La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Nos choupinous de tous les jours...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeMer 9 Jan - 17:01

Salut les minous !
Alors voilà. J'ai remarqué (peut-être que j'ai loupé hein :3) qu'aucuns topics ne traitent le sujet dont je vais parler maintenant.
Nous sommes sur un forum sur LGDC, qui parle avant tout de chats (nooon, sans blagues Oo ?) Or, pour moi en tout cas, qui dit chats dit mignon, LGDC et animal de compagnie !
Alors j'ai pensé qu''on pourrais faire un sujet pour...

Parler de nos animaux de compagnie ! Nos choupinous de tous les jours... 81176486

Vous pouvez mettre des photos si vous voulez, ou juste parler de ce que vous avez tout...

Bref, de mon côté ça donne :

J'ai une chatte qui s'appelle Praline, elle a bientôt 6 mois et est tricolore (pas bleu blanc rouge hein :3 (les gens pensent ça quand je le leur dit xD)) Elle bouffe tout et n'importe quoi (mousse du canapé, brins de laine, sauce bolognaise...) mais est très gentille lorsqu'elle est dans la maison avec nous par contre quand elle est dehors impossible de l'approcher. Je l'ai eu à la SPA, elle avait le chorysa et ça lui a atteint l'oeil. Du coup maintenant elle ne voit plus avec, mais se débrouille très bien chasse quand même.
Je mettrais des photos plus tard.


___________PHOTOS DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE_________________
A 3 mois (elle était malade) :

Spoiler:

A 4 mois (elle avait une collerette pour ne pas gratter son œil, déosloée, c'est pas beau à voir, c'est pour ça que j'en met qu'une :/) :

Spoiler:

A 6 mois (en comptant le fin du mois de décembre))
Nos choupinous de tous les jours... 822233feuetpraline6mois001
Nos choupinous de tous les jours... 270652feuetpraline6mois002
Nos choupinous de tous les jours... Feu_et11

Voilà Smile !
A vous.
Lumy ♥️


Dernière édition par Constellation le Ven 11 Jan - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeMer 9 Jan - 17:27

Tu as oublié de rajouter quelque chose : Praline est très bête. Un jour, elle c'est rendu compte qu'elle avait une queue, donc elle a essayé de l'attraper ^^" xD
Ben ba moi, j'avais une lapine (mort en octobre 2011) qui s'appelait Biscotte. Elle était noire et blanche, avec une tâche marron derrière les oreilles. Elle était très gentille mais un peu bêbêtte x) Elle aimait courir partout dans le jardin, sauter, et faire des sprint pour une raison inconnue. C'était mon premier animal de compagnie, sans compté les poissons rouges. Et sinon j'ai pas de photos, après me beug, elles ont toutes sauté :/
Revenir en haut Aller en bas
Poison Versatile
Admine Poisse
« Les Destins changent.. »

Poison Versatile


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Nuage E', Poisse, Songe Ephémère Lueurs, Naissante ou Plit.
Messages : 388
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Près de la cascade, à regarder les nuages de mousse de l'eau, qui ondule doucement avec le vent.

Profil du Félin
Age du Félin : 22 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:05

Sky: Oh.. Désolée pour toi..

J'ai une lapine [Naine, à tête de lion] noire; Nirvana, et une petite cochon d'inde [Poil Ras] qui se prend pour un lapin; Pécan.
Se sont toutes les deux des femelles, Nirvana va avoir 9 mois dans 9 jours (^^), Pécan, elle, à quatre mois (le 03/01/13).
Après la mort d'une petite cochon d'inde, tout juste âgée de trois mois, j'ai déprimé, en même temps, un mois avant, le matin Halloween, Chillie mourrait, le tout m'à hanté pas mal de temps, jusqu'au jour (plusieurs mois après 2-3), où mon parrain m'à achetée un lapin; Nirvana. Cette petite bestiole et moi on c'est trouvée, elle est hyper caractérielle, marrante, et sacrément intelligente, mais comme les deux autres cochons d'indes de la maison (Noisette, 4 ans ♀, à ma soeur jumelle, et Suzie, 2 ans, à ma mère) ne la supportais pas.. La phobie des grandes oreilles, enfin qui sait ?
Bref, ma petite lapine étant la plupart de la journée seule, je décidais de lui acheter une amie; une petite cochon d'inde. Et sa tombe bien, promo chez Delbard, j'achète donc une petite femelle à peine sevré, noire; Myrtille. Mais malheureusement, la demoiselle ne resta pas longtemps; trois jours plus tard, elle n'était plus. Evidemment, nous avions eu largement eu le temps de nous y attacher, et voir Nirvana chercher sans arrêt la petite boule de poils noir, qui se fondait dans le décor, collé à elle..
Retour à la case départ; Delbard. Là, on apprend que la petite n'était pas sevrée, qu'elle mourrait de faim/soif (lait).
Pour éviter que Nirvana ne fasse une dépression (phénomène courant chez les lapins, il parait..), la vendeuse nous offre un autre cochon d'inde. Sans vraiment d'intérêt, je choisie ne petite femelle blanche, avec du noir et du caramel sur la tête, plus tard, quand elle est sevrée, on la récupère.
Et voilà, après ce 'drame', tout va pour le mieux, Pécan est mignonne, amusante, peureuse, pas très câline (au contraire même de Myrtille), mais vraiment, je ne regrette rien, Nirvana s'y est encore plus attachée et prend très à coeur son rôle de maman. Que dire de plus ? Le cochon d'inde se prend pour un lapin !
Voici quelques photos des deux bestioles ~
Pour voir mes petits monstres, c'est par ici:

Maintenant bravo aux courageux/courageuses qui ont tout lut ^^.
Et encore, j'ai pas raconté l'histoire des six autres cochons d'indes ! /Sban/ *Oh, une poêle téfal qui vole..*
Revenir en haut Aller en bas
http://lesangdenoscoeurs.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:06

Biscotte était trop chou oui ♥️
Poison>> trop chooouuuuu !!! ♥️ Dommage que les autres soient morts comme ça c'est triste Sad Désolée pour toi... Trsè joli nom, Nirvana, d'ailleurs ! Moi aussi j'ai eu un premier lapin avant (un gros) mais il s'est fait manger par un renard. La deuxième qui suivit est morte d'une maladie. Puis il y a eu une autre qui était très peureuse et sauvage, on l'a donné à mon grand-père. Puis on eu Noisette. Très intelligente et gentille comme tout, elle a eut 2 portées. A la deuxième on a gardé Flammie, mais elles sont mortes un an plus tard. Du coup j'ai eu un petit chat, Kiwi, qui s'est fait écrasé un mois plus tard. Du coup j'ai eu Praline en Octobre, quelques mois après Kiwi.
Pour répondre à Sky, des fois j'ai l'impression que Praline se rend compte tous les jours qu'elle a une queue xDD
Et aussi, elle a différentes façon d'aller sur chaque lits de la maison (quand il y a personne dans le lits bien sûr):
- sur la lit d'amis du haut elle escalade la montagne de couettes entreposées là car elles servent à rien ; *
- sur le lit de mes parents elle se couche en-dessous des oreillers, juste au bord de la couette et elle te regardes en passant les yeux juste au-dessus du rebord de la couette d'un air très *** , les pupilles dilatées du genre : "t'as vu moi je suis là alors que j'ai pas le droit, attrape moi si tu peux" xD
- sur mon lit elle y arrive en dérapant à moitié car elle arrive toujours en un grand sprint (quand je suis dan le litr elle me saute sur la tête). Elle bondit comme folle sur le lit puis se fraye un chemin sous la couette. Un jour y'avait un repli dans la housse de couette et elle a cur que c'était l'entrée pour aller dessous du coup elle y enfonçait sa tête en se demandant pourquoi elle arrivait pas à aller plus loin. Elle est bête.
Il est IMPOSSIBLE de dormir ou du moins de se reposer quand elle est dans la chambre : elle cours sur la couette (donc te piétine les jambes) en attrapant sa queue, se met en position chasse en visant ta tête depuis l'autre bout du lit, ou alors elle essaye d'aller sous la couette et joue avec les pans du pyjama. Mon record avec elle dans la chambre : 5min !

J'édite l'ancien message pour mettre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Paradis Sanglant
Modo Blood
«L'Obscurité cache parfois la Lumière»

Paradis Sanglant


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Blood
Messages : 537
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Dans ton âme.

Profil du Félin
Age du Félin : 19 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 12:26

(désolé pour vos animaux morts...c'est trop triste Sad! )
Moi j'ai une rate de 6 mois, elle s'appelle Luna! Elle est blanche est à une bande argenté sur le dos. Ses yeux sont noirs. Je l'ai récupéré à la SPA.

Ma ratounette préféré ♥:

J'ai aussi un chien, Eliott il à 5 ans. Je ne saurais pas trop comment le décrire...alors regardé plutôt la photo X) . On la récupéré a la SPA aussi (il avait 4 ans).

Mon chien adoré!! ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 12:44

SPA POWAAAA !!!

Bref, ton chien est trop beau Oo ! C'est quoi sa race ? (ou ce que tu penses, s'il est croisé)
La rate est chou ♥ Au fait, j'aimerais bien savoir un truc, sa m'énerve quand on dit le contraire... les rats domestiques, c'est propre, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 15:24

Il est trop magnon ton chien ♥
Et ta rate aussi :3
Et, lumy, je suppose, mais je suis pas experte en rats ^^
Et j'ai une question, moi aussi, blood, sa t'es déjà arrivé de la perdre. Parce que moi, si j'ai un rat, je suis quasiment sur que je le paumerait dans ma chambre, c'est tellement petit !
Revenir en haut Aller en bas
Paradis Sanglant
Modo Blood
«L'Obscurité cache parfois la Lumière»

Paradis Sanglant


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Blood
Messages : 537
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Dans ton âme.

Profil du Félin
Age du Félin : 19 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeSam 9 Fév - 17:35

Alors voici quelque truc à savoir :

1-Les rats sont TRES propre. Il se lave régulièrement, comme les chats.

2-Si vous utilisé de la litière pour chat, vous pouvez ne laver sa cage qu'une fois par mois voir moins.

3-Les rats mangent de tous mais ne leur donné JAMAIS du chocolat. C'est mortel pour eux. il parrait que la viande les rent agressif, alors ne leur en donné pas. De toute façon ils préfèrent le fromage.

4-Un rat ne mord JAMAIS! Sauf si sa vie en dépend. J'ai eu deux rate, aucune n'a mordus de sa vie.

5-Les rats sont capablent de revenir seul dans leur cages. Et du moment que vous les portez sur l'épaules, il ne tenterons pas de s'enfuir.

Plus d'infos sur les rats dans le coin des rats =)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeSam 9 Fév - 17:49

Le 5 février, c'était l'anniv de ma soeur, et on lui a offert un lapin. C'est un petit mâle, et il s'appelle Pantoufle (voir les autres idées de nom à la fin). Il est blanc, beige foncé, et un peu marron. Mais surtout blanc. C'est un lapin bélier légèrement angora, et il est trop choux :3
Les deux premiers jours, il est restait dans sa petite maison sans sortir, mais maintenant, il se gambade et saute partout, et il mange n'importe quoi (ex. la paille de mon pub tressé --"). En ce moment il est en train de dormir sur sa maison, les deux pattes dans sa gamelle (oui, il fait tout le temps ça xD).
Je vous passe une photo :

Spoiler:

Autres noms de lapin : Nirvana, Lucky, Wisky, chaussette, canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Paradis Sanglant
Modo Blood
«L'Obscurité cache parfois la Lumière»

Paradis Sanglant


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Blood
Messages : 537
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Dans ton âme.

Profil du Félin
Age du Félin : 19 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeSam 9 Fév - 18:39

Trop chou Nos choupinous de tous les jours... 2223250257!! (J'adore le nom!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeSam 9 Fév - 22:31

Valse Idyllique et moi on a eu pleins d'animaux... Résultats : Tous morts ou disparus.
Le premier c'était un poisson rouge, Bob, mort d'anorexie.
Le second, Bob 2 (Oui pas très original ! xD), est mort d'obésité.
En suite on a eu un cochon d'inde, Câline. Elle s'est fait tué par le petit voisin... T_T
Puis après on a eu Cousin, un petit chien trop mignon ! On avait oublié de fermer le portail et il s'est fait écrasé.
On a eu Donuts, un gros chien argenté. On a du le faire piqué après qu'il est mordu la meilleure amie de Valse...
Puis on a eu Momo, un gros chat roux avec son pelage qui marqué TOS sur le flanc droit. Il est porté disparu suite à notre déménagement.
Puis en suit c'était Cerise, une petite chatte écaille. Elle a durée 2 jour et s'est barré à la découverte du monde. Le lendemain on a appris qu'elle s'était fait bouffer par le chien des voisin, un molosse énorme.
Et le dernier en date c'est Frippouille, un petit chat tigré. Il est devenue sauvage et revient de temps en temps.
Voilà. ^^ Je mettrais des photos plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 8:13

Eh bah ça en fait des animaux !!!
Et désole pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paradis Sanglant
Modo Blood
«L'Obscurité cache parfois la Lumière»

Paradis Sanglant


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Blood
Messages : 537
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Dans ton âme.

Profil du Félin
Age du Félin : 19 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeDim 10 Fév - 8:37

Franchement, ta pas de bol...(ne joue pas au loto!) Tu aura peut être plus de chance avec un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeLun 11 Fév - 0:11

Sky - T'inquiète. J'suis habitué à parler d'eux sans gêne. ^^
Sanglant - Ouai mais les rats c'est vraiment les animaux de compagnie parfait ! Sérieux moi j'vais aller m'en faire offrir un pour mon anniv' ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Neige
Membre
Membre
Plume de Neige


PUF : Neige / Bricot
Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2012

Profil du Félin
Age du Félin : 12 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeMar 19 Fév - 22:11

A moi ! Alors j'ai une lapine naine bicolore (grise et blanche) de 3 ans qui s'appelle Domino. Comme mon amie avait un lapin nain, on les a fait s'accoupler deux fois (en 2011 et en 2010 !). Malheureusement, le lapin de mon amie est mort il y a deux mois. Mon cousin à aussi un lapin, donc on verra si on veut à nouveau des bébés /pan
Les bébés ont tous été donné. Ils était cinq à la première portée (trois ont été à des amies, donc on a des nouvelles d'eux, et deux ont été pris par une dame très gentille qui voulait les offrir à ses neveux, donc ils sont ensemble), et trois à la deuxième (un italien super gentil a pris les trois en même temps, et il nous envoie régulièrement des photos d'eux. Sinon, ma lapine adore qu'on la gratouille derrière les oreilles et qu'on la sorte. Elle court partout et saute comme une folle. Mais dès qu'on la met sur la terrasse ou dans le jardin, on met 10 minutes pour la récupérer, quand elle ne veux pas rentrer x)

Je vous met des photos plus tard :3
Revenir en haut Aller en bas
http://wildwolves-rpg.forumgratuit.org/
Paradis Sanglant
Modo Blood
«L'Obscurité cache parfois la Lumière»

Paradis Sanglant


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Blood
Messages : 537
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Dans ton âme.

Profil du Félin
Age du Félin : 19 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeMer 20 Fév - 11:12

J'ai hâte de voir les photo (et j'adore le nom, Domino c'est marrant. Moi ma première rate rappelais Cheese, tous le monde adorais ! Si j'ai un rat mâle je l'appellerais Burger XD )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Enfers
Membre
Membre
Etoile des Enfers


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Sky
Messages : 1243
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Est ce que les fourmis ont des dents ?

Profil du Félin
Age du Félin : 42 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeMer 20 Fév - 12:24

Lapin poweeeeeeeeer :3
D'ailleurs, pantoufle, mon lapin, est devenue dingue, il fait des bond de partout dans la maison, prend un malin plaisir à se planquer sous le canapé pour qu'on ne le trouve pas, et ronge les barreaux de sa cage à 3 heures du matin, et ça fait un boucan pas possible. xD
Mais il est vraiment trop chou Nos choupinous de tous les jours... 1877282600
Revenir en haut Aller en bas
Rêve de Lait
Membre
Membre
Rêve de Lait


Double(s)-Compte(s) : Petite Lumière ♥
PUF : La Laitière
Messages : 530
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : France

Profil du Félin
Age du Félin : 15 Lunes
Affinités :
Sexe et description:

Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:31

Alors je vais ramener ma science, alors pas taper s'il vous plait:

Poise => Un lapin et un cobaye ne doivent PAS être dans la même cage, ils se transmettre des maladies et le lapin peut tuer le cobaye par inadvertance je te laisse lire ça : http://www.margueritecie.com/cobayes.php http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html.

Neigeou => Il faudrait faire impérativement stériliser ta lapine avant ses 5 ans car elle a 80% de risque de choper un cancer de l'utérus, MORTEL. Lire : http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=1199&animal=lapin


Voilà maintenant je sors avant que ne volent les parpaings Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos choupinous de tous les jours... Empty
MessageSujet: Re: Nos choupinous de tous les jours...   Nos choupinous de tous les jours... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos choupinous de tous les jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais mon retour après x jours d'incativité
» Un nouveau Lieutenant [Ouvert à tous]
» Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.]
» Baptême de deux apprentie. [ ouvert à tous le clan des arbres ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Divertissements :: Bavardages-
Sauter vers: