La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Un entraînement de guérisseuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Rêve Bleu
Membre
Membre
Rêve Bleu


Double(s)-Compte(s) : /
Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2013

Profil du Félin
Age du Félin : 15 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un entraînement de guérisseuses Empty
MessageSujet: Un entraînement de guérisseuses   Un entraînement de guérisseuses I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:56

Rêve Bleu se réveilla alors que le soleil était déjà levé. Les rayons perçaient à travers le rideau de sa tanière. Elle se leva, s'étira et fit sa toilette. Ensuite, elle se dirigea vers la pouponnière, et vit que tout allait bien. Une reine allait bientôt mettre bas, et Rêve Bleu voulait aller chercher des plantes pour que tout se passe bien. Cela ferait un excellent entraînement pour Nuage de Brise. D'ailleurs, celle-ci se tenait vers la tanière des apprentis, et discutait avec un autre apprenti. Rêve Bleu s'approcha d'elle et lui demanda:
- Alors, prête pour ta deuxième journée? J'aimerais aller chercher des plantes sur la Colline...
Rêve Bleu s'élança hors du camp, accompagnée de son apprentie. La vitesse de la course faisait courir un vent agréable sur son pelage, et elle ronronna de plaisir. Ses petites pattes blanches foulant la terre sèche de la saison des feuilles vertes, ne semblait pas toucher le sol, et Rêve Bleu avait l'impression de voler. Quelques minutes plus tard, les deux chattes étaient arrivées à la Colline.
Rêve Bleu jeta un regard aux alentour, et aperçu de la bourrache, elle dit à Nuage de Brise:
- Regarde cette plante aux fleurs bleues et aux larges feuilles, c'est de la bourrache, et on l'utilise pour que les reines aient plus de lait. Retiens-la bien, elle peut nous être utile.
Rêve Bleu cueillit précautionneusement la plante, puis dit à son apprentie:
- Sais-tu ce qu'est le thym? C'est une plante aux fleurs roses pâles, et dont l'odeur sent très bon... C'est très bien contre l'anxiété, je vais en donner aux reines... Pourrais-tu m'aider à en trouver?
Les deux chattes commencèrent leur recherches, mais Rêve Bleu tomba sur une autre plante, et elle expliqua:
- Ces plantes-là sont aussi très utiles, ce sont des épiaires laineuses, elle ne sont peut-être pas très belles, mais elle redonnent des forces, je vais aussi en rapporter... D'ailleurs, le séneçon a les mêmes propriétés, je pense que tu sais ce que c'est... Essaie aussi d'en trouver!
C'était une matinée agréable, et Rêve Bleu appréciait vraiment Nuage de Brise, qui semblait apprendre très vite. Toutes deux avaient leur museau au vent, cherchant une trace de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un entraînement de guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: Un entraînement de guérisseuses   Un entraînement de guérisseuses I_icon_minitimeDim 17 Fév - 17:49

En avant pour sa seconde journée d'apprentissage ! Nuge de Brise bondit sur ses pattes dès les premières lueurs de l'aube, entousiaste. Elle discutait tranquillement avec un autre apprenti pour patienter, quand Rêve bleu apparut.

Aujourd'hui, rencontre avec le clan des étoiles ? Demanda la jeune chatte en posant un regard interrogateur et plein d'espoir sur son mentor.

Mais ça ne semblait pas être pour tout de suite.

Alors, prête pour ta deuxième journée? J'aimerais aller chercher des plantes sur la Colline...


Ca me va aussi !

Mentor et apprenti se retrouvèrent bientôt à courir, le vent ébouriffant leur pelage. Grisée par la vitesse et cette sensation de liberté, la jeune apprentie se mit à rire. Bientôt, Rêve bleu s'arrêta, et Nuage de Brise compris qu'ils étaient arrivés.

Regarde cette plante aux fleurs bleues et aux larges feuilles, c'est de la bourrache, et on l'utilise pour que les reines aient plus de lait. Retiens-la bien, elle peut nous être utile.
Elle s'approcha de la plante, inspirant à fond et gravant son odeur dans sa mémoire..

L'entrainement se poursuivit, et l'appre,tie apprit à reconnaitre de nombreuses plantes, aux propriétés variées et utiles. Quand son mentor lui demanda de trouver du seneçon, la jeune guérisseuse se mit au travail, flairant le sol à la recherche de la senteur de la plante recherchée. Elle ne tarda pas à en trouver, et bondit devant son mentor.

C'est ça ?

Elle déposa la plante aux pieds de Rêve bleu. Guettant sa réponse, elle s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve Bleu
Membre
Membre
Rêve Bleu


Double(s)-Compte(s) : /
Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2013

Profil du Félin
Age du Félin : 15 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un entraînement de guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: Un entraînement de guérisseuses   Un entraînement de guérisseuses I_icon_minitimeMer 20 Fév - 18:21

Alors que les deux guérisseuses étaient à la recherches des plantes, Nuage de Brise bondit vers Rêve Bleu, et lui demanda:
- C'est ça ?
Ensuite, elle déposa les fleurs aux pieds de son mentor. Celle-ci reconnut les fleurs aux pétales gris fragiles, et hocha de la tête. Puis, elle lui répondit:
- Exactement! Bravo, tu apprend très vite! Pourrais-tu en cueillir encore un peu? Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver du thym, et nous pourrons rentrer. Je t'emmènerais avec moi à la pouponnière, afin de donner ces quelques aides à la reine enceinte.
Rêve Bleu surveillait d'un oeil confiant son apprentie, tandis qu'elle-même scrutait les environs, à la recherche de thym. Au bout d'un long moment, elles arrivèrent au sommet de la colline, et là, Rêve Bleu sentit l'odeur enivrante du thym. Elle appela son apprentie, et lui dit:
- Sent cette odeur douce et envoûtante. C'est celle du thym. Maintenant, aide-moi à trouver la plante!
Elle leva son museau au vent, et suivit le parfum jusqu'à arriver vers un petit rocher, qui était entouré des petites fleurs violettes reconnaissables. Rêve Bleu ressentit une immense satisfaction, puis se tourna vers Nuage de Brise. Mais celle-ci était déjà là, les yeux brillants. Rêve Bleu cueillit la plante, et les deux chattes rentrèrent au camp, la gueule remplie de plantes. Rêve Bleu fut contente de leur cueillette, et se dirigea directement vers la pouponnière. À l'entrée, elle s'arrêta, et jeta un coup d'oeil rapide à son apprentie avant de prévenir les reines de leur arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un entraînement de guérisseuses Empty
MessageSujet: Re: Un entraînement de guérisseuses   Un entraînement de guérisseuses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un entraînement de guérisseuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux guérisseuses.
» Deux guérisseuses [suite PV Nuage Lunaire et Constellation]
» Premier Entraînement
» Aujourd'hui, on chasse [Entraînement de Nuage de Plumes]
» Entraînement N°1 [PV Nuage de Lait.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Petite Brise-
Sauter vers: