La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Un retour inattendu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un retour inattendu Empty
MessageSujet: Un retour inattendu   Un retour inattendu I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:12

Chant du Merle était épuisée, le chemin avait été très long et semé d’embûches. Voilà maintenant des lunes et des lunes que la petite chatte noire n'avait pas mis les pieds sur son ancien territoire de chasse favoris.
Elle contempla quelques minutes son reflet dans l'eau claire du gué.
Elle avait beaucoup changé depuis ces lunes d’absence...
Son pelage noir d'encre que le vent frais ébouriffait, était ternis, sa silhouette paraissait encore plus frêle qu'avant. Elle qui était si gourmande, avait beaucoup maigri, signe qu'elle ne mangeais plus à sa faim depuis quelques temps. Sa musculature s était beaucoup développée, seul ses yeux brillaient encore du même éclat doré si familier.
Son clan la reconnaîtra-t-il ? Elle n'en savait rien. Mais une chose est sûre, elle avait très sûrement perdu la confiance de son chef et de tous ses amis. Elle était partit du jour au lendemain, s'était enfuie sans laisser de trace, sans rien dire. Elle était pourtant adorée comme lieutenant d'un clan prospère et aimée d'un grand nombre de félins.
Mais une ombre demeurait toujours dans son esprit.
Elle sentait au fond d'elle qu'elle n'était pas faite pour une vie si parfaite, un chemin tout tracé.

*****************************************************************************************************************************************************************
Tout avait débuté par un rêve.
Une nuit où les étoiles étaient cachées par un grand nuage. Une odeur flottait dans l'air, il allait sûrement pleuvoir le lendemain.
Le sommeil de Chant du Merle était mouvementé : du sang, des griffes, des poils noirs et blanc entremêlés... Des blaireaux, les mêmes que ceux qui avaient attaqué sa famille. Elle les voyait très clairement, décimant à nouveau des familles entières, des clans entiers, ôtant la vie à des félins qui avait pourtant un bel avenir devant eux... Puis une dernière image, un chat noir, lui ressemblant trait pour trait en train de se battre vaillamment, seule contre ceux qui semait la peur.
Réveil en sursaut.
N'est-ce pas les guérisseurs qui font normalement ce type de rêve ?
La question ne se posa pas plus longtemps, elle savait quelle était sa mission.
Elle n'attendit pas une minute de plus, sans un seul regard en arrière elle se dirigea vers la sortie et se mit à courir vers son avenir.

******************************************************************************************************************************************************************

Assise devant le gué elle entreprit une petite toilette, mais ses pattes lui faisaient si mal qu'elle abandonna bien vite son idée. Tant pis, ce n'était pas le moment de faire la difficile. Elle se présentera comme ça devant son chef. Elle lui expliquera tout. Sa poursuite à travers des forêts entières. Ses batailles à répétition contre les blaireaux.
Toutes les familles qu'elle a sauvé d'une mort certaine.
Elle ne sera peut être pas accueillie en héros mais elle voulait au moins que son clan, sa seule famille à ce jour, sache qu'elle allait bien, qu'elle ne les avait pas abandonné pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve de Lait
Membre
Membre
Rêve de Lait


Double(s)-Compte(s) : Petite Lumière ♥
PUF : La Laitière
Messages : 530
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : France

Profil du Félin
Age du Félin : 15 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:59

Un retour inattendu
*Le printemps renaissait, la nature se réveillait, les proies ressortaient, les oiseaux imprégnaient l'air de chant harmonieux, les fleurs tentaient de sortir de leur bourgeon, tout était réuni pour une bonne journée, mais les chats n'en font qu'à leur tête, c'est bien connu*

Rêve De Lait était en train de faire sa ronde habituelle dans le Clan, quand elle vit plusieurs chats s’agglutiner autour d'un point bien précis, la chatte au pelage immaculé tenta de plisser les yeux pour apercevoir ce qui absorbait à ce point les chats du Clan, mais elle ne voyait rien, juste une tache noire baignée dans un océan de chat au pelage de teinte différente. La lieutenante marmonna un bref salut aux mères qui occupaient la grotte, s’extirpant ainsi de cette tanière chaude, moite imprégnée de sourires idiots devant des boules de poils à peine sortis du cocon de leur mère; et se mit en route vers le gué.

La féline blanche aurait voulu courir jusqu'à la foule, mais exprimer son impatience ne servait à rien, maintenant qu'elle avait un haut grade dans son Clan il fallait se montrer à la hauteur. Arrivée à destination, elle ne vit que amas de chats serrés contre eux, en effet la foule lui bloquait le passage, formant un mur impénétrable de chat collés les uns aux autres. Malgré cela elle réussit à entrevoir l'objet de cette attention particulière, une chatte famélique se trouvait au centre des chats du Clan, de petit gabarit, son poil grisonnant avait dû être d'un noir profond auparavant, ses yeux brillaient d'un éclat familier, éclatant et doré. Ce visage, Lait l'avait déjà vu quelque part, cette odeur ne lui était pas inconnue, cette allure non plus, mais qui était elle ?

Puis elle se rappela. Elle n'était qu'un chaton, une jeune apprentie à l'époque, elle se nommait encore Nuage de Lait, quand elle avait connu cette chatte au pelage de nuit, en effet cette dernière était loin d'être une inconnue, c'était l’ancienne lieutenante du Clan, celle dont Rêve de Lait avait pris la place, elle tangua, que faisait elle là ? Pourquoi était elle partie sans rien dire ?

Maintenant la chatte blanche les voyait les regards en coin des autres chats, elle entendait les messes basses d’apparence -seulement- discrètes, ils ne pouvaient que comparer les deux lieutenantes, Rêve de Lait n'était pas particulièrement aimée, ou plutôt elle n'en savait rien, alors que Chant Du Merle était adorée par le Clan, serait elle à la hauteur ? Puis se ressaisissant, elle somma aux autres chats de faire place, elle se dirigea vers la féline noire, et lança:

"Où étais-tu ?"

Rêve de Lait avait horreur de tourner autour du pot, elle était franche et elle voulait des réponses, le Clan aussi, Étoile de Plume certainement. Elle plongea son regard bicolore dans celui doré de la lieutenante -non, de l'ex lieutenante- la féline d'une blancheur pure contait bien l'emmener près de leur chef, elle voulait des explications, elle voulait se montrer forte, elle ne voulait pas décevoir le Clan ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu I_icon_minitimeSam 16 Mar - 10:33

Chant du Merle arriva dans le camps. L'odeur lui était très familière et un tornade de souvenirs merveilleux lui emplissaient la tête.
Elle se souvenait de son arrivée dans le clan, ses entraînements, ses amis...
Elle ne savait plus où poser son regard tant l'émotion était forte de revenir vers le Clan de la Petit Brise, sa famille.
Elle n'eut pas le temps de poser une patte dans le camps que déjà des chats la regardaient tous avec un étrange lueur dans les yeux. Tous s'approchaient d'elle, la pressaient de questions. Elle ne recevait que de l'amour, pas un grain de haine.
La chatte au pelage noir comme la nuit ne savait plus où donner de la tête, toutes ses inquiétudes avaient été balayées en quelques secondes. Les visages étaient pour la plupart très familiers, tous avaient vieillis mais personne ne l'avait oubliée.
Elle se laissait bercer par ce flots continu de félins, ses douleur s'étaient toutes envolées.
Soudain un voix autoritaire retentit. La foule s'écarta pour laisser passer une belle chatte au pelage blanc immaculé, elle était superbe.
Ce visage n'était pas inconnu à Chant du Merle. Elle se souvint soudain de cette petite apprentie si mignonne et si petite à l'époque... Elle s'appelait Nuage de Lait.
Celle-ci la fixa quelques secondes et lui lança d'une voix forte et claire :

"Où étais-tu ?"


La petit chatte noire ne fut pas étonnée d'entendre cette question. Elle fut par contre étonnée de voir le respect que tout le monde portait visiblement à cette belle chatte au pelage de nacre.

- Tu as beaucoup grandis Nuage de Lait, tu es devenue une belle chatte.

Elle jeta un regard circulaire vers l'assemblée de félin.

- Tu es devenue un lieutenante très respectée à ce que je vois.

Le clan était entre de bonnes mains. C'est tout ce qu'elle demandait. Elle sourit à la lieutenante et continua :

- Je répondrait à toutes tes questions, le clan est en droit de savoir.
Si je suis partie ce n'est pas parce que je ne vous aimais plus, ce n'est pas non plus parce que je voulait échapper à mes responsabilités de lieutenant. Au contraire je vous aimais plus que tout, ce clan m'a rendue très heureuse. Mais, il y a maintenant 5 lunes de cela, j'ai fait un rêve. Un rêve qui me révéla que je n'était pas ici à ma place. Il fallait que j'aille me battre, seule.

Le regard de Chant du Merle brillaient de larmes à mesure qu'elle racontait son histoire. Ses paroles résonnaient dans le silence du camps.

Revenir en haut Aller en bas
Rêve de Lait
Membre
Membre
Rêve de Lait


Double(s)-Compte(s) : Petite Lumière ♥
PUF : La Laitière
Messages : 530
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : France

Profil du Félin
Age du Félin : 15 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu I_icon_minitimeSam 16 Mar - 11:15

Un retour innatendu


- Tu as beaucoup grandis Nuage de Lait, tu es devenue une belle chatte.


La féline au pelage sombre ne répondait pas à la question, mais son compliment toucha Rêve de Lait,. Malgré le fait qu'elle lui rappelait sa douloureuse enfance sous le nom de Nuage de Lait, son enfance solitaire, la chatte blanche secoua la tête, elle ne voulait plus y penser, elle voulait oublier. Là n'était pas l'important maintenant, son cœur s'emballa légèrement, Chant Du Merle se souvenait d'elle, petite, Lait l'admirait, elle voulait être comme elle, leur apparence s’opposaient et pourtant elles était maintenant au même niveau. Lait ne la lâchait pas du regard.

- Tu es devenue un lieutenante très respectée à ce que je vois.

Ainsi il était si évident que Rêve de Lait était lieutenante ? Cela crevait-il les yeux à ce point ? Bizarrement cela la flatta, elle lui rendit son sourire, les chats regardaient toujours la scène, on ne pouvait pas le leur reprocher, l'hiver avait tout endormi, et un retour aussi inespéré était de loin l’événement le plus important depuis des lunes, même quelques chatons, qui vu leur proche naissance, ne devaient pas connaître Chant Du Merle, observaient la scène, de leur petit yeux curieux, encore innocent à cet âge.

La chatte au pelage nuageux continua:

- Je répondrais à toutes tes questions, le clan est en droit de savoir.
Si je suis partie ce n'est pas parce que je ne vous aimais plus, ce n'est pas non plus parce que je voulait échapper à mes responsabilités de lieutenant. Au contraire je vous aimais plus que tout, ce clan m'a rendue très heureuse. Mais, il y a maintenant 5 lunes de cela, j'ai fait un rêve. Un rêve qui me révéla que je n'était pas ici à ma place. Il fallait que j'aille me battre, seule.


La féline couleur de nuit continuait, déversant son flot de parole, tous le Clan était suspendu à ces lèvres, tous les chats buvaient ses mots avec avidité, elle parlait de rêve, de destin, de combat, de fatigue, de blaireau, personne n'osait dire un mot, le camp était silencieux, même les enfants d'habitude si bruyant se taisaient respectueusement. Les yeux de l'ancienne lieutenante s'embuèrent, elle frissonnait légèrement, le vent ébouriffait le poil de tous les chats présents. Mais personne n'aurait pensé à s'en aller, puis quand Chant Du Merle eu fini son récit le silence retomba lourdement.

Rêve de Lait n'avait pas cillé, n'avait pas bougé, son regard toujours accroché à celui de la féline noire de jais, la lieutenante de savait pas quoi dire, puis elle dit d'une voix forte mais compatissante:

-Tu dois être épuisée, maintenant que tu es de retour, Rêve Bleu, notre guérisseuse va s'occuper de toi.

Puis la féline blanche regarda les autres chats:

-Elle a besoin de repos, continuez vos occupations habituelles, vous lui rendrez visite quand elle sera plus reposée.

Sa voix était douce mais implacable, quand les chats se furent éloignés elle murmura à Chant Du Merle:

-Il faudra voir Étoile de Plume, elle te posera plus de questions.

Maintenant Rêve de Lait attendait une réaction de la féline au teinte sombre, elle n'aimait pas choisir pour les autres mais son état était inquiétant ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour inattendu Empty
MessageSujet: Re: Un retour inattendu   Un retour inattendu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour au camp
» Je fais mon retour après x jours d'incativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Petite Brise-
Sauter vers: