La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume de Neige
Membre
Membre
Plume de Neige


PUF : Neige / Bricot
Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 12 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:49


« Toute connaissance est souvenance »

#Nuage Hivernal

Lorsque je me réveille, ce matin, le soleil est sur le point de se lever. Je ne me lève pas tout de suite, profitant paresseusement de ma litière, puis je prend soudain conscience de quelque chose. Je suis lieutenant. Je suis lieutenant ! Ce qui signifie que je dois organiser les patrouilles et tout et tout ! Je me lève précipitamment et sors de la tanière, avant de balayer la clairière du regard. Il a neigé cette nuit, et le sol est recouvert d'une fine pellicule blanche. Deux chats seulement sont réveillés, et sont tapis près de la réserve de gibier. Je ne suis donc pas en retard. Je soupire, rassurée, et entame une toilette rapide, histoire de déloger la mousse de mon pelage. Puis je me dirige vers les deux félins déjà debout, Pelage d'Ambre et Croc Blanc [PNJS]. « Bonjour Plume de Neige ! » lance chaleureusement Pelage d'Ambre tandis que Croc Blanc, la bouche pleine, se contente d'un petit signe de tête. « Bonjour à vous. » miaulé-je. « Vous pouvez vous charger de la patrouille de l'aube ? Ombre Sauvage et Nuage de Forêt vous accompagnerons. » « Pas de problème, je vais les réveiller » répond joyeusement Croc Blanc en terminant sa grive. « Oh, demande aussi à Fleur d'Abricot de prendre la tête d'une patrouille de chasse. La réserve est presque vide. » Le guerrier, d'une ondulation de la queue, montre qu'il a entendu. Lorsque tout ceci est organisé, je me dirige vers la tanière des apprentis pour aller réveiller ma novice. Ma propre novice ! Je me sens transportée par la fierté chaque fois que je pense à elle. Hier, en me nommant lieutenante et en me donnant une apprentie, Etoile des Enfers a fait un sacré coup de poker. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'avait choisi moi, et cela m'exaspère. Mais j'y penserais plus tard.

Je passe la tête dans le buisson qui sert de tanière aux novices, et je trouve Nuage Hivernal déjà réveillée. « Bonjour ! » lancé-je à la jeune femelle. Blanche aux yeux bleus, cette dernière me ressemble beaucoup, bien que son pelage soit parsemé de petites taches grises. « Nous allons commencer l'entraînement. Vas vite manger un morceau. » Je sors de la tanière et retourne vers le tas de gibier en trottinant. Il ne reste pas grand-chose, et les anciens ne sont pas encore nourris. Je me passe de gibier pour l'instant, j'en attraperais en chemin. Nuage Hivernal me rejoint et je fais une toilette complète pendant qu'elle dévore une petite proie. Dès qu'elle a fini, je pars en courant et sors du camp. Je galope rapidement, mais à un rythme soutenu, me retournant de temps en temps pour vérifier que mon apprentie garde le rythme. Je continue de courir jusqu'à ce que j'aperçoive la Dune de Sable. Je ralentis considérablement, laissant à la novice blanche l'occasion de me rattraper, et finis le trajet jusqu'à la dune en trottinant. Je m'assied en suite sur le sol déjà recouvert par une mince couche de neige et me passe paresseusement une patte derrière l'oreille pendant que Nuage Hivernal reprend son souffle. « Bien. » commencé-je rapidement « Aujourd'hui, c'est ton premier entraînement en temps qu'apprentie. Quelle est, à ton avis, la première chose que doit apprendre un novice ? »

@Secyloa


Dernière édition par Plume de Neige le Dim 17 Fév - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wildwolves-rpg.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: la   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeDim 17 Fév - 14:27

J'ouvre les yeux. Le soleil ne s'est pas encore levé, mais il ne va pas tarder. Je sens des respirations régulières autour de moi. D'après leur odeur, ce ne sont pas Petit Crépuscule et Petite Aurore [PNJS]. Puis les évènements de la veille me rattrapent. Je suis apprentie !
Ce qui signifie que je ne dors plus dans la pouponnière. Je me lève doucement et sent les litières. Une d'entre elles est vide. C'est celle de Nuage de Forêt. Les deux autres appartiennent sûrement à Nuage Flamboyant et Nuage de Guépard.
Je commence à faire ma toilette. Soudain, je perçois une présence et je vois la tête de Plume de Neige, mon mentor, se glisser dans la tanière.
-Bonjour ! me dit-elle. Nous allons commencer l'entraînement. Vas vite manger un morceau.
Elle sort, et je la suis. Je vois la resèrve de gibier pauvrement garnie. Je décide de prendre la plus petite proie possible, afin d'en laisser aux anciens et aux petits. J'ai le temps de voir Pelage d'Ambre, Croc Blanc, Ombre Sauvage et Nuage de Forêt disparaître du camp.
Je finis ma proie, et Plume de Neige sort alors du camp. Je vais à sa suite, et elle court sur un rythme soutenu, cependent assez lent pour que je puisse le suivre. Enfin j'apperçois une grande Dune devant moi. La Dune de Sable.
Nous montons au sommet, et mon mentor s'assied et me laisee le temps de reprendre mon souffle. Puis Plume de Neige dit :
-Bien. Aujourd'hui, c'est ton premier entraînement en temps qu'apprentie. Quelle est, à ton avis, la première chose que doit apprendre un novice ?
Je réfléchis bien avant de répondre. Puis, après un long moment de réflexion, je dis :
-Je pense qu'il y a deux choses que doit apprendre un novice le premier jour de son entraînement. Le code du guerrier, et les frontières des territoires des Clans.
J'espère que ma réponse est juste, et attends anxieusement la réaction de Plume de Neige, que je ne veux surtout pas décevoir.


Dernière édition par Nuage Hivernal le Lun 18 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Neige
Membre
Membre
Plume de Neige


PUF : Neige / Bricot
Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 12 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Re: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeLun 18 Fév - 9:33

[HRP : comme j'ai fait un rp où l'action s'enchaîne, je n'ai pas pris en compte tes éventuelles réponses lorsqu'on passe d'un endroit à l'autre, mais tu as bien sûr le droit de dire quelque chose quand tu veux, même si je ne l'ai pas mentionné :3 Ensuite, comme il n'y a plus la partie frontières, bah... J'ai du les inventer x) j'espère que cela fonctionne quand même :p]


« Toute connaissance est souvenance »

#Nuage Hivernal

Nuage Hivernal plisse les yeux, sous l'effort de la concentration. Elle réfléchit longuement avant de me répondre, et je pense qu'elle ne veux pas me décevoir. A nouveau, une bouffée de fierté me fait gonfler le poitrail. « Je pense qu'il y a deux choses que doit apprendre un novice le premier jour de son entraînement. Le code du guerrier, et les frontières des territoires des Clans. » miaule-t-elle, hésitante. Elle plante ses grandes prunelles incertaines dans les miennes, et je ne peux m'empêcher de ronronner. « Bravo, c'est exactement cela. Et sais-tu pourquoi cela est réellement important ? » Elle me donne sa réponse et je hoche la tête, quelques peu surprise : elle est apprentie depuis hier mais est déjà curieuse, intelligente, et ouverte d'esprit. Bref, tout ce que j'aime. Cela va être facile et plaisant de l'entraîner. « C'est très bien, Nuage Hivernal. » ronronné-je, ravie. « En vérité, nous ne sommes rien sans le Code du Guerrier, c'est pour cela qu'il est très important pour nous de le connaître. Sans ce code, nous serions sûrement des solitaires sans pitié ni morale qui obéirions à la loin du plus fort, et nous ne connaîtrions pas le Clan des Etoiles. Quant aux frontières, c'est très important de les connaître. Elles marquent la fin d'un territoire et le début d'un nouveau, et tu dois absolument les connaître pour les protéger d'éventuels envahisseurs. » Mon coeur se serre lorsque je remarque qu'Etoile des Enfers m'avait dit exactement la même chose. Pour cacher cette gêne brusque, je m'étire paresseusement et baille ostensiblement. « C'est pourquoi nous allons aujourd'hui faire un tour du territoire. Tu es prête ? » L'apprentie acquiesce avec vigueur, et je pars en courant. Je me retourne de temps en temps pour vérifier si Nuage Hivernal parvient à me suivre. Lorsque nous approchons des Terres de Roc, je ralentis considérablement l'allure, mais ne m'arrête pas pour autant. « Ici, ce sont les Terres de Roc. Quand il fait bon, on trouve des rongeurs et des petits oiseaux en abondance. On peut aussi se reposer sur les pierres. Mais quelques serpents se cachent entre les rochers, et il faut y faire très attention. Une seule morsure de vipère pourrait tuer un chaton. » Je frissonne à cette pensée et me remet à courir. Nous entrons bientôt dans une petite sylve. « Nous sommes à présent dans le Petit Bois. Il est très giboyeux, même à la mauvaise saison. » Comme j'entends l'apprentie haleter, je fais une petite pause et m'assied à l'ombre d'un buisson. « C'est la frontière avec le Clan de l'Eau Vive. » Lorsque Nuage Hivernal a repris son souffle, je me remet à trottiner, mes coussinets se posant silencieusement sur le sol couvert de neige. Nous sortons du Petit Bois et arrivons près d'un ru. « Ce ruisseau traverse notre territoire sur quelques mètres, puis il s'enfonce dans celui du Clan des Arbres. » Je lui montre un ensemble de pierres qui se trouve au milieu de l'eau. « Ce truc, là, c'est le Barrage, qui nous sert de frontière avec le Clan des Arbres. » Je laisse à l'apprentie le temps de bien observer, puis je repars au galop. Nous arrivons bientôt en vue d'une clairière. « Ici, ce sont les Cinq Chemins, où ont lieu les Assemblées. La prochaine ne devrait pas tarder, et je demanderas à ce que tu m'accompagnes. » Pour finir le tour du territoire, nous retournons près du camp et passons près d'un gouffre. « Ça, c'est le Ravin. C'est un endroit très dangereux, des chats sont déjà morts ici. Tu ne dois jamais, jamais venir ici toute seule. » Lorsque je m'imagine le petit corps tacheté de la novice disloqué au fond du gouffre, je réprime un frisson violent et me passe un coup de langue sur le poitrail. « Viens, nous avons assez tardé ici. » Je n'aime pas cette partie de notre territoire. Pas très giboyeuse et dangereuse. Une atmosphère lugubre place sur cet endroit. De plus, c'est ici qu'Etoile de Rêve est tombée. Je m'éloigne du précipice et retourne vers la Dune de Sable. « Et ici, c'est la Dune de Sable. C'est ici que se passeront la plupart de nos entraînements. Pour ce qui est du code du guerrier, on te l'apprends depuis la pouponnière, car il ne s'apprend pas en un jour. Tu dois connaître les principales règles et savoir les appliquer avant de vouloir apprendre les autres règles. » Je lance un regard doux et amical à Nuage Hivernal. « Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à la chasse. Quelles sont les règles du Code du Guerrier que tu connais et qui sont en rapport avec la chasse ? »
@Secyloa
Revenir en haut Aller en bas
http://wildwolves-rpg.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Re: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:09

