puis il fixa intensément mon nouveau mentor. Que pense-t-il ? Lui seul le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Neige
Membre
Membre
Plume de Neige


PUF : Neige / Bricot
Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 12 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Coup de poker ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de poker ...   Coup de poker ... I_icon_minitimeSam 26 Jan - 20:40


The end of a simple life

#tout le Clan

Le soleil se lève, illuminant le sol de la clairière. La silhouette d'Etoile des Enfers, allongé sur une roche, se profile dans les lueurs de l'aube. Je suis éveillée depuis longtemps déjà. J'ai d'ailleurs été la première à me lever dans la Tanière des Guerriers. Et depuis tout ce temps, je me contente de fixer mon meneur, qui est debout depuis bien plus longtemps que moi. Je commence à entendre les premiers signes d'activité dans le camp : les chatons crient, les Apprentis jouent, les Guerriers mangent, les Anciens râlent... La routine, quoi. Cette routine, quelque part, m'ennuie. Je m'ennuie de vivre tous les jours la même chose. Vivement que j'aie un Apprenti, que les choses changent. Lorsqu'Etoile des Enfers bondit gracieusement de son perchoir, je m'étire rapidement avant de retourner vers le Promontoire, sur lequel il vient de grimper. Sa voix froide retentit dans toute la Clairière, faisant presque se taire les Chatons pleurnichards. « Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan. » Comme j'y suis déjà, je me lèche la patte avant de la passer derrière mon oreille, en attendant les autres. « Il est temps d'accueillir une nouvelle apprentie au sein du clan... ». Evidemment, tous les apprentis présents se mettent à parler entre eux, se demandant qui, de tous les chatons, va partager leur gîte. Puis un Ancien les rabroue, et le silence revient. « A partir de ce jour, Patte Hivernal, tu seras connue sous le nom de Nuage Hivernal. Plume de Neige, ton intelligence et ta persévérance feront de toi un excellent mentor. ». J'ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort. Moi, mentor ? Par le Clan des Etoiles, je crois que c'est le plus beau jour de ma vie !

Je me tourne vers la dénommée Patte Hivernale -pardon, Nuage Hivernal-, un sourire radieux aux lèvres. Cette dernière me regarde béatement. Dès notre premier échange de regards, je sais que nous allons former une équipe du tonnerre. Elle sera la meilleure Apprentie de tous les Clans. Sans déconner, je compte bien me donner à fond avec elle ! Je m'approche de ma nouvelle Apprentie et frôle son museau de ma truffe. A peine avons-nous échangé ce léger contact que notre Chef change de sujet. « Vous le savez tous … Feuille Mouchetée n’est plus parmi nous. ». A ces mots, je baisse la tête. La douleur est encore trop fort, trop fraîche, pour que je puisse affronter la mort de ma Lieutenante et amie sans broncher. Mais Etoile des Enfers continue, imperturbable. « Et le siège de lieutenant et vide … J'annonce ma décision devant le clan des Etoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Plume de Neige sera également le nouveau lieutenant du clan de la Foudre. » Pardon ? Ai-je bien entendu ? Lieutenante du Clan de la Foudre ? C'est une blague ? Je dois faire une tête étrange, car mon voisin me regarde en gloussant, tandis que les autres ronronnent et crient à qui mieux-mieux. Je me ressaisit aussitôt, désireuse de montrer aux autres que je mérite ce poste. Mais j'avoue que je suis surprise. Pourquoi moi ? A quoi pense Etoile des Enfers ?

Je me redresse humblement. « Jamais je n'aurais pensé que tu me choisirais, Etoile des Enfers. » derrière ces nobles paroles se cachaient un sous-entendu que seul Etoile des Enfers pouvait comprendre. Ce sous-entendu, c'est « A quoi tu pense, pour faire ça ? ». Je traverse donc la foule et monte sur le Promontoire, aux côtés de mon Chef. « Je vous promet de protéger mon Clan au péril de ma vie, et de tous vous aider du mieux que le peux. » Etoile des Enfers s'approche de moi et pose sa tête au sommet de mon crâne, tandis que je lui lèche l'épaule avec déférence. Et juste avant qu'il ait eu le temps de se retirer, je murmure à son oreille, si bas que lui seul peut entendre : « A quoi joues-tu, Etoile des Enfers ? ». Puis je recule, tandis que les autres m'acclament. Je me laisse porter par les voix qui s'élève. Et lorsque tout le monde se calme, je descend de mon perchoir et m'approche de Nuage Hivernal. « Je suis très heureuse d'être ton mentor. »

@Secyloa


Dernière édition par Plume de Neige le Mar 23 Avr - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wildwolves-rpg.forumgratuit.org/
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Coup de poker ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de poker ...   Coup de poker ... I_icon_minitimeSam 9 Fév - 18:37

Le matou ne revenait pas de ce qu'il avait fait. Un coup de poker, oui, c'était le mot. Et il espérait qu'il lui serait favorable !!! Il était plongé dans ses pensées quand elle vint à sa rencontre.

« Jamais je n'aurais pensé que tu me choisirait, Etoile des Enfers. »

Il brûlait d'envie de lui répondre : "bah moi aussi, figure toi !!!!" Mais bon ... il fallait bien enterrer la hache de guerre !
La femelle blanche sauta sur le promontoire, et dit les paroles-maintes-fois-répétées :

« Je vous promet de protéger mon Clan au péril de ma vie, et de tous vous aider du mieux que le peux. »

Etoile des Enfers s'approche de ... Plume de Neige et posa ta tête sur le sommet de son crâne, et elle lui lécha l'épaule, comme le veut le rituel. Mais avant de partir, elle lui murmura à l'oreille :

« A quoi joues-tu, Etoile des Enfers ? »

Puis, comme si de rien n'était, elle descendit du promontoire, et accueillit son apprentie pendant que les autre scandaient son nom. Il sourit. Une fois de plus, ses choix échappaient à ses "adversaires". C'était ça sa force. Il en savait toujours plus long que tout le monde, en particulier sur ses plans. Dans ce monde, pas une seule personne de pouvait anticiper tout ses plans. Ce baptême n'était qu'une démonstration de son immense pouvoir.

[Désolé, c'est court, mais c'était pour finir ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de poker ... Empty
MessageSujet: Re: Coup de poker ...   Coup de poker ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de poker ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Foudre-
Sauter vers: