Rêve de Lait se réveilla, comme toujours sa première pensée se dirigeait vers Étoile D’Automne, que l'amour peut être niais et agréable à la fois ... La chatte blanche s'étira longuement, tout en se toilettant elle réfléchit, aujourd'hui en tant que lieutenante elle ferrait une petite ronde dans le Clan, voir si les chatons se portaient bien, surveiller les cours des apprentis, rendre visite aux anciens. Mais elle devait surtout commencer l'entraînement de Nuage Tropical, le jeune félin était désormais sous sa dictat, en d'autre mots son apprenti. Elle ne le connaissait pas particulièrement, elle avait entendu quelques rumeurs, mais les rumeurs sont souvent le fruit de l'imagination d'un chat en manque d'action ...
Les chats du Clan disaient de lui que c'était un chat adorable, une bête de douceur, un monsieur
"Bisounours", Rêve de Lait sourit, elle se souvint des entraînements avec son propre mentor, mais maintenant elle était lieutenante, guerrière, adulte, et c'était à son tour de transmettre son savoir.
Son choix était déjà fait, elle irait au gué, la chasse était chose courante pour les félins, mais peu étaient de bon pêcheurs, certains même ignoraient le gout de la chaire fraîche et tendre d'une truite.
Sa toilette finie elle se dirigea vers la pouponnière, elle voulait rendre visite aux chatons avant de commencer l'entraînement, après celui-ci terminé elle se rendrait chez les anciens avec son apprenti, certains vieux chats étaient le savoir incarnés, il fallait en faire profiter les jeunes.
Les chatons dormaient en petite groupe, certainement portées séparées, certains dormaient sur leur mère, d'autres s’empilaient, cherchant la chaleur libérée par les corps des félins pour échapper au froid hivernal. Lait ne voulait pas s’attarder ici, trop de souvenir d'enfance lui retournaient en pleine face, elle interrogea une mère sur les portées, les besoins, celle ci semblait béate devant ses chatons, l'instinct maternel que Lait n'avait jamais eu avec autant de tendresse, tout allait pour le mieux, les chatons grandissaient bien, une petite excursion en forêt était bientôt prévue, Lait lança un dernier regard au cocon enfantin et se mit en route vers la tanière des apprentis.
Contrairement aux chatons certains apprentis étaient déjà levés, ils semblaient intimidés par la lieutenante, et c'était très bien ainsi, il fallait leur apprendre la hiérarchie dès le plus jeune âge pour ne pas les voir insulter un des chefs de Clan et se faire tuer sur le champs.
Lait chercha Nuage Tropical du regard, il dormait, c'était un chat gris au long poil soyeux, il était haut sur pattes, il ne semblait pas trop maigrichon, un bon point, Lait ne voulait pas être obligée de le muscler à coup de course dans le sable.
Elle se dirigea vers lui, comment le réveiller ? En brutalité ou en douceur ? En voyant certains apprentis dormirent comme des loirs au lieu d'aider le Clan elle lança, à la limite du hurlement:
"On se réveille, aujourd'hui tu deviens un véritable chat digne de ce nom, mon petit"
Réveillant, comme elle le voulait, les derniers apprentis réfugiés dans l'ignorance du sommeil, puis elle sortit de la tanière se dirigeant vers le tas de gibier, après avoir englouti un maigre mulot elle attendit le félin au pelage gris.
Que pensait-il d'elle ? Son tempérament était tellement changeant que les chats lançaient des rumeurs totalement opposées sur elle, de toute façon elle le saurait bien assez tôt ...