[HRP : Ok, parfait]

-Et en quoi cela est réellement important ?

Je réfléchis un peu, puis répond, les yeux brillants :

-Le
Code du Guerrier nous permet de nous endurcir, sans devenir pour autant des traîtres avides de pouvoir. Nous pouvons alors servir au mieux notre Clan. Les frontières des territoires sont aussi importantes, car elles permettent aux Clans de ne pas aller n'importe où, et donc d'éviter les guerres inutiles.

-C'est très bien, Nuage Hivernal.

Plume de Neige a l'air aussi contente que moi, et nous ronronnons toutes les deux.

-En vérité, poursuit-elle,nous ne sommes rien sans le Code du Guerrier, c'est pour cela qu'il est très important pour nous de le connaître. Sans ce code, nous serions sûrement des solitaires sans pitié ni morale qui obéirons à la loi du plus fort et nous ne connaîtrions pas le Clan des Etoiles. Quant aux frontières, c'est très important de les connaître. Elles marquent la fin d'un territoire et le début d'un nouveau, et tu dois absolument les connaître pour les protéger d'éventuels envahisseurs.

J'étais émérveillée par le savoir de Plume de Neige, et j'espérais de tout mon coeur que je deviendrais comme elle. Soudain, elle bailla et s'étira. Je me crispais. Est-ce que je l'ennuyais ? Mon mentor reprend la parole :

-C'est pourquoi nous allons faire aujourd'hui un tour du territoire. Tu es prête ?

Je hoche la tête avec excitation. Plume de Neige s'élance à travers la lande. Enfin, nous arrivons devant une grade étendue de rochers brunis par le soleil.

-Ici, ce sont les Terres de Roc, m'explique mon mentor. Quand il fait bon, on trouve des rongeurs et des petits oiseaux en abondance. On peut aussi se reposer sur les pierres. Mais quelques serpents se cachent entre les rochers, et il faut y faire très attention. Une seule morsure de vipère pourrait tuer un chaton.

Je m'imangine un petit chaton agoniser. Je préfère ne pas penser à ce qui m'arriverait si je me faisais mordre. Nous continuons à galoper, et arrivons enfin à une grande étendue d'arbres. Mon mentor me dit :


-Nous sommes à présent dans le Petit Bois. Il est très giboyeux, même à la mauvaise saison.

Comme je suis fatiguée, Plume de Neige et moi nous reposons à l'ombre d'un buisson, puis elle continue :

-C'est la frontière avec le Clan de l'Eau Vive.

Je m'imprègne de l'odeur. Cela sent l'eau, les poissons et la rocaille. Nous continuons notre chemin jusqu'à sortir du Petit Bois. Mon mentor et moi arrivons alors devant un petit ruisseau qui file au loin.

-Ce ruisseau traverse notre territoire sur quelques mètres, puis il s'enfonce dans celui du Clan des Arbres.

J'observe le paysage autour de moi, et remarque une grande construction en pierre qui semble retenir l'eau.

-Ce truc, là, c'est le Barrage, qui nous sert de frontière avec le Clan des Arbres.

J'écoute sans parler, essayant d'emmagasiner le plus d'informations et de connaissances possibles. Puis nous continuons à courrir, jusqu'à arriver au croisement de cinq chemins.




-Ici, ce sont les Cinq Chemins où ont lieu les Assemblées. La prochaine ne devrait pas tarder, et je demanderas à ce que tu m'accompagnes.

Une bouffee de fierté m'envahit. Je vais enfin aller à une Assemblée ! J'imagine déjà les félin des cinq Clans autour de moi. Nous arrivons alors devant un énorme gouffre. Un frisson de peur me parcourit, et Plume de Neige semble avoir le même sentiment que moi lorsqu'elle continue :

-Ca, c'est le Ravin, c'est un endroit très dangereux, des chats sont déjà morts ici. Tu ne dois jamais, jamais, venir ici toute seule.

-C'est promis, Plume de Neige !

-Viens, nous avons assez tardé ici.

Pour sûr, que je ne reviendrais jamais ici ! Cet endroit me fait trop peur. Mon mentor m'entraîne à sa suite, et nous revenons aux abords du camp, sur la dune.

-Et ici, c'est la Dune de Sable. C'est ici que se passeront la plupart de nos entraînements. Pour ce qui est du Code du Guerrier, on te l'apprends depuis la pouponnière, car il ne s'apprend pas en un jour. Tu dois connaître les principales règles et savoir les appliquer avant de vouloir apprendre les autres règles.

Elle me regarde doucement et affectueusement :

-Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à la chasse. Quelles sont les règles du Code du Guerrier que tu connais qui sont en rapport avec la chasse ?

Je fais un bond en arrière pour revenir à la pouponnière et me rappeler ce que Fleur de Jour m'a enseigné.

-Les anciens, les reines et les chatons doivent être nourris avant les guerriers et les apprentis. Il faut remercier le Clan des Etoiles pour chaque proie qu'il nous accorde. On ne doit pas manger pendant une patrouille de chasse.


Je m'enhardis, avant de continuer, une flamme dans la voix :

-Lors d'un combat, il ne faut jamais, jamais tuer un ennemi, sauf si lui-même menace notre vie. Le lieutenant Clan doit former des patrouilles pour protéger les frontières et amener la nourriture nécessaire à la survie du Clan. Il doit seconder son chef en toutes circonstances. Un chef doit toujours nommer un nouveau lieutenant avant minuit si le précédent est mort au combat. Un lieutenant dont le chef est mort doit se rendre à la Pierre de Lune pour y recevoir son nom de chef.

Je me rendit alors compte qu'énoncer tout le code du guerrier devant Plume de Neige ne m'avançait à rien du tout, étant donné qu'elle le connaissait déjà elle-même par coeur. Je m'étais ridiculisée en faisant ça. Mon mentor allait désormais me prendre pour une pauvre cruche qui ne sait même pas se tenir tranquille en présence de ses aînés ! Mon caractère indépendant et rebelle avait encore pris le dessus. Quelle gourde ! Je baissais la tête et m'excusais :

-Désolée. Je me suis laissée emporter.

J'espérais queje n'avais pas baissé dans son estime en me comportant comme une potiche, et j'attendis sa réaction avec anxiété, toujours la tête baissée, mes yeux bleus ciel fixant l'herbe.


Dernière édition par Nuage Hivernal le Mar 23 Avr - 13:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Neige
Membre
Membre
Plume de Neige


PUF : Neige / Bricot
Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 12 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Re: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 11:56

[essaye de remplir plus ton rp, parce que là y'a rien sur quoi je puisse rp...]
Revenir en haut Aller en bas
http://wildwolves-rpg.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Re: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 13:45

[Désolée pale Je t'ai rajouté quelques lignes]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Re: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitimeDim 19 Mai - 15:47

[Etant donné que neigeou a quitté le forum, j'envoie ce rp au charnier Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] Empty
MessageSujet: Re: Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]   Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observe, écoute, et apprends [PV Nuage Hivernal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'il te plait, apprends moi tout ce que tu sais ! [PV : Nuage Boréal]
» Qui es-tu ? [PV : Nuage Hivernal]
» Je ne t'aime pas. Moi aussi. || PV Nuage Hivernal ||
» Non mais je rêve, pourquoi aujourd'hui ! [PV Nuage Hivernal]
» • Je n'ai pas fait attention où mes pattes m'ont guidées et me voilà devant toi • [PV Nuage Hivernal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Foudre-
Sauter vers: