La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.] Empty
MessageSujet: Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.]   Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.] I_icon_minitimeMar 26 Fév - 17:06


Si tous avait
été différent.


Emmitouflé dans un profond sommeille, je ne me doutait point encore que cette somptueuse journée serait la dernière. Lentement, le soleil matinal vint prendre l'avantage sur les ombres lugubres de la nuit, son ennemie. Anciens amants, depuis, ils s'évitaient tous le temps. Caressant mon pelage neige, il frotta de ses mains chaleureuses mes yeux clos, qui s'ouvrirent doucement, éblouie par la lumière. Malgré le gèle, Hélios* avait encore bien nourrit cette gigantesque pupille jaune. Je m'étirai, craquant les os engourdie par cette bonne nuit de repos. Personne n'était venue me déranger. Non, même pas ces débiles de fantômes de la tourmente. Je soupirai de soulagement. Avant de me décider à sortir, je glissai la tête à travers le long rideau de lierre qui me séparer du camp. Les dernières neiges qui luttaient encore se battaient pour une place à l'ombre. Des plaques de givres habillé le sol nu de la place principale par des reflets de ciel. L'air était frai. Encore une lune avant la Saison des Feuilles Nouvelles. J'aimais tant regarder les premiers bourgeons éclore. J'attendais ce moment avec impatience. Là, j'irai montré à Nuage de Noisette toute la beauté de la nature. J'avais hâte.

Dans le camp, seul quelque félins s'activaient à la tâche. Les autres étaient déjà partis en patrouilles. Le soleil, au zénith, annonçait l'arrivé proche de la patrouille du matin. Il était temps. Je montait sur le promontoire et entreprit ma toilette. Je vis passait Espoir du Monde, toujours bougonnant, titubait jusqu'à l'entre des anciens en traînant des sacs d'herbes aux odeurs enivrantes. Je le suivit des yeux. Son pelage angora était terne et emmêle. Je regardai mon corps. Quelques touffes de poiles tombé et des muscles tombant. Comme lui, nous étions tous ravagés par le temps qui nous éloigné de notre vigueur. Les râles des anciens refusant de capitulaient mes firent rire. Il y avait pire que moi au niveau je-ne-sert-plus-à-rien. Un cris résonna dans la combe et Flamme de Rubis émergea de l'entrée suivit des guerriers. Je me redressai et partie à leur rencontre. C'était l'heure de lui parlait. Je fit signe à mon lieutenant de me suivre. Nous nous dirigeâmes vers un coin tranquille du camp et je lui murmurais:

"Te souviens tu comment tu en est arrivé ici ? Quel parcourt à tu fait pour être lieutenant de notre clan ?"


*Dieu du Soleil dans l'empire gréco-romain.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.] Empty
MessageSujet: Re: Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.]   Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.] I_icon_minitimeMar 5 Mar - 19:39

Je me réveillais tôt ce matin-là. Je baillais à m'en décrocher la mâchoire. Comme j'aurais apprécié une petite heure de sommeil en plus ! Mais quand on est Lieutenant, on ne se le permet pas. Je me levais, m'etirais longuement et sorti en faisant rouler mes muscles engourdis. Je fis ma toilette près d'un buisson, pendant que d'autres félins sortaient progressivement de leurs tanières. Nuage du Crépuscule apparut bien vite. Aujourd'hui, j'allais l'emmener en patrouille avec moi, Pétale de Fée et Soleil Crépusculaire. Elle fit sa toilette, après m'avoir sourit comme pour me saluer. J'avais alors incliné la tête pour lui rendre son bonjour silencieux.
Une fois ma toilette finie, j'allais chercher un oiseau sur le tas de gibier. Je ne me préoccupais pas de l'identifier, et le déplumais soigneusement avant de mordre dans la chair tendre à plein crocs. Je savourais le liquide couleur rouge qui calmais lentement les cris de famine que poussait mon ventre, et j'avalais ma bouchée après l'avoir mâchée. Je recommençais ainsi jusqu'à ce que j'ai terminé mon repas, bien trop vite à mon goût... J'allais enterrer les os, soigneusement, avant d'aller m'assoir près de l'entrée du camp, attendant les félins qui m'accompagneraient en patrouille. Ils arrivèrent rapidement et nous sortîmes du camp.

Plus tard...

Nous rentrâmes dans le camp, sans trop nous presser. Rien à signaler de notre patrouille, tout était normal et à sa place. Étoile de Rêve vint à notre rencontre et m'entraîna à l'écart pour me parler.
- Te souviens tu comment tu en est arrivé ici ? Quel parcourt à tu fait pour être lieutenant de notre clan ?
- Je suis pas près d'oublier mes origines... Dis-je en lançant un regard à Pelage de Saule, de l'autre côté du Camp. Sinon oui, je me souviens de mon parcours. Pourquoi ?
Franchement, je ne comprenais pas ce qui se cachait sous ces questions. Où voulait-elle en venir ? J'attendis sa réponse, patient comme à mon habitude. Soudain je me demandais si elle ne me demandait pas de lui raconter mon point de vue de mon parcours parmis le Clan, mais je laissais tomber cela, ne voulant pas interrompre ma chef qui s'apprêtait à reprendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
 
Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feulements et bataille... Bah quoi, j'étais de mauvais poil ! [PV : Coeur de Cendres ; Flamme de Rubis]
» Que fais-tu ici ? [ PV Rêve Bleu ; Flamme de Rubis ]
» Découverte du territoire [ PV Nuage du Crépuscule ; Flamme de Rubis ]
» Laissez-moi tranquille petites boules de poils ! [PV Petit Ombre ; Boule Lactée ; Flamme de Rubis]
» Rencontre avec une apprentie encore inconnue... [PV Nuage de Lait ; Flamme de Rubis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan des Arbres-
Sauter vers: