|
| Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. | |
| | Auteur | Message |
---|
Paradis Sanglant Modo Blood «L'Obscurité cache parfois la Lumière»
Double(s)-Compte(s) : / PUF : Blood Messages : 537 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Dans ton âme.
Profil du Félin Age du Félin : 19 lunes Affinités : Sexe et description:
| Sujet: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Ven 5 Avr - 23:35 | |
| J'ai une soudaine envie d'écrire, au point qu'a bientôt d'2 heures du matin, je n'arrive pas a dormir. je me suis dit qu'écrire pour le plaisir, c'était bien, mais pas suffisant. Il me faut votre avis pour que je m'améliore. Je suis néanmoins désolé de vous apprendre que vous devrez attendre un peu avants de pouvoir lire mon texte. Mais peut être ne le lirez vous jamais. Pourquoi ? Car l'histoire que je veux vous compter ne parle absolument pas de LGDC ou de quelqonque thème y ressemblant. Il est en effet basé sur Naruto. Je n'ai pas vu de fanfic parlant d'un autre sujet que LGDC alors je ne sais pas si j'ai l'autorisation de le faire. Jetient a préciser que n'importe qui pourra lire ce texte car je donnerais les informations de bases a connaître sur l'univers de Naruto pour es incultes (si incultes il y a). J'ai déjà fait le prologue, je n'attend que votre accord pour le poster. - Explications (ne lire que si l'on ne connais pas l'univers de Naruto):
Pitite explication :Toutes ces information ont étaient prisent sur Wikipédia. - L’univers de Naruto:
L’univers de Naruto est un univers de fiction créé par Masashi Kishimoto dans lequel se déroule l’histoire du shōnen manga Naruto, et des anime associés. Dans l’univers de Naruto, issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (jutsu) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de ces ninjas est loin des stéréotypes habituels du Japon féodal auxquels la série emprunte cependant de nombreuses notions, les mélangeant avec certaines venues du shintoïsme, du bouddhisme, ou même du taoïsme et de l’hindouisme. Les ninjas sont organisés en villages cachés, servant leur pays par des missions diverses et variées lorsqu’ils ne sont pas en guerre. Chaque village a sa propre organisation interne, et le chef, le plus puissant des ninjas du village, appelé kage, possède une certaine autonomie, même s’il est nommé par le daimyo, représentant le commandement civil du pays, et auquel il reste subordonné. La hiérarchie suit les règles du shōnen, où les jeunes sont formés par leurs aînés.
- Le Chakra:
Chakra Principe de malaxage du chakra Le chakra (チャクラ?), du sanscrit « roue » ou « disque » (चक्र), est dans l’univers de Naruto un flux énergétique parcourant tout être vivant via les méridiens (経絡系, Keirakukei?), réseau de minuscules canaux tels les vaisseaux sanguins. Le système circulatoire du chakra est présent non seulement au niveau macroscopique, entourant les organes internes décrits comme « produisant le chakra », mais également au niveau cellulaire, reliant les noyaux les uns aux autres. Comparable au ki (気?) du taoïsme et servant à l’exécution de jutsu, il est généré par la combinaison de l’énergie corporelle (身体 エネルギー, shintai enerugī?), créée par la condition physique et l’entrainement du ninja, et de l’énergie spirituelle (精神 エネルギー, seishin enerugī?), créée par la volonté3. Des signes incantatoires peuvent aider à son malaxage et sa manipulation. Chaque ninja possède, lorsqu’il « malaxe » le chakra, un sens naturel de rotation autour de l’axe du corps ; ce sens peut être déterminé en observant la courbure des cheveux au sommet du crâne. Ressentir son sens de rotation du chakra demande un « sixième sens », mais permet à un ninja d’éviter des interruptions intempestives du flot du chakra lors de l’utilisation du ninjutsu. Pour justifier l’utilisation de pouvoirs « spéciaux », Masashi Kishimoto explique qu’il a dû trouver une explication plausible. Il a donc inventé un concept de « force » (similaire au concept de Star Wars, de Ki dans Dragon Ball Z ou de « points magiques » dans les jeux de rôle), qu’il a nommé chakra sans pour autant avoir une affinité particulière avec le mysticisme est-indien.
- Circulation du Chakra:
Circulation du Chakra Les huit « portes » dans le corps humain. Les méridiens et les cavités de chakra (tenketsu) vus par le Byakugan. La circulation du chakra est régulée à travers le corps par 361 cavités (点穴, tenketsu?, lit. « points vitaux »)1 réparties le long des méridiens qui, par le biais de manipulations précises, peuvent augmenter ou stopper totalement le flux. À cela s’ajoutent huit « portes », des concentrations de points vitaux le long du méridien principal qui agissent comme de véritables barrages à la force autodestructrice du flux. 1. Porte initiale (開門, Kai Mon) 2. Porte de la guérison (休門, Kyū Mon) 3. Porte de la vie (生門, Sei Mon?) 4. Porte de la blessure (傷門, Shō Mon) 5. Porte de la rétention (杜門, To Mon) 6. Porte de la contemplation (景門, Kei Mon) 7. Porte de l’extase (驚門, Kyō Mon) 8. Porte de la mort (死門, Shi Mon) Des techniques de concentration permettent de s’affranchir de telles limites et d’accomplir des kinjutsu (禁術, techniques interdites?) comme les Fleurs de Lotus. Une telle pratique permet naturellement de décupler sa force, mais comme beaucoup de techniques ultimes, elle est à double tranchant et les répercussions de l’ouverture de portes sont extrêmement sévères pour la condition physique de l’utilisateur. L’ouverture de la huitième porte est décrite comme l’accès à une force colossale, supérieure même à celle des ninjas les plus forts, mais aussi comme synonyme de mort.
- Nature du Chakra:
Nature du chakra Diagramme des relations dominant-dominé entre éléments. Selon l’univers du manga, l’exécution des ninjutsu élémentaires nécessite la pratique du Godai Seishitsu Henka (五大性質変化, Transformation de nature des cinq éléments?), consistant à changer la nature du chakra en l’un des cinq éléments de la tradition japonaise : • le feu (火, Hi), qui permet l’utilisation des techniques Katon (火遁, L’art de manipuler le feu) ; • le vent (風, Kaze), qui permet l’utilisation des techniques Fūton (風遁, L’art de manipuler le vent) ; • la foudre (雷, Kaminari), qui permet l’utilisation des techniques Raiton (雷遁, L’art de manipuler la foudre) ; • la terre (土, Tsuchi), qui permet l’utilisation des techniques Doton (土遁, L’art de manipuler la terre) ; • l’eau (水, Mizu), qui permet l’utilisation des techniques Suiton (水遁, L’art de manipuler l’eau). Ces éléments sont liés entre eux par une relation de type pierre-feuille-ciseaux : le vent alimente le feu, qui est éteint par l’eau, qui est absorbée par la terre, qui est pulvérisée par la foudre, qui traverse le vent. Ce cercle de relations est assez important car pratiquer une technique liée à une affinité signifie, certes, avoir un point fort contre un second élément, mais aussi une faiblesse contre un troisième.
- Affinité:
Affinité Papier à chakra. Le chakra de chaque individu possède une affinité plus forte avec un des cinq éléments de base : cette particularité facilitant la manipulation de l’élément en question, la connaissance de son affinité permet, en se spécialisant, de développer ses compétences. La détermination de l’élément de plus grande affinité nécessite l’utilisation d’un papier spécial : • si le papier brûle, le chakra possède une affinité de type feu ; • si le papier se coupe, le chakra possède une affinité de type vent ; • si le papier se froisse, le chakra possède une affinité de type foudre ; • si le papier se désagrège, le chakra possède une affinité de type terre ; • si le papier s’humidifie, le chakra possède une affinité de type eau. Bien que cette pratique ne révèle que la principale affinité, connaître celle-ci reste tout de même très utile puisque cela signifie une consommation moindre de chakra et une plus grande facilité d’exécution. L’utilisation de plusieurs éléments de manière simultanée est impossible. Seuls certains kekkei genkai et le fait d’être un junchūriki d’un bijū élémentaire autorisent l’affranchissement d’une telle limite.
- Keitai henka:
Keitai Henka
En plus de la manipulation de la nature du chakra, il existe une autre manipulation plus rare appelée Keitai Henka (形態変化, Manipulation de forme). Cette manipulation consiste à remodeler le chakra pour lui donner une forme spéciale et visible à l’œil nu. Réaliser à la fois une transformation de nature et de forme est présenté comme difficile car demandant de se concentrer sur deux choses opposées à la fois, comme de « regarder à gauche et à droite en même temps ».
- Jutsu:
Jutsu
Les jutsu (術, techniques) sont l’essence même du ninpō dans le manga Naruto. Ce sont des techniques de combat ou de soutien qui représentent la mise en pratique d’un savoir-faire qui ne s’acquièrent qu’après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles. Ils peuvent être purement physiques, comme le répertoire du taïjutsu (体術, l’art du combat au corps à corps) ou celui du kenjutsu (剣術, l’art du combat à l’épée), ou compter sur la force mentale du ninja par la modulation et la transformation du chakra, comme le répertoire du genjutsu (幻術, l’art des illusions) ou celui du Ninjutsu (忍術, l’art du ninja). Selon le site d’IGN Entertainment, les jutsu sont une des notions les plus amusantes dans Naruto, du fait de leur incroyable diversité. Les signes compliqués nécessaires à ces techniques, les particularités physiques uniques et la puissance destructive pure du ninjutsu sont les éléments qui ont rendu la série très populaire. Une partie conséquente des Databooks (« livres de données » sur la série) y est d’ailleurs dédié, faisant un listage minutieux de ces Jutsu, accompagné de nombreux détails techniques.
- Techniques de base:
Techniques de base
Les techniques de base sont les techniques enseignées à l’académie ninja et censées être maîtrisées par tous les ninjas ayant obtenu le grade de genin. Elles sont classées de rang « E » (le plus faible). Ces techniques comportent :
• la Technique de dédoublement (分身の術, Bunshin no jutsu) où l’utilisateur crée des clones inconsistants de lui-même ; • la Métamorphose (変化の術, Henge no Jutsu) consistant à prendre l’apparence d’une personne, d’un animal ou d’un objet ; • la Technique de permutation (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu) consistant à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu’un d’autre généralement) avec autre chose (bûche…) ; • la Technique pour dénouer les liens (縄抜けの術, Nawanuke no Jutsu) consistant à se détacher lorsqu’on est pieds et poings liés.
- Ninjutsu:
Ninjutsu
Le ninjutsu est l’art du ninja. Ce type de techniques consomme habituellement une importante quantité de chakra. Il utilise abondamment la nature du chakra et nécessite de savoir le « malaxer » correctement.
- Signes incantatoires:
Signes incantatoires Les signes incantatoires sont des mouvements manuels nommés Tao ou Mudrā nécessaires à l’exécution du ninjutsu. En effet, pour effectuer une technique, un ninja doit non seulement malaxer du chakra dans des zones spécifiques du corps, mais également faire un enchaînement de signes (chaque technique ayant un enchaînement différent). Le nombre de signes à exécuter n’est pas proportionnel à la complexité ou à la puissance de la technique. Les 12 signes de bases proviennent de l’horoscope chinois. Selon Masashi Kishimoto, il a développé ce système comme alternative aux incantations verbales dans les RPG pour lancer des sorts. L’auteur explique également qu’il aime beaucoup dessiner les mains et les doigts. Mudrā du rat Mudrā du buffle Mudrā du tigre Mudrā du lièvre Mudrā du dragon Mudrā du serpent Mudrā du cheval Mudrā de la chèvre Mudrā du singe Mudrā du coq Mudrā du chien Mudrā du cochon Il existe également des signes spécifiques à certaines techniques comme la chèvre modifiée du « Multi clonage » : Mūdra du « Multi clonage »
- Invocations:
Invocations
L’art des invocations est une branche du ninjutsu qui permet d’invoquer des êtres vivants ou des objets avec la technique Kuchiyose no Jutsu (口寄せの術). Dans le cas d’invocation de créatures, l’invocateur doit au préalable avoir signé de son sang un contrat qui le lie à la ou les créature(s) à invoquer. Il pourra ensuite, lorsqu’il le désire, faire apparaître une créature avec laquelle il a fait un tel pacte, en offrant quelques gouttes de son sang et en exécutant les sceaux adéquats. L’invocation d’objets ne nécessite pas de sang, mais passe par l’usage de parchemins ou de tatouages spéciaux.
- Techniques héréditaires:
Techniques héréditaires
Les techniques héréditaires (血継限界, kekkei genkai, litt. « technique limitée à l’héritage par le sang ») sont des techniques qui se transmettent de génération en génération et qui sont inaccessibles aux autres ninjas. On distingue principalement trois catégories : les dōjutsu soit littéralement l’art d’utiliser les pupilles, les fusions d’éléments permettant l’utilisation de techniques élémentaires uniques, et l’ensemble de toutes les autres techniques héréditaires qui n’entrent pas dans les catégories précédentes en raison de leurs spécificités uniques et parfois limitées à un ninja. Certaines techniques peuvent être considérées comme héréditaires, car utilisées par un seul clan, mais ne se transmettent pas par le sang : ce sont les « techniques secrètes » (秘伝, hiden). On peut y compter les techniques de manipulation des ombres du clan Nara, les techniques de grossissement de tout ou partie du corps du clan Akimichi, les techniques de manipulation d’insectes du clan Aburame, ou les techniques de manipulation de l’esprit du clan Yamanaka.
- Genjutsu:
Genjutsu
Le genjutsu est l’art des illusions et des artifices. Cette technique consiste à manipuler les liaisons synaptiques qui s’effectuent dans le cerveau afin de dérégler les organes perceptifs. Ces troubles de la perception sont causés par l’injection de chakra dans l’encéphale. C’est un type de techniques qui requiert un haut niveau intellectuel. Les ninjas qui maîtrisent le genjutsu peuvent leurrer leurs adversaires en jouant sur leur environnement. La victime sera alors plongée dans une sorte de rêve éveillé : elle aura l’impression de percevoir, ouïr et sentir des choses. Ainsi, le ninja peut dominer son adversaire en le manipulant.
- Taijutsu:
Taijutsu
Le taijutsu est l’art du combat au corps à corps. Le taijutsu renvoie donc à toutes les techniques des arts martiaux ou faisant intervenir le corps du ninja dans un combat rapproché. Il fait entrer en compte la force physique et la vitesse de déplacement. Ce type de techniques n’utilise usuellement pas de chakra ; il s’agit le plus souvent d’un ensemble de coups de poing ou de pied, de blocages, de sauts, de déplacements agiles et de parades. Toutefois, l’ajout de chakra a la capacité de perfectionner ou de renforcer une technique. Dans le monde de Naruto, il existe deux branches du taijutsu : le gōken et le jūken.
- Gōken:
Gōken
Le gōken (護 憲?, litt. Poing dur) est le style de combat le plus répandu. Il consiste à infliger des dommages corporels externes comme des fractures ou des hématomes. La plupart des ninjas pratiquent ce style, mais les réels spécialistes en ce domaine sont Maito Gai et son disciple Rock Lee, dont le nom et le style (notamment la « technique de l’homme ivre », ou Zui quan) sont inspirés de Bruce Lee.
- Jūken:
Jūken Le cercle de divination, base de certaines techniques de jūken. Le jūken (柔 拳, litt. Poing souple) est un style de combat connu uniquement du clan Hyûga. Il ne peut se pratiquer qu’avec le Byakugan, car il demande une vue parfaite des méridiens et des cavités de chakra (tenketsu). Il inflige des dommages internes par des pressions sur les tenketsu qui diminue ou stoppe le flux de chakra. Le système circulatoire du chakra étant enchevêtré avec les organes internes, une simple perturbation peut occasionner de lourds dégâts. Certaines techniques du jūken sont basées sur un « cercle de divination » formé d’une bāguà à laquelle s’ajoute un cercle externe orné de kanjis représentant 8 des 24 caractères clés du Ba Gua Zhang. Le Hyûga se place au centre du cercle dans une position particulière lui permettant par la suite de frapper avec une précision et une vitesse inégalée certains points, que ce soit pour se défendre (dévier ou contrer des projectiles par exemple), ou pour attaquer (une de ces techniques permet notamment de frapper très rapidement 64 tenketsu de l’adversaire, bloquant complètement la circulation de son chakra).
- Sceaux:
Sceaux Le Shiki Fujin qui garde Kyûbi en Naruto L’art des sceaux, appelé Fūin Jutsu (封印術) est un art qui permet d’emprisonner des entités dans un corps ou sur un parchemin, mais également d’agir sur les aptitudes physiques et mentales d’un individu sur lequel on appose le sceau. Un sceau laisse une marque spécifique (un kanji, un tomoe…) sur le corps ou le parchemin utilisé. Le Jūin Jutsu (呪印術) est un art dérivé concernant les sceaux anathématisés (dits « maudits »). Ce type de techniques consiste à agir de manière néfaste sur les dispositions physiques et mentales de l’individu scellé, en lui ajoutant un pouvoir spécial par exemple, comme dans le cas de la Marque maudite d’Orochimaru (Kubiwa), ou en lui limitant ses capacités, comme dans le cas de la svastika (représentant un oiseau en cage stylisé), chez le Hyûga de la bunke (branche secondaire de la famille), ou les sceaux utilisés par Danzô Shimura. Créer un sceau nécessite parfois de longs préparatifs et un rituel particulier, comme lorsque Kakashi Hatake tente d’endiguer la marque maudite apposée sur Sasuke Uchiwa, ou lorsque Jiraya scelle le feu de la « Lumière céleste » (Amaterasu).
- Kinjutsu:
Kinjutsu
Les techniques interdites (禁術, Kinjutsu) sont une classe de techniques prohibées, car jugées extrêmement dangereuses pour l’utilisateur (classées de rang S), ou encore contraires à l’éthique (comme le « Sexy-Meta » de Naruto et Konohamaru, consistant à prendre la forme d’une jeune femme nue aux formes généreuses, et aguicheuse). Ces techniques, protégées secrètement par le Kage lui-même dans des rouleaux, ont été défendues pour des raisons propres à la technique. Pour le ninja d’un village, il est théoriquement interdit d’exploiter ou de professer un tel savoir sauf si des événements cruciaux se présentent. Les ninjas maîtrisant de tels jutsu sont peu nombreux… Certains ninjas se sont spécialisés dans ce genre de techniques, comme Orochimaru qui en maîtrise un grand nombre, dont certaines qu’il a lui même inventées, et n’hésite pas à les utiliser.
- Géopolitique:
Géopolitique
La géopolitique du monde de Naruto est fortement emprunte des reliquats du Japon féodal. Le « monde ninja » est divisé en plusieurs pays gouvernés par un daimyo ; chaque pays possède une force militaire représentée par un village caché commandé par le ninja le plus puissant du village, le Kage. Les alliances, guerres ou frictions entre les différents pays ou villages sont monnaie courante, ce qui permet aux protagonistes de l’histoire de vivre des aventures diverses et variées. Konoha, le village où vivent les personnages principaux, se trouve au centre du Pays du Feu, le plus puissant des cinq grands pays. Lorsque l’action commence, le village est dans une période de paix et de prospérité. En temps de paix, certains événements, comme l’examen pour passer le grade de chūnin, sont parfois mis en commun entre pays alliés, afin de promouvoir l’amitié entre ces pays et fournir un substitut à la guerre. Ces événements permettent également de montrer la force militaire du village et le potentiel de sa génération de jeunes en cours de formation.
- Monde civil:
Monde civil
Le monde civil dans l’univers de Naruto est assez conforme au nôtre. Les ninjas bénéficient des mêmes technologies, vivent en famille, et ont des activités classiques (on les voit même aller au cinéma dans le film Naruto et la Princesse des neiges produit par le Studio Pierrot)… Selon Masashi Kishimoto, la seule exception à ce « monde moderne » est l’utilisation des armes et des explosifs. L’auteur a décidé d’utiliser les armes d’une ère plus ancienne. Il s’est également refusé l’usage des armes à feu, considérant que les ninjas n’auraient aucune chance face à elles ; il refuse de même toutes les autres armes d’une technologie avancée, comme les missiles, qui selon lui enlèveraient tout l’intérêt de l’histoire. Il préfère également ne pas introduire de véhicules comme des avions, l’industrie du transport restant peu développée (les ninjas se déplacent essentiellement à pied, ou dans des embarcations rudimentaires lorsqu’il faut traverser une étendue d’eau). Malgré tout, certains moyens de transport évolués ont pu être vus dans les films annexes à la série. Concernant l’informatique, Kishimoto a précisé que les ordinateurs dans l’univers de Naruto resteraient très basiques, se laissant la possibilité d’introduire des technologies 8-bits, mais excluant les technologies 16-bits. Les villages cachés, en plus de leurs activités militaires, ont une industrie et un commerce interne assez développés qui leur suffit, semble-t’il, à vivre en autarcie. Kishimoto note que même si on ne l’a jamais vue, il y a forcément une épicerie à Konoha (en référence à tout ce que les jeunes ninjas achètent, comme par exemple les chips de Chôji). Konoha possède également un hôpital général pour les civils, les étrangers et les ninjas (les techniques médicales y étant cependant plus évoluées que les nôtres, grâce au chakra, les ninjas médecin pouvant par exemple utiliser des techniques accélérant considérablement le processus de régénération des cellules en cas de blessure grave) ; par contre, il ne semble pas y exister de structure d’enseignement autre que l’académie militaire. Konoha possède également une bibliothèque.
- Académie militaire:
Académie militaire Logo de l’academie ninja de Konoha. L’académie militaire est l’école fréquentée par tout futur ninja. On y apprend les bases du ninjutsu : le maniement des armes (kunaï et shuriken), le contrôle du chakra, les techniques de base (substitution, métamorphose et clonage) et les règles fondamentales du ninja. Les étudiants ne sont pas considérés comme des ninjas à part entière, et n’ont donc pas le droit de porter de bandeau frontal avant leur promotion au rang de genin. Cette promotion s’obtient lors d’un examen de fin d’année, dont les modalités varient d’un village ninja à l’autre. À Konoha, il s’agit d’un test de connaissances écrit et d’une épreuve pratique comme l’exécution d’un jutsu de clonage. À Kiri, il s’agissait autrefois de duels à mort entre élèves, rituel aboli lorsqu’un enfant même pas scolarisé, Zabuza Momochi, a tué une centaine d’élèves d’une promotion. À l’issue de l’examen de l’académie, les étudiants sont groupés par trois et mis sous la tutelle d’un jōnin. Ce dernier teste ses nouvelles recrues et décide s’il les entraînera ; en effet, seul un tiers des élèves ayant réussi l’examen seront réellement acceptés en tant que genin à l’issue de ces tests, les autres devant retourner à l’académie pour une année supplémentaire. Une équipe ne peut être divisée, ils doivent donc réussir ensemble, faute de tous échouer. La clé du test est donc le travail en équipe.
- Forces de police:
Forces de police Symbole des forces de police de Konoha. Les forces de police du village de Konoha, composées de membres du clan Uchiwa, ont été créées à l’initiative du 2e Hokage Tobirama Senju. Le travail des forces de police est de veiller sur la tranquillité de la population en faisant respecter l’ordre dans le village, effectuant notamment des enquêtes (comme par exemple, pour le meurtre camouflé en suicide de Shisui Uchiwa). Leur symbole est un shuriken noir à quatre branches, stylisé, sur lequel figure l’emblème du clan. Leur dernier capitaine était Fugaku Uchiwa, le père de Sasuke et Itachi. Selon Tobi, le Hokage, faisant partie d’un clan anciennement ennemi avec le clan Uchiwa, a créé ces forces de police dans le seul but de faire oublier à ces derniers qu’ils ont été évincés du pouvoir suite à leur alliance ayant abouti à la création du village. Les forces de police ont été entièrement annihilées la nuit où Itachi a exterminé la totalité de son clan, à l’aide de Tobi, ne laissant en vie que son petit frère Sasuke Uchiwa.
- Hiérarchie des ninjas:
Hiérarchie des ninjas Tous les ninjas en fonction, de la sortie de l’académie à la retraite, ont un rang. Ce rang détermine leurs fonctions dans le village et les tâches qu’ils peuvent effectuer. Genin Les genin (下忍, Ninja de classe inférieure?) sont des apprentis ninjas. Diplômés de l’académie, ils continuent leur formation sur le terrain. Ils sont généralement répartis en équipe de trois, sous la responsabilité d’un jōnin qui leur transmet son expérience et son enseignement, tout en assurant leur protection. Ils sont officiellement ninjas du village, et peuvent porter le bandeau frontal. Ils participent à l’économie du village en effectuant des missions de routine et sans risque majeur (missions de rang D, ou plus rarement de rang C). Lorsque le jōnin estime que les genin dont il est responsable ont acquis une expérience suffisante, il peut déposer leur candidature à l’examen chūnin. Chūnin Les chūnin (中忍, Ninja de classe moyenne) sont des ninjas confirmés. Le statut de chūnin correspond à la responsabilité de leader d’équipe (généralement un groupe de trois à quatre ninjas). L’examen pour le passage de genin à chūnin comporte trois épreuves éliminatoires : une épreuve de volonté, une épreuve de survie, et une phase finale lors de laquelle un jury composé de seigneurs et de grands ninjas (tel que le Kazekage et le Hokage) désigne indépendamment des combats qui la composent les genin les plus aptes à porter le titre de chūnin. L’intellect et la maturité semblent être des critères plus essentiels que la force pour les chūnin ; ainsi, l’ont peux devenir chūnin sans avoir vaincu son adversaire lors de son combat. Jōnin spéciaux Les jōnin spéciaux (特別上忍, Tokubetsu jōnin) sont des ninjas qui, en raison de leur spécialisation pour un ensemble de tâches particulières, n’ont développé leurs capacités que dans un domaine particulier et n’ont en conséquence pas le niveau pour prétendre au grade de jōnin sans pour autant être des chūnin. C’est un grade intermédiaire reflétant à la fois leurs capacités très développées dans leurs domaines mais relativement faible dans les autres. Jōnin Les jōnin (上忍, Ninja de classe supérieure) sont des ninjas d'élite. Les jōnin sont les meilleurs ninjas de leur pays, ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour régir les troupes militaires. Ils réalisent les missions les plus délicates et les plus périlleuses (de rang A ou B) tels les assassinats ou les espionnages. Le passage de chūnin à jōnin ne se fait pas par un examen mais uniquement lorsque d’autres jōnin ou le Kage estiment que le ninja est apte à le devenir. Les jōnin se voient également attribuer la formation des genin. ANBU Tatouage des ANBU de Konoha. ANBU (暗部, Face cachée) est un mot-valise composé des mots japonais Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (暗殺戦術特殊部隊, Escouade spéciale de tactique et d’assassinat). Il s’agit d’une unité spéciale créée pour servir de garde personnelle au kage. Le mot ANBU sert à la fois à désigner l’unité et ses membres. Les ANBU sont recrutés parmi l’élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages), se déplaçant le plus souvent par escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d’équipe (quand ils ne sont pas en mission individuelle). Ils sont sous l’autorité directe du kage et ne doivent des comptes qu’à lui (sauf cas particulier de l’ANBU Racine). À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les ANBU portent un pseudonyme et arborent un masque à l’effigie d’un animal. Les ANBU ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche et leur tenue réglementaire est unique. Ils sont équipés de plaques de métal protégeant les avant-bras, d’une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d’un katana porté dans le dos et d’un masque. Kage Kage (影, litt. « ombre ») est le titre décerné aux chefs des villages cachés des « cinq grands pays ». Bien que ce titre puisse sembler parfois héréditaire (le 5e Hokage est la petite-fille du 1er Hokage dont le frère est le 2e Hokage), il est transmis au ninja le plus puissant du village, son rôle principal étant celui de « protecteur ». Ces hommes ou femmes sont officiellement les cinq ninjas les plus puissants du monde ninja ; ensemble, ils ont le monopole du « business ninja ». En cas de crise concernant l’ensemble du « monde ninja », ils peuvent se rassembler dans un territoire neutre, le Pays du Fer, et discuter en assemblée appelée le « Conseil des cinq kage », chaque kage étant accompagné de deux gardes du corps de son village. La réunion est présidée et modérée par un haut responsable du Pays du Fer.
- Titres:
Titres Le titre des kage est toujours précédé de l’élément du pays abritant le village caché qu’il dirige, ce qui donne les appellations suivantes36 : • le Maître Hokage (火影, Litt. Ombre du Feu?) est le chef de Konoha, le village caché du Pays du Feu ; • le Maître Kazekage (風影, Litt. Ombre du Vent?) est le chef de Suna, le village caché du Pays du Vent ; • le Maître Mizukage (水影, Litt. Ombre de l’Eau?) est le chef de Kiri, le village caché du Pays de l’Eau ; • le Maître Raikage (雷影, Litt. Ombre de la Foudre?) est le chef de Kumo, le village caché du Pays de la Foudre ; • le Maître Tsuchikage (土影, Litt. Ombre de Terre?) est le chef de Iwa, le village caché du Pays de la Terre.
- Les types de missions:
Les types de missions Les types de missions. Les missions attribuées aux ninjas se répartissent en cinq catégories, en fonction des compétences requises et des risques encourus. Dans le second tome, le 3e Hokage expose le fonctionnement du système des missions : « Le village reçoit chaque jour de nombreuses demandes. L’éventail est très large, cela va de la garde d’enfant à l’assassinat. Nous dressons la liste de ces diverses missions puis nous les répartissons en cinq catégories S, A, B, C et D, en fonction de leur niveau de difficulté. Les ninjas du village sont aussi classés dans une hiérarchie établie en fonction de leurs capacités. C’est moi qui me trouve au sommet, puis l’on passe aux jōnin, aux chūnin, et tout en bas, les genin. C’est aux personnes de catégorie supérieure qu’il appartient de distribuer les missions aux autres ninjas selon leurs capacités respectives. Enfin, lorsque la mission a été bien accomplie, le demandeur nous verse une rémunération : voilà tout le processus. » Missions de rang D Ce sont les missions les moins difficiles. Il s’agit principalement de services accordés aux villageois : labourage des champs, arrachage de mauvaises herbes, promenade d’animaux domestiques, etc. Elles sont généralement octroyées aux nouveaux aspirants (genin) afin qu’ils apprennent à s’entendre et travailler en équipe. Missions de rang C Ces missions nécessitent de quitter le village. Il peut s’agir d’escortes de personnes ou de livraisons de documents ne présentant aucune dangerosité. Bien que ces missions comportent peu de risques de lutter contre des assaillants, elles requièrent un peu plus d’expérience. Elles sont donc concédées à des genin aguerris ou à des chūnin nouvellement promus. Missions de rang B Ces charges sont plus ardues et plus périlleuses. Elles présentent de grands risques de rencontrer des belligérants. Il s’agit d’escorter des personnalités menacées de mort ou de livrer des documents confidentiels. Elles sont conséquemment confiées à des chūnin chevronnés ou à des jōnin. Missions de rang A Ces missions présentant une dangerosité extrêmement élevée sont d’une importance capitale. De ce fait, elles sont réalisées par des ninjas très expérimentés tels les jōnin et les ANBU. Il s’agit d’exécuter les charges les plus délicates tels les assassinats, les escortes de daimyō ou encore les missions d’espionnage. Missions de rang S Il s’agit du degré ultime des missions. Par conséquent, seuls les meilleurs ninjas d’un pays peuvent accomplir ces tâches. Les missions de rang S se distinguent des missions de rang A car elles ont un impact quasi vital pour la pérennité du village caché. Elles sont communément effectuées par des jōnin, les ANBU ou, lors de rares occasions, par le kage lui-même. Ces missions peuvent être d’espionnages, d’assassinats ou d’arrêts de criminels de rang S.
- Prologue:
Prologue
Un malheur n'arrive jamais seul
Aiko Mibu. Surement la fille la plus malchanceuse que la terre est portée. Son existence n’a jamais était qu’une succession d’accident plus terrible les uns que les autres. Pour vous permettre de me comprendre, en voici quelques uns :
L’un des plus mémorables qu’elle vécu fut son enlèvement. Pourquoi kidnapper une fillette de trois ans ? Tous simplement car elle descendait d’une des familles les plus anciennes et riches de Konoha. Et comme toutes ces familles, elle avait un attribut héréditaire. Bien entendu, les Mibu - sa famille - ne souhaitaient pas le dévoiler au grand jour, mais si l’un d’eux était attrapé alors n’importe qui pourrait observer son corps et apprendre leurs techniques secrètes. Liés aux être extraordinaire que sont les dragons, ceux de cette famille apprenait dès leur plus jeune âge à communiquer avec ces créatures. Et s’en faire des alliés redoutable. Aiko ne fit pas exception à la règle. De plus d’être la plus doué de sa tribu, elle était la fille de leur chef, ce qui en faisait une proie de qualité. Malgré la grande surveillance qu’on lui avait imposait dès sa naissance, des ninjas particulièrement fort pénétrèrent dans l’enceinte de ce qui leur servait de maison. Ils passèrent aux nez et à la barbe des gardes et emmenèrent la pauvre enfant avec eux. Il se passa presque un an avant que les Mibu ne l’a retrouve. Les jours qu’Aiko avait vécu pendant son enlèvement n’était pas des plus heureux. Elle n'oubliera jamais cette nuit d'été. Après un repas copieux, elle était allé se coucher. Sans prendre le temps de se changé, elle s'était effondré sur le lit, ses cheveux faisant une auréole autour de sa tête. Néanmoins, malgré cette sombre période elle retrouva rapidement son éblouissant sourire qui lui valait l’attention de la gente masculine. Les gens la trouvèrent particulièrement courageuse d’affronter la dureté de la vie avec autan de facilité, a seulement quatre ans.
Bien des années passèrent avants que le destin décide de s’acharner de nouveau sur Aiko. La belle enfant se rendait se jour là chez des amis d’un village voisin en sifflotant. Le soleil brillait fort et le gazouillement des oiseaux la plongèrent dans un tel bonheur qu’elle finit par se perdre. Dans les bois qu’elle devait traverser, il ne fallait surtout pas quitter le chemin de fourmis rouges car sinon la folie vous guettait. Elle avait complètement oublié la consigne de sécurité. Heureusement elle savait se diriger grâce au soleil et finit par réussir à rentrer chez elle (elle n’avait pas réussis à trouver la maison de ses amis). Et là, ce fut un véritable enfer qui l’attendait. Le quartier qu’elle avait toujours connu semblait avoir eu de grand changement. Et celui qui avait refait la décoration semblait apprécier le rouge. Un rouge qui ressemblait a ci m’éprendre avec le liquide qui coule dans nos veines. Ce qui était logique, vu qu’il s’agissait du sang de la famille Mibu. Sur le sol du village, gisaient, les enraillent exposé aux charognards, tous les membres de sa tribu. Il fallut à Aiko plusieurs heures avants que son crie de désespoir ne s’éteigne. Puis, elle couru comme une folle entre les bâtiments familiers, encore sous le choc. N’aillant pas encore tout a fait assimiler la nouvelle, elle s’attendait presque à voir ses parents l’accueillir joyeusement et les habitants du quartier se relever en disant que c’était une blague. Elle entra en trombe chez elle, s’en prendre la peine d’enlever ses chaussures pleines de boues et de feuilles de la forêt. Au milieu du salon elle trouva ses parents pendus. Les stèles qui avait permit la communication dragon – humains étaient quasiment détruites. Dans quelques minutes le lien disparaitrait totalement et les derniers dragons encore vivant mourraient. Car seule ces pierres leurs permettaient de survivre dans cette terre qu’était devenu leur monde. Le vieux dragon qui s’était attaché a elle, l’Ancien comme il voulait qu’elle l’appelle, lui parla a l’aide de son dernier souffle :
« Aiko…tu représente le dernier espoir de deux race. Celle des Mibu et celle des dragons. Je t’en prie, pour eux…non, pour nous… accepte de faire fusionner nos esprits en ton corps. Ainsi ma race pourra continuer à exister a travers toi. En échange, tu auras accès à tous mon savoir et à toutes mes techniques de combat.»
C’était une décision dure à prendre, surtout à huit ans. Si elle acceptait, de nouveaux dragons apparaitrons mystérieusement dans le monde, mais elle perdrait ce qu’il lui restait de son innocence et en plus de porter un poids immense sur ses épaules - l’espoir de deux races – elle n’aurait plus aucune intimité, que ce soit physique ou morale. Mais si elle refusait, elle ne vaudrait pas mieux que les assassins qui auraient du la tuer. Elle fit donc le pacte. Ce fut a ce moment là qu’Aiko perdit toute envi de sourire. Elle alla vivre dans une maison non habitée, au centre ville de Konoa, près de l’école des ninjas. Elle n’eu pas vraiment de chance avec les gens qui la croisaient car ils l’appelaient « la fille maudite ». Pour cause, presque tout ceux qui lui avait offert leur amitié étaient mort ou blessé. Après plusieurs années d’étude auprès de l’Ancien elle décida, du haut de ses 12 ans, de passer son examen et de devenir une Genin. La chance lui sourira-t-elle enfin ?
By Destiny
Dernière édition par Nuage Sanglant le Lun 8 Avr - 16:23, édité 18 fois
| |
| | | Poison Versatile Admine Poisse « Les Destins changent.. »
Double(s)-Compte(s) : / PUF : Nuage E', Poisse, Songe Ephémère Lueurs, Naissante ou Plit. Messages : 388 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.
Profil du Félin Age du Félin : 22 Lunes Affinités : Sexe et description:
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Sam 6 Avr - 13:29 | |
| Moi je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas accepté, mais attend quand même l'avis de Sky, Wing ou Rêvouille. | |
| | | Paradis Sanglant Modo Blood «L'Obscurité cache parfois la Lumière»
Double(s)-Compte(s) : / PUF : Blood Messages : 537 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Dans ton âme.
Profil du Félin Age du Félin : 19 lunes Affinités : Sexe et description:
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Sam 6 Avr - 17:20 | |
| D'accord. J'espère avoir vite la permission. J'ai déjà fait l'explication ainsi que le prologue. Et j'ai presque finit le chap' 1. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Dim 7 Avr - 9:36 | |
| Ouai, j'accepte, j'vairais pas pourquoi t'aurais pas le droit |
| | | Paradis Sanglant Modo Blood «L'Obscurité cache parfois la Lumière»
Double(s)-Compte(s) : / PUF : Blood Messages : 537 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Dans ton âme.
Profil du Félin Age du Félin : 19 lunes Affinités : Sexe et description:
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Dim 7 Avr - 14:55 | |
| Merci Révouille ! Le prologue a était posté ainsi que les explication. Je tient a préciser que ces dernière ne sont a lire que si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas car c'est un vocabulaire "spécial naruto". | |
| | | Paradis Sanglant Modo Blood «L'Obscurité cache parfois la Lumière»
Double(s)-Compte(s) : / PUF : Blood Messages : 537 Date d'inscription : 23/01/2013 Localisation : Dans ton âme.
Profil du Félin Age du Félin : 19 lunes Affinités : Sexe et description:
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Dim 28 Avr - 13:10 | |
| Tant pis ! Il semblerait que personne n'ai ne serais-ce que envis de lire mon histoire ! Et bien dans ce cas je n'ai aucunes raisons de continuer. Cela fais trop longtemps que je ne me suis pas penché sur cette histoire. Et comme personne ne me boosté, je suis assez a froid...du coup je vais en écrire une autre, sur un autre sujet. Mais cette fois, je la garde pour moi | |
| | | Etoile des Enfers Membre
Double(s)-Compte(s) : / PUF : Sky Messages : 1243 Date d'inscription : 21/01/2012 Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?
Profil du Félin Age du Félin : 42 lunes Affinités : Sexe et description:
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. Lun 29 Avr - 9:36 | |
| Ho, dommage, j'aime bien les fanfictions hors lgdc. J'aime bien la tienne, même si je ne connais pas Naruto et que je n'est pas été assez courageuse pour lire les explications ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. | |
| |
| | | | Pour laisser libre cour a mon imaination, je prendrais ma plus belle plumes et écrirais avec mon sang. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |