Alerte aux Intrus
[Poison Versatile & Pelage d'Automne]
Ah, l'hiver ! Dans quelques jours, il serait là... Avec lui , le froid et le vent... A vrai dire, je n'aime pas vraiment cette saison... Mon pelage court ne pousse pas beaucoup et je ressens plus le froid que les autres. Si seulement j'avais quelqu'un pour me rechaufer au près de moi... J'ai toujours été seule, sans le voir. J'avais l'impression de les faire fuir. Tous. Certes, celà me plasait, mais du coup à chaque hiver, j'étais seule, triste, abandonée. Tout comme en ce moment. J'erre dans la forêt depuis le matin à la recherche de proies. Mais ces dernières se fesaient de plus en plus rare et de plus en plus maigre...
Slalomant entre les arbres en trottinant, je ne savais pas ou j'allais. Je continuais simplement droit devant. J'avais l'impression d'être en plein rêve, autour de moi tout me semblait iréel. Et si j'étais en train de dormir ? Je m'arrêta et regarda autour de moi. Le ciel était gris, menaçant. Silencieuse, j'écoutais les bruits de la forêt. Il n'y avait pas grand chose, cette forêt que j'aimais temps semblait morte. Aucun signe de vie ne s'en tirait. Tout était calme, beaucoup trop calme à mon gout.
De nouveau, le vent souffla. En passant à travers le feuillage des grands pins, il me semblait qu'il me parlait. Me prévenais. Etais-je entrain de devenir folle ?! Le vent ne parle pas ! J'étais tout simplement entrain de rêver. Pour en être sur je me mordis la patte. Ce que j'eu comme conclusion c'est un peu de sang que je m'empêcha de nettoyer.
Soudain, un bruit ; le mouvement d'une ombre furetive qui fuyait entre les arbres. Il y avait quelqu'un. Commença alors une course poursuite à travers les bois. Le félin n'était pas du coin, il se dirigeait tout droit vers la clairière de la Grange Abandonnée. Au fur et à mesure que j'avançais la forêt diminuait. Bientôt, ma proie arriva dans la clairière et je pu la voir.
C'était un mâle au pelage roux clair, il avait une vieille odeur de la Cascade d'Eau Vive. Un ancien guerrier en fuite ? Un banni ? Qui était-il ? Que fesait-il chez moi ?
<<
Toi là bas ! lui criais-je.
Ne bouge pas d'une griffe ! >> Je m'avança à pattes de velours en direction du félin étranger. Crocs découverts et toutes griffes dehors, je le prévenais déjà qu'il risquait d'avoir une bataille... <<
Qu'est-ce que tu fais là ?! >> lui demandais-je, non sans agressivité.