La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeLun 19 Nov - 9:30

Légères Sont Toujours Les Premières Gouttes d'un Orage.
[Etoile Chimérique]

    Plic. Ploc... Plic. Ploc... La pluie avait commencé. Je l'avais tellement attendu cette pluie. Couchée dans la tanière des guerriers, je la regardais tombée sur la terre noire du Camp de la Lune Noire. Dans ma tête, l'assemblée. Bientôt, très bientôt, la lune serait pleine et les cinq clans des terres d'Espériques se rassembleront. Les nuits se fesaient de plus en plus nuageuse au fur et à mesure que le jour J s'approchait. Je n'étais pas guérisseuse, mais il me semblait lire en ces signes que l'assemblée serait mouvementée. Sans l'ombre de tout soupçons, je savais qu'une guerre se prépaarait. Des alliances naissaient entre les clans... Le Clan des Arbres et celui de la Foudre. Le Clan de la Petite Brise et celui de la Cascade d'Eau Vive... Comment ? La Lune Noire ? Vous plaisentez j'espère ! La Lune Noire n'as besoin de personne ! Sans être prétencieuse : nous sommes les plus forts. Les fils de la nuit. L'obscurité est notre domaine. Nous sommes craints, tous le monde sait de quoi nous sommes capable. Si les autres clans s'allient, c'est parce qu'ils ont peur de nous. Peur de cette force qui résident dans nos griffes. Tous des trouillards je vous dit !

    Je n'en disait pas mot à ma chef, mais au fond de moi je sentais le besoin insoutenable de les faire taire. En particulier ce chef de la Foudre prétencieux et son acolyte la chef des Arbres. Et le plus tôt serai le mieux.

    Cependant, cette histoire de nuages me revenait en tête. Je le savais. J'en étais certaine. Il allait se passé quelque chose et cette pensée ne put m'empêcher de décrocher un sourire espiègle. Un apprenti qui passait par là me regardait d'un air bizzar. D'un regard enflammé je le remis à sa place et la pauvre boule de poils trempé s'éloigna en courrant.

    Il fallait que je me décide : je lui fais par de mes doutes ou je les garde pour moi ? Je suis sa lieutenante, elle est ma chef. Alors pourquoi je me casse la tête avec cette question ? Au moment où je me leva, la pluie augmenta en férocité. Dans la pouponnière, j'entendais les chatons criés, appeurés par le bouant qu'elle fesait. Et c'est ça les guerriers de demain ? Le tonnerre gronda, les chatons pleurèrent. Pfff... En quelques rapides foulées j'atteignis le Repaire d'Etoile Chimérique.

    Plongée dans ses pensées la meneuse ne sembla pas me remarquer. Avait-elle des doutes ?

    "Bel orage, n'est-ce pas ? J'ai toujours apprécier la pluie..." lui dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Chimérique
Admine Wing
«Garde un oeil sur vous»

Etoile Chimérique


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Wing
Messages : 202
Date d'inscription : 25/04/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 18 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeDim 25 Nov - 14:55

Etoile Chimérique ce jour là était restée cloîtrer dans sa tanière, écoutant le doux bruit de la pluie à l'extérieur, les murs de la grotte avaient pris l'humidité et à un endroit, une petite flaque se formait, nourris par les gouttes tombant du plafond rocheux. La jeune chatte se leva et s'avança jusqu'à la flaque d'eau, elle resta là, quelques minutes à se contempler dans cette eau. Elle se revu plus jeune, courant après les écureuils dans la forêt, insouciante du monde qui l'entourait. Elle se revu entouré de ses amis et de son mentor. Oui, autrefois elle avait des amis et quelqu'un sur qui elle pouvait se confier à tout moment. Mais ce moment était révolu, pouvait-elle encore avoir des amis ? Un chef pouvait-il vraiment nouer des liens avec d'autres félins ? Et elle même avait-elle vraiment envie d'aimer et d'être aimée ? Tellement de personnes avaient rejoints le Clan des Etoiles autour d'elle, elle ne voulait plus souffrir comme elle avait souffert auparavant. C'était pour cela qu'elle prenait ses distances avec tout le monde autour d'elle, mais désormais elle doutait que ce soit le bon choix. Elle n'eut pas le temps de s'interroger d'avantage, un bruit se fit ressentir à l'extérieur de son antre, quelqu'un approchait, elle l'entendit posait ses pattes sur le sol mouillé et reconnut l'odeur de son lieutenant. Elle resta la tête baissée sur la flaque, attendant que Griffe de Puma l'aborde en première, ce qui ne tarda pas.

"Bel orage, n'est-ce pas ? J'ai toujours apprécier la pluie..."

Sur ces paroles, la jeune chef releva la tête et fit face à son lieutenant. La femelle abyssin avait l'air distraite.

- Entre donc Griffe de Puma et dis moi ce qui te préoccupe, tu n'es pas venue me déranger pour parler du temps qu'il fait dehors n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:43



Penchée sur une flaque, la femelle au pelage noir restait muette. Elle sembait plongée dans ses pensées. Ou alors admirait-elle tout simplement son reflet... Tout compte fait, elle attendait peut-être tout simplement que je l'aborde en première. Elle me savait assez bavarde, et ce n'était pas faux.

"Bel orage, n'est-ce pas ? J'ai toujours apprécier la pluie..." lui lançais-je.

C'est vrai, j'aimais particulièrement la sensation de l'eau filant sur mon pelage court. Peut-être ai-je des liens de parentés avec la Cascade d'Eau Vive ? A vrai dire, je ne connais pas réellement bien l'histoire de ma famille. Mes parents m'ont toujours répétés que je décendais d'une lignée de féroces combattants. Je m'en était toujours contenté. Maintenant si je voulais en savoir plus, il était trop tard.

La jeune chef releva la tête pour me faire face. Encore absorée par mon raisonnement, je revins à la réalité juste à temps pour l'entendre me dire ces paroles :

"Entre donc Griffe de Puma et dis moi ce qui te préoccupe, tu n'es pas venue me déranger pour parler du temps qu'il fait dehors n'est ce pas ?

- Effectivement. répondis-je en m'avançant. Le temps a beau me réjouir, ce n'est pas très passionnant comme sujet de conversation."

Je m'arrêta un instant j'étais un coup d'oeil dehors. La pluie avait doublée d'intensité. Au loin, derrière la forêt sombre un éclair fendit le ciel. Puis son grondement ce fit entendre. Bizarre. Pourquoi est-ce que l'on voit l'éclair avant de l'entendre ? Il y a des choses comme ça que même les plus vieux chats ne peuvent comprendre. Et puis quel en est l'interêt. Est-ce une chose qui nous servira lors d'une bataille ? Bien sûr que non. Pas besoin d'aller plus loin. Point.

Soudain, je me rapella que je n'avais pas fini mon discours. La chef couleur de nuit me fixait de ses yeux dorés, attendant ma réponse. Quelques secondes passèrent. Si courtes, mais pourtant si longues. Durant lesquelles seule la pluie se fesait entendre. M'asseyant tranquillement, je repris la parole :

"Non. Si je suis venue à toi, c'est pour te rappeller que l'assemblée, approche à grandes foulées. Il serait peut-être temps de discuter ensemble de ce qu'il faut dire ; de ce qu'il faut y faire. Peut-être as-tu des plans ..."

Un instant, je ferma les yeux. Puis, je les ouvrit et fixa ma chef droit dans les yeux. Soutiendrait-elle mon regard ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeMar 25 Déc - 17:02

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeSam 12 Jan - 19:22

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Chimérique
Admine Wing
«Garde un oeil sur vous»

Etoile Chimérique


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Wing
Messages : 202
Date d'inscription : 25/04/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 18 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeSam 12 Jan - 23:01

"Effectivement. répondit la lieutenante. Le temps a beau me réjouir, ce n'est pas très passionnant comme sujet de conversation."

La jeune chef s'en doutait, Griffe de Puma n'était pas du genre à venir l'aborder sans avoir une idée derrière la tête. Elle attendit donc patiemment la suite, qui tardait à venir car la femelle abyssin s'était perdue dans sa contemplation des nuages, enfin, elle parut se rendre compte qu'Etoile Chimérique attendait la suite.


"Non. Si je suis venue à toi, c'est pour te rappeller que l'assemblée, approche à grandes foulées. Il serait peut-être temps de discuter ensemble de ce qu'il faut dire ; de ce qu'il faut y faire. Peut-être as-tu des plans ..."

Ayant laissé sa phrase en suspens, Griffe de Puma plongea son regard jaune dans celui doré d'Etoile Chimérique. En effet, celle ci n'avait pas tort, la prochaine assemblée approchait à grand pas. La jeune chef soupira avant de détourner son regard et de se mettre à fixer quelques gouttes de pluie ruisselant sur les murs humides de sa tanière.

- Les alliances qui se fondent entre les autres clans me trouble, Griffe de Puma, la nuit, je ne trouve plus le sommeil à cause de celles ci. Si une guerre vient à éclater, je ne veux pas me trouver mêler à ça, mais j'ai bien peur qu'il y ait des conséquences...

Elle pausa sa voix qui s'était faite de plus en plus faible et ferma ses yeux quelques instants, essayant de se détendre juste au son de la pluie qui tombait dehors.

- Les alliances formées sont évidentes, le Clan de la Petite Brise avec celui de l'Eau Vive et le Clan des Arbres avec la Foudre. Si Etoile des Enfers et Etoile de Rêve venaient à gagner la bataille, qui nous dit qu'il n'essaieront pas par la suite de nous chasser de la forêt ? Contre deux clans, nos chances de gagner sont très faibles. Elle se tourna de nouveau vers son lieutenant qui la fixait toujours. Et toi, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:27

« Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. »
Griffe de Puma & Etoile Chimérique.


Dehors la pluie n'avait pas cesser. Les gouttes tombaien toujours plus nombreuses au fils des minutes. Plongeant mon regard ambré dans celui jaune d'Etoile Chimérique j'attendais une réponse : sa réponse. La chatte au pelage de nuit lacha un soupir, détournant son regard du mien afin d'observer les gouttes pluies sur les murs de son antre. Enfin, elle déclara :

« Les alliances qui se fondent entre les autres clans me trouble, Griffe de Puma, la nuit, je ne trouve plus le sommeil à cause de celles ci. Si une guerre vient à éclater, je ne veux pas me trouver mêler à ça, mais j'ai bien peur qu'il y ait des conséquences... »

Au fur et à mesure des mots, j'entendais sa voix diminuer. Cette chef fâce à moi, me sembla pûtôt jeune pour assumer un tel rôle. Seize lunes c'est peu pour prendre toute les responsabilités d'un clan sur le dos. Le jour de sa nomination au poste de lieutenante, je me rapelerais toujours ma rage, mais maintenant qu'elle est la chef et moi la lieutenante, je sais que mon devoir est de l'épauler. Malgré son âge, elle est bien plus sage que moi, je pense qu'enfaite, c'est peut-être mieux ainsi...

« Les alliances formées sont évidentes, le Clan de la Petite Brise avec celui de l'Eau Vive et le Clan des Arbres avec la Foudre. Si Etoile des Enfers et Etoile de Rêve venaient à gagner la bataille, qui nous dit qu'il n'essaieront pas par la suite de nous chasser de la forêt ? Contre deux clans, nos chances de gagner sont très faibles. » se retourna vers moi elle ajouta : « Et toi qu'en pense tu ?

- Moi j'aurai tendance à toujours nous croire plus fort que ces cervelles de souris, mais ça tu le sais. Même oi qu'en j'y pense, je remarque que mon jugement n'est pas juste. Rester seul menerais à notre perte. L'union fait la force après tout. Si nous voulons survivre aux temps sombres qui se préparent il faut nous unir. Mais avec qui ? Là reste la question. »


© codage by Lou'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] Empty
MessageSujet: Re: Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]   Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légères sont toujours les premières gouttes d'un orage. [Etoile Chimérique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chimère et la Plume [PV. Étoile Chimérique]
» Rencontre entre chef [ PV. Etoile Chimérique ]
» Etoile Chimérique ۞ Le Caractère forge le destin.
»  Pris sur le fait ! [Privé Etoile Chimérique et Prince des Ténèbres ]
» Entraînement... Chimérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Lune Noire-
Sauter vers: