Je rangeais tranquillement mes baies de genièvre et mes feuille de bourrache quand j'entendis un miaulement rauque dehors. Je sortis en vitesse, oubliant mes remède qui tombèrent sur le sol de pierre. Dans le camp, un spectacle funèbre se présentait.
Plume de Chouette avait une griffe dans le flanc droit, la plaie saignait abondamment. Devant cette scène, j’avalai ma salive difficilement pour éviter de vomir. Le pauvre guerrier tomba lourdement sur le flanc gauche. Heureusement, sinon, la griffe se serait enfoncé encore plus et il en serait mort... Pensais-je. Je pris des pissenlit pour anesthésier, des cataplasme, et des toiles d’araignée. Je m'approcha de Plume de Chouette, lui donna les pissenlit et partie voir Tigre en attendant que sa fasse effet. Lui aussi était dans un sale état. Il avait une grosse griffure à l'épaule droite, et une patte en sang. Je lui mis des toiles d'araignées autour de la pattes et fit un cataplasme de genièvre en mettant de la menthe aquatique. Sa cicatriseras plus vite. Pensais-je. Je repartis voir Plume de Chouette. Il gisait sur le sol froid. Seul sa respiration saccadée prouvait qu'il était encore vivant. Avec délicatesse, j’enlevai la griffe du flanc du pauvre chat. Puis, en vitesse, je pris les toiles d'araignées et fit un bandage autour de la plaie avant que le sang ne coule. J'inspecta les autres un par un, ils étaient moins amochées que Plume de Chouette et Tigre. Mais ils saignaient tous aussi. Après les avoir soignée et aménagée un petit tapis de mousse vite fait, je donna la griffe a Étoile de Rêve. Elle l'inspecta d'un œil critique puis, courra jusqu'à Tigre. Je la suivie. Arriver au lieutenant, elle lui demanda de lui montrer ou il 'était fait attaquer. Elle est folle! Elle veut le tuer! Il est trop faible pour faire un tel chemin! Pensais-je; furieuse. Mai ils étaient déjà parties... Je plaça tout les blaissers légers dans ma tanière et partie suivre l'odeur d'Étoile de Rêve et Tigre. En arrivant à l'endroit où ils étaient, je venais de louper quelque chose. Les adversaires avait les yeux grands ouverts. Puis je vit Espoir du Monde livide, étendu sur le sol. Étoile d'Azur partie en courant. Je m'approcha en vitesse d'Espoir du Monde. Il avait de sale blessure, et sa respiration était très très lente. J'approcha mon oreille du cœur du pauvre guerrier. Son cœur était presque entrain d'arrêter de battre.
-Si il survivait, se serait un miracle... dit-je.
Je demanda l'aide d'autre guerriers pour m'aider à transporter le corps. Nous marchions très très lentement. Arriver à ma tanière, je le mit dans un lit de mousse près de Plume de Chouette. Étoile de Rêve arrivas dans mon antre, pour rendre visite à Espoir du Monde.