La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Deux guérisseuses.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:26

Constellation se leva et s'étira. Elle n'avait fait aucun rêve, pour une fois. D'habitude, son sommeil était hanté par des chats étranges et inconnus. Elle savait qu'un hère de troubles était prête à s'abattre sur la forêt, mais elle en ignorait les conséquences. Une sorte d'euphorie la gagna en se rappelant ce qui s'était passé la veille. Sa chef l'avait demandé dans sa tanière. Elle lui avait parlé de Patte Lunaire, qui était en âge de devenir apprentie. La petite chatte avait apparemment un don pour être guérisseuse et était très proche du Clan des Étoiles. Constellation avait accepté avec joie d'être son mentor.
Ce matin, Nuage Lunaire avait dormi dans la tanière de la guérisseuse, et cette dernière avait décidé de commencer dès aujourd’hui son entraînement. La guérisseuse noire se dit qu'elle allait commencé par lui apprendre les plantes de base, lui les montrer et lui demander si elle pouvait les reconnaître. Puis, si elles avaient le temps, lui montrer où trouver ces herbes.
Constellation bondit hors de son nid, fit sa toilette et se dirigea vers la petite chatte rousse qui dormait sous le buisson d'aubépine qui masquait l'entrée de la tanière de ronces. Elle secoua Nuage Lunaire du bout de la patte :

- Nuage Lunaire ! C'est l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeSam 27 Oct - 8:53

Nuage Lunaire dormait d'un sommeil profond ,repensant à moitié à la journée qu'elle à vécut hier. Malgré elle, Nuage lunaire trépignait d'impatience, oui car elle veut devenir l'apprentie-guérisseuse la plus parfaite que son Clan à connu. Pour le moment, elle ne peut pas communiquer avec le Clan des Etoiles, car elle n'est pas encore allée à la Source de Lune (ou au hautes pierres ? dis-moi j'éditerais !) et plus que tout, elle en a hâte! Elle se retourna dans son sommeil, quand on la secoua du bout de la patte.

- Nuage Lunaire ! C'est l'heure ! disait une voix.

Directement, elle se retourna vers cette voix, et quand elle ouvrit les yeux, Nuage Lunaire vit Constellation.
Elle sauta sur ses pattes, son sourire était énorme tant elle était impatiente. Malgré cela, son impatience ne se lisait pas sur son visage lisse et propre, ni dans sa voix.

- Bonjour Constellation ! Qu'elle bonne journée en perspective ! J'ai hâte de commencer mon apprentissage !

Nuage Lunaire s'étira et se lissa le poil, elle voulait faire bonne impression à son mentor.

-Nous commençons par quoi ?


Dernière édition par Nuage Lunaire le Sam 27 Oct - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeSam 27 Oct - 9:21

Nuage Lunaire ouvrit ses yeux verts bondit sur ses pattes. Elle ne le montrait pas, mais Constellation savait que son apprentie brûlait d'impatience et d'excitation. La guérisseuse noire le savait, oui car les guérisseuses ont besoin de savoir déchiffrer les sentiments dominants des autres, pour voir leur problème quand il ne veulent pas en parler.
Nuage Lunaire la tira de ses pensées en demandant après s'être donné quelques coups de langues :

- Bonjour Constellation ! Qu'elle bonne journée en perspective ! J'ai hâte de commencer mon apprentissage ! Nous commençons par quoi ?

La guérisseuse posa ses yeux bleus nuit sur son apprentie et ronronna, amusée :
- Patience, Nuage Lunaire. Je sais que tu es impatiente de commencer, mais à mon avis, il ne faut pas presser les choses. Je te propose de rester ici, d'abord. Je te montrerais les herbes de bases, et t'apprendrai à les reconnaître. Ensuite, je te conduirais là ou on les trouve le plsu fréquemment. Viens, suis-moi.

Constellation la conduisit dans la petite clairière entourée de ronces dans laquelle elle stockait ses herbes, et mettait les malades. En ce moment, il y avait heureusement que les herbes. Elle s'arrêta devant un grosse pierre plate, où était rangé les plantes de bases les plus utilisées.

- En reconnais-tu quelques unes ?

[évite d'écrire en violet clair stp, ça me fait mal aux nyeux ><]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeSam 27 Oct - 12:29

Nuage Lunaire suivit Constellation, et elle la conduisit dans la petite clairière, où il y avait les plantes médicinales et, quand il y en avait, des malades. Fort heureusement, les malades manquaient à l'appel, ce qui soulagea Nuage Lunaire. Quand elle s'approcha de la grosse pierre plate, elle distingua du mille-feuille, des graines de pavot, des baies de genièvre, de l'herbe à chat, et quelques autres qu'elle ne connaissait pas.

-Mmm, je crois qu'il y à du mille-feuille, des graines de pavot, des baies de genièvre et de l'herbe à chat. Le reste, je ne sais pas …

Nuage Lunaire chercha encore et vit de la bille de souris, du cerfeuil et l'ajouta :

-Je viens de voir de la bille de souris et du cerfeuil.

Elle regarda Constellation l'interrogeant du regard.

-Sinon je ne sais rien d'autre mais je n'en suis même pas sûre que c'est ça…

Soudain, elle se rappela qu'encore hier elle allait devant la tanière de son mentor pour voir ce qu'elle faisait. Tout les jours, ou presque, elle y venait accompagnée ou non des autres petits de la pouponnière. Nuage Lunaire, qui s'appelait alors Patte Lunaire, adorait venir voir Constellation soigner les blessés si adroitement. Elle était si contente d'être son apprentie que cela lui réchauffa le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:50

Nuage Lunaire s'approcha de la pierre et regarda les plantes d'un air songeur.

-Mmm, je crois qu'il y à du mille-feuille,
des graines de pavot, des baies de genièvre et de l'herbe à chat. Le
reste, je ne sais pas …
Je viens de voir de la bille de souris et du cerfeuil. Sinon je ne sais rien d'autre mais je n'en suis même pas sûre que c'est ça…

- Très bien. Tour ce que tu m'a cité est juste. Pour le reste, ces longues tiges sont de la prêle, c'est très bon contre les infections de blessures qui n'arrêtent pas de saigner, et le soucis, ces feuilles-là, ont à peut près les mêmes effets. Sais-tu à quoi sert les baies de genièvre et le cerfeuil ? Et le mille-feuille, les graines de pavot et l'herbe à chat ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 12:05

[Là je joue sur ma mémoire ; ) ]

Constellation acquiesça ,disant que tout était juste.

-Pour le reste, ces longues tiges sont de la prêle, c'est très bon contre les infections de blessures qui n'arrêtent pas de saigner, et le soucis, ces feuilles-là, ont à peut près les mêmes effets. Sais-tu à quoi sert les baies de genièvre et le cerfeuil ? Et le mille-feuille, les graines de pavot et l'herbe à chat ?

Nuage Lunaire réfléchit très fort. Toutes -ou presque- ces plantes elle les connaissait de vue, mais savoir quelle vertus elles ont, ça c'était différent.

-Mmm, le mille-feuille ce serait pas pour faire recracher du poison par exemple ?Les graines de pavot c'est pour endormir, je crois. Et l'herbe à chat il me semble que c'est pour le mal vert ,qui apparaît à la mauvaise saison. Sinon, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeMar 6 Nov - 17:58

-Mmm, le mille-feuille ce serait pas pour
faire recracher du poison par exemple ?Les graines de pavot c'est pour
endormir, je crois. Et l'herbe à chat il me semble que c'est pour le mal
vert ,qui apparaît à la mauvaise saison. Sinon, je ne sais pas.

Constellation fut épatée par les connaissances relativement bonnes de Nuage Lunaire. Elle la félicita :

- Bravo ! Tu connais déjà plein de trucs. Effectivement, le mille-feuille fait vomir. Les graines pavots sont aussi contre la douleur, pour anesthésier aussi. Et tu trouveras de l'herbe à chat, contre le mal vert et blanc comme tu l'a si bien dit, dans le jardin des Bipèdes. Quand tu iras en chercher, tu la reconnaitra sans mal, car elle a une très bonne odeur. Maintenant, les vertus des autres plantes. Tu connais la bile de souris, j'imagine. Les baies de genièvre et le cerfeuil agissent très efficacement contre le mal de ventre. Les baies de genièvres redonnent aussi des forces. Si tu as des questions, pose-les maintenant. Après, j'irais te montrer les endroits ou trouver ces plantes-là.


[Pose si tu as des questions, sinon on continue où ?]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 8:28

[La foret sombre ça te vas ?]

Nuage Lunaire se sentit très fière en voyant l'air étonné de son mentor.

- Bravo ! Tu connais déjà plein de trucs. Effectivement, le mille-feuille fait vomir. Les graines pavots sont aussi contre la douleur, pour anesthésier aussi. Et tu trouveras de l'herbe à chat, contre le mal vert et blanc comme tu l'a si bien dit, dans le jardin des Bipèdes. Quand tu iras en chercher, tu la reconnaitra sans mal, car elle a une très bonne odeur. Maintenant, les vertus des autres plantes. Tu connais la bile de souris, j'imagine. Les baies de genièvre et le cerfeuil agissent très efficacement contre le mal de ventre. Les baies de genièvres redonnent aussi des forces. Si tu as des questions, pose-les maintenant. Après, j'irais te montrer les endroits ou trouver ces plantes-là.

L'apprentie-guérisseuse sourit.

-Je n'ai aucunes questions, je pense que l'on devrait poursuivre. Tu m'avais dit qu'on irait là où on trouve plus fréquemment ces plantes, avons-nous le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:22

[c'est ok^^])
-Je n'ai aucunes questions, je pense
que l'on devrait poursuivre. Tu m'avais dit qu'on irait là où on trouve
plus fréquemment ces plantes, avons-nous le temps ?


- Effectivement, or nous avons le temps, nous partons tout de suite dans la forêt sombre, où nous trouverons certaines de ces plantes.

[suite à la forêt sombre, donc^^>>http://laguerredesclan.creerforumgratuit.com/t662-deux-guerisseuses-suite-pv-nuage-lunaire-et-constellation#559]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:53

- Effectivement, or nous avons le temps, nous partons tout de suite dans la forêt sombre, où nous trouverons certaines de ces plantes.

Nuage Lunaire acquiesça et partit avec son mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux guérisseuses. Empty
MessageSujet: Re: Deux guérisseuses.   Deux guérisseuses. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux guérisseuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux guérisseuses [suite PV Nuage Lunaire et Constellation]
» Deux chats,deux rangs,mais une seule amitié [PV Jolie Rose ; Etoile de Crystal]
» Un entraînement de guérisseuses
» Baptême de deux apprentie. [ ouvert à tous le clan des arbres ]
» Un soupçon de malice, rajoutez deux chatons sans aucun vice. Voici la recette du plus secret des bonheurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Lune Noire-
Sauter vers: