La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeSam 4 Mai - 8:15

Je me réveil, j'hume l'air, caresse le sol. Mes paupières, s'ouvrent d'elles même et dévoilent à mes yeux aveugles, la beautée éphémère du monde invisible. Je ne suis pas dans ma tanière, je suis... sur une litière toute propre. Je ne sens pas l'odeur des reines ici, mais plutôt, celle de l'écorce d'un arbre. L'atmosphère est lourde, pesante, envahissantes. Je sens les ténèbres, les rayons du soleil, si il fait jour, ne semble pas pouvoir m'atteindre. Cela m'inquiète, je cherche une sortie. Je me cogne plusieurs fois contre quelque chose de dur, mes moustaches et mes pattes, frôlent une barrière qui se dresse, entre moi, et le monde extérieur. Alors le évènements de la veille me reviennent. Partie pour faire une escapade nocturne, je m'étais échappée encore une fois du camp, sans savoir ou j'allais. Mine de rien, en me perdant à chaque fois, j'apprenais à reconnaitre les lieux selon les plantes, le sol, et l'abondance de proies. Mais cette fois, je suis tombée, jusque là rien de très inquiétant. J'ai trébuché contre une racine, j'ai roulé sur un sol en pente sans parvenir à me rattraper, et je suis tombée ici. Je crois que je suis dans un trou. Car de mes griffes en m'étirant vers le ciel, je sens l'air souffler, et le mur s'arrêter. Je pense que je me suis égarée dans un arbre creux. J'ai eue beau appeler, personne n'est venu à mon secours. J'ai pleuré, puis trop épuisée, je me suis endormie. Je m'assois, je ne sais pas comment faire pour sortir d'ici. Alors, dans une tentative désespérée, j'essaye de m'accrocher. Je plante mes griffes dans l'écorce et tente d'escalader. Le bois pourris se fend, je chute sur le dos, en lâchant un couinement de surprise. Je me relève, une larme, puis deux, quatre...coulent sur mes joues poussiéreuses. J'ai si peur ! Mon cœur brûle tant ma peur est grande. Je sanglote bruyamment, je hurle ma douleur à cette forêt qui avait promis de me protéger. A ces arbres menteurs qui avaient promis de me guider à travers les bois. Mon cri de détresse résonne dans l'arbre fermé. Est-ce ça sa façon de me protéger, me priver de ce monde invisible ? J'ai peur, car je crois que je vais mourir toute seule dans ce trous, et mine de rien, je ne veux pas rejoindre ma mère tout de suite. Je hurle, de rage. Alors j'entends une voix. J'arrête tout de suite de faire du bruit. Cette voix cri de nouveau, plus fort. Je dresse les oreilles. Je n'entends pas ce qu'elle dit, mais je lui réponds.
-" Au secours ! Aidez-moi, je suis coincée !"
Ma voix cassée, trahis ma faiblesse, mais je m'en moque. Le voix se rapproche te cri encore, je sens le pas de sa course résonner dans la terre affolée. Je cri encore, encore. Je miaule, à m'en déchirer la gorge. Alors, enfin, on me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeSam 4 Mai - 10:54



Tout secret est un lourd
fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon
cœur si chargé.


Tout était noir, comme une nuit sans lune. Mais dans une nuit sans lune, on voit les étoiles. Mais là, je ne voit rien, rien du tout, que le noir qui semble m'appeler. Pourquoi ? Je semble avoir rajeuni de quelques lunes, je ressens la même chose que quand j'étais encore à la pouponnière. Je sut alors que ce n'était pas moi, pas mon corps. Plus que toutes ces sensations, la peur domine, omniprésente, m'attendant comme un monstre tapi dans l'ombre près à bondir au moindre signe de faiblesse.
Je me réveille en sursaut. Une masse poilue empiète sur ma litière. Je la reconnaît tout de suite et dit :
"-Nuage de Soupir, pousse-toi !"
Je le vis sortir de sa litière et de la mienne avant de quitter la tanière des apprentis, puis le camp. Je me recouchais en soupirant. Je fermais les yeux, mais n'arrivais pas à trouver le sommeil. Mon rêve m'obsédait. Je sut que je n'arriverais plus à m'endormir, et, comme Nuage de Soupir, décidais d'aller, quelques heures avant l'aube, faire une petit tour en forêt.
Je me lève et fais ma toilette en prenant soin à ne pas réveiller Nuage Macabre et Nuage Glacé, mes compagnonnes de tanière, qui étaient encore plongées dans leur sommeil. Je sortis discrètement de l'antre des apprentis et empruntais le tunnel de fougères pour quitter le camp du Clan de la Foudre, aussi furtive qu'un rêve.
J'avançais à l'aveugle dans la forêt, mais ce n'étais pas comme dans mon rêve. Les étoiles éclairaient une branche d'arbre ouun trou dans le sol, comme si elles voulaient me permettre de les éviter.
J'entends alors une petite voix effrayée crier, encore et encore, à s'en déchirer la gorge. Clan des Etoiles ! On dirait un chaton ! Je lui hurles aussi de m'indiquer ou il se trouve, de me dire si il va bien. Et je continue, la voix ne semble pas comprendre ce que je m'évertue à lui dire mais elle m'entends, elle sait que je suis là, elle pense que je peux la sauver, si elle est dans une situation périlleuse. Je l'entends hurler :
-" Au secours ! Aidez-moi, je suis coincée !"
Je m'élance vers l'origine de la jeune voix. Ce chaton a besoin d'aide. Je remercie le Clan de Etoiles pour m'avoir mis sur le chemin de cette pauvre petite boule de poils coincée quelque part. J'arrive enfin en l'endroit d'où proviennent les cris effrayés. L'aube commence à pointer timidement son nez derrière la cime des plus hauts arbres de la forêt, et je distingue une souche d'arbre calcinée. Il se trouve au fond d'une pente, et un étroit trou permet de rentrer à l'intérieur.
Je dévale la pente à toute vitesse et m'approche du trou. Celui-ci est tellement petit que seul un chaton peut s'y glisser. Mon instinct était donc bon ! Je crie à la minuscule boule de poile blottie à l'intérieur :
"-Ne t'inquiète pas, je vais t'aider ! Je lui tendis ma patte et continuais : Attrape ma patte et suis moi !"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeSam 4 Mai - 17:46

Des choses me tombent sur le museau et me font éternuer. Sans doute des poussières. Mon soulagement fut grand, quand cette douce voix résonna. Je sentais dans son ton les accents de la panique, et ceux du soulagement. Je n'étais pas encore sortie d'affaire, mais je ne risquais pas de mourir dans ce trou, car elle m'avais trouvée ! Je voulais hurler ma gratitude à cette chatte qui tentait de me sauver. Je percevais à peine son odeur, encore un parfum que je ne connaissais pas. Mais, dans cet instant, je ne pris pas le temps de me demander si elle était ou pas de mon côté. Elle ne pouvais être que gentille, car elle essayais de me sauver. J'avais entendu sa patte se glisser dans le trou par lequel j'étais tombée. Alors en tâtant l'écorce de mes coussinets, j'essayais de trouver cette patte qui m'étais tendue. Alors, enfin je sens ce truc chaud et moelleux. Je m'y aggrippe de toutes mes forces, et je lui crie de ma voix éraillée.

-" C'est bon ! Je suis bien accrochée, remonte moi !

Elle ne se fit pas prier. Aussitôt, elle recula, puisant dans toute sa force pour me remonter. Mes pattes arrières, les griffes sorties, agrippèrent l'écorce et poussèrent pour remonter mon corps. Se fut l'exercice physique, le plus éprouvant que je n'eus jamais fait. Alors, après un dernier effort, je pus enfin, retrouver l'air frais de ma liberté. Allongée dans l'herbe fraîche, mon cœur bat à toute allure. Je reprend doucement mon souffle, et mes esprits. A côté de moi, la chatte semblait elle aussi fatiguée. Je reste un moment sans parler, trop occupée à apprécier ma liberté, loin de cette prison de bois. Je crois que jamais je n'ai eue aussi peur de toute ma vie. Une fois reposée, je m'assois. Je prend une position plus digne, et je me met en face de la chatte. Mes yeux se posent sur elle, des larmes de gratitude coulent. Du fond de mon coeur, d'une voix sincère pleine de joie je m'exclame.
-"Merci, Merci de m'avoir sauvée ! Tu est fantastique, tellement héroïque ! Tu n'as pas hésité un seul instant, tu est venue pour m'aider.Aujourd'hui, tu m'as sauvé la vie, peux être que je serais morte ! Je te remercie, ainsi que le clan des étoiles.
Envahie par l'émotion, je lui saute dessus. Je me manque de peu. Je lui fonce dans la patte et me frotte contre elle en ronronnant. Je ne me promènerais pas de sitôt le nez à l'air. Jamais je ne marcherais dans une forêt que je crois connaitre avec autant d'inconscience. Son pelage est chaud, doux, duveteux. Je me moque Qu'elle soie jeune, je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeMar 7 Mai - 15:43



Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon cœur si chargé.


Une voix étouffée de sanglots et soulagée à la fois me parvint, ténue, de l'excavation :

-" C'est bon ! Je suis bien accrochée, remonte moi !

Je tire de toute mes forces sur la pattes que le chaton, la chatonne, vu l'intonation de la voix, m'avait tendue. A cet âge là, lorsqu'on est en péril, on ne cherche qu'à ce faire sauver. On ne connaît alors rien des rivalités claniques, elle ne peut donc pas m'attaquer, et vu son âge, elle ne risque pas de me faire grand mal.

Après d'énormes efforts, j'arrive enfin à hisser la petite chatonne sur la terre ferme. Je la détaille de la tête aux pattes. Elle possède un pelage blanc mi-long tacheté de noir. Elle est très petite, c'est encore une chatonne. D'ailleurs, je me demande ve qu'elle fait ici. Ne devrait-elle pas être à la pouponnière ? D'après son odeur, elle est originaire du Clan de l'Eau Vive. Mais le détail qui me fait frissoner et me fascine, ce sont ses yeux. Ils sont bleus, si bleus, couleur de ciel d'été. Hyptoniques, j'ai l'impression qu'ils me happent aussi sûrement qu'un ravin. Ils sont ternes et ne me regardent pas, pas dans les yeux, sont perdus dans ma fourrure, comme si ils ne me voyaient pas. Je fut arrachée dans ma contemplation par la voix de la chatonne, remplie de gratitude :


-"Merci, Merci de m'avoir sauvée ! Tu est fantastique, tellement héroïque ! Tu n'as pas hésité un seul instant, tu est venue pour m'aider.Aujourd'hui, tu m'as sauvé la vie, peux être que je serais morte ! Je te remercie, ainsi que le clan des étoiles.

Je souris. L'enfance, la période la plus innocente de la vie. Excitation à chaque sortie en douce du camp. Elle me saute dessus, et, bizarrement, rate son coup. Elle atterit juste à coté de moi et se frotte à ma patte avant en ronronnant béatement. Quelle attendrissante petite ! Cette journée est bien joyeuse, en fin de compte ! Je lui dit d'une voix douce :

"-Ce n'est rien. Je m'appelle Nuage Hivernal, et je viens du Clan de la Foudre. Et toi, comment t'appelle-tu ? Ne devrais-tu pas être à la pouponnière ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:56

Nuage Hivernal du clan de la Foudre ! Je ne connais pas le clan de la Foudre, mais je pense qu'il fonctionne un peu comme le notre. Je trouve qu'elle as un prénom étrange, mais peux être correspond-t-il à son physique ? Sa question me laisse embarrassée. Je n'ai pas très envie de lui répondre, de peur qu'elle me ramène au camp. Je ne suis pas tombé dans cet arbre pour retourner d'où je viens... Même si ce n'était pas volontaire et pas très drôle, si je dois m'enfuir de nouveau et retomber dans le même piège idiot je le ferais. Aux accents de sa voix et à sa taille, je dirais qu'elle est assez grande... Enfin tout ce qui me dépasse est grand... Je penche la tête sur le côté, et je lui réponds par un autre question, évitant absolument de me faire gronder.

"- Peux être que je n'y suis pas, mais que fais-tu ici toi ? D'ailleurs, on est ou exactement... Je ne sens plus du tout l'odeur de mon clan ici. Seuls les fragrances fugaces de chats aux arômes étranges me parviennent..."

Je marque un pause, je me rend compte que j'ai oublié de me présenté !

"- Je m'appelle euuh... Petite Apogée du clan de l'Eau Vive, j'ai 5 Lunes !!! Je serais bientôt faite apprentie, j'espère que même si nos clans sont rivaux, on pourra bien s'entendre !

Je dois sembler bien puérile, bien enfantine. Mais je ne peux empêcher ce sentiment monter en moi. Après tout, je ne me verrais jamais détester celle qui m'as sauvée. Et par la même occasion, le mot "haine" ne figure pas parmi ceux que je trouve utiles. Je ne comprend pas pourquoi nous sommes rivaux, même si cela dure depuis la nuit des temps. Après tout, nous sommes tous des chats, qu'importe l'odeur que l'on porte, l'importance c'est celle que l'on as lorsque nous sommes tous ensembles, non ? Je m'éloigne de son joli pelage lustré, doux comme celui d'un chaton, mais léger comme celui d'une guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet:    Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeVen 17 Mai - 17:32



Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta
présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon cœur si
chargé.




La jeune chatonne trépigne d'excitation. Comme moi, me rappelais-je, lorsque j'étais encore à la pouponnière. Comme tout le monde. Tous les chats avaient connu cette période d'innocence dans la vie, appelée enfance, ou l'on n'avait pas encore lespattes souillées par le sang versé lors des batailles inter-Clan. C'était sûrement sa première sortie hors du camp. La chatonne me répondit d'une voix pleine d'admiration et de gratitude :

"- Peux être que je n'y suis pas, mais que fais-tu ici toi ? D'ailleurs, on est ou exactement... Je ne sens plus du tout l'odeur de mon clan ici. Seuls les fragrances fugaces de chats aux arômes étranges me parviennent..."

Elle ne m'avait pas répondu. Visiblement, elle évitait intentionnellement le sujet, comme si il la dérangeait. La petite chatonne avait-elle des problèmes à la pouponnière.Comme moi. J'en frissonnais. Etant petite, je m'étais enfuie plusieurs fois de la pouponnière. Je n'étais arrivée au Clan de la Foudre que tardivement, je n'avais jamais su ce qu'était devenu mes parents.


La deuxième partie de sa phrase me frappa. Elle sentait tout...mais ne voyait rien ! Elle était aveugle ! Un élan de pitié me prit le cœur. La pauvre ! Quel terrible fardeau cela devrait être pour une chatonne si jeune de ne rien voir ! J'étais heureuse qu'elle soit si joyeuse et pleine d'entrain avec un handicap pareil. Elle continua sans remarquer ma réflexion :

"- Je m'appelle euuh... Petite Apogée du clan de l'Eau Vive, j'ai 5 Lunes !!! Je serais bientôt faite apprentie, j'espère que même si nos clans sont rivaux, on pourra bien s'entendre !
Je souris. Petite Apogée... J'aurais donc encore une nouvelle amie ! Et une chatonne, en plus ! Je me devais de me montrer exemplaire face à elle. Petite Apogée s'éloigna maladroitement de moi, et je me demandais pourquoi. Je lui répondis d'une voix amicale et chaleureuse :

"-Bonjour, Petite Apogée ! Bien sûr que nous pouvons être amies ! J'en serais ravie ! Je continuai d'un ton plus doux cette fois : Si ce n'est pas indiscret, as-tu un problème ? Je comprendrais si tu ne veux rien me révéler, j'ai moi même eu une enfance difficile, je comprendrai ton sentiment...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:38

J'étais ravie, je m'étais fait ma toute première amie ! Quel sentiment de joie intense est celui qui m'envahis !Alors son ton devient très doux. Doux à m'en rendre méfiante. Un problème ? De quoi parle-t-elle ? Que sait-elle ? Pourquoi est-ce qu'elle me pose une question pareille ? Je suis inquiète, cela m'effraie. Je n'aime pas que l'on me parle de mon passé. Son regard est toujours le même il se veut rassurant, elle ne semble pas avoir remarquée que je suis différente. Je tremble, ma gorge est sèche, elle se serre. Dois-je lui dire ? Dois-je lui faire part de mes angoisses et mon crime ? Elle est mon amie, mais suis-je prête ? Que penseras-t-elle de moi si je lui dit ce que j'ai fait, ce que je ressent. Me verra-t-elle comme un monstre ? Comme une créature sans âme ? Je ne suis pas sûre de pouvoir confier un secret, pas sûre d'avoir assez de force en moi pour supporter une réaction. L'amitié c'est cela aussi, partager, soutenir. Pas vrai Maman, c'est ce que tu m'as enseigné. J'ai l'impression que je peux tout lui dire, qu'elle m'aidera, qu'elle sera là juste pour m'empêcher de tomber. Cette sensation, celle qui nait au fond de mon cœur, celle que tu m'as tant décrit, éclot en moi avec douceur. Tu m'avais dit que lorsque j'aurais ressentit cela pour quelqu'un, je pouvais tout lui dire. Mais ce n'est pas si facile. Je déglutit, gênée. J'évite de la regarder, je pose mon regard aveugle sur mes pattes, ou quelque part près de mes pattes. Tout doucement je chuchote.
"- Quand on est amies, on partage certaines choses... On m'as aussi appris que l'on ne jugeait pas ne amie, que on la conseillait, la soutenait. Je ne sais pas si toutes ces choses sont vraies. Mais je sens que je peux te faire confiance, et je veux te faire confiance. Alors je compte sur toutes ces choses que l'on m'as apprises, et je compte sur ta confiance..."
J'inspire, ma voix se fait plus petite.
"- Je crois... J'ai tué...ma mère... Que le clan des Étoiles me pardonne. Que son âme repose en paix !
Larme solitaire doucement scintille et s'écrase sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeDim 26 Mai - 12:14



Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta
présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon cœur si
chargé.






Petite Apogée semble réfléchir à ce qu'elle peut se permettre de dire. Je la comprends, c'est normal, on a toujours peur de révéler trop de choses à nos amis d'un autres Clan. Il faut que je me montre digne de sa confiance. Je lui souris, même si je sais qu'elle ne peut pas me voir. Ses yeux étrangement bleus purs croisent les miens, une brève seconde, puis la chatonne détourne le regard, comme si elle me voyait vraiment. Elle hésite, encore et encore, avant d'enfin prendre une décision :

"- Quand on est amies, on partage certaines choses... On m'as aussi appris que l'on ne jugeait pas ne amie, que on la conseillait, la soutenait. Je ne sais pas si toutes ces choses sont vraies. Mais je sens que je peux te faire confiance, et je veux te faire confiance. Alors je compte sur toutes ces choses que l'on m'as apprises, et je compte sur ta confiance..."

Petite Apogée m'avait touchée en plein cœur. Tout ce qu'elle avait dit sur la confiance était vrai. L'amitié nous révélait beaucoup de choses sur l'autre, et encore plus sur nous même. J'avais envie de lui dire qu'elle pouvait compter sur moi, de me frotter contre elle, mais j'étais comme paralysée. C'était comme si un énorme Bipède me retenait par le cou, m'empêchant d'agir à ma guise. La jeune chatonne du Clan de l'Eau Vive continua, la voix triste :

"- Je crois... J'ai tué...ma mère... Que le clan des Étoiles me pardonne. Que son âme repose en paix !

Quoi ? Comment ça elle avait tué sa mère ? Je compris alors que ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait dire. Elle ne l'avait pas assassinée de ses propres pattes, mais par ses actions. La pauvre ! Je la vois qui commence à pleurer. Impossible. Une si petite, si gentille chatonne... Je m'approchais d'elle et enfouis mon museau dans sa fourrure pour la réconforter. Quelle sentiment c'était de perdre sa mère aussi jeune ! Je lui chuchotais :

"-Mais non, tu n'as pas tué ta mère. Des fois, il est impossible de changer l'avenir, c'est notre destin. Ta mère doit en ce moment même nous observer avec le Clan des Etoiles, elle doit être très fière de toi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeLun 27 Mai - 14:46

Elle s'approche de moi, se colle contre moi. Sa chaleur emplir ma fourrure, j'ai l'impression que ma tristesse perce son cœur. Ce contacte est doux. Elle est tout contre moi, avec force et détermination, pourtant c'est extrêmement doux, et rassurant. C'est la toute première fois, que j'avoue mon crime à voix haute. Jusqu'à présent je ne pouvait qu'hurler le nom de ma mère, la supplier de me pardonner. J'aimerais être sûre, certaine qu'elles as rejoint le clan des étoiles. Qu'elle veille sur moi, avec ce regard bienveillant, comme elle le faisait toujours. Son souffle m'enveloppe et me berce. Quand elle parle, tout parait facile, tout semble beau. Je n'aime pas le destin qui est le mien, je veux tout changer. Je veux réparer mes erreurs pour offrir cette vie que maman aurait dût finir. La maladie l'a emportée si vite ! Je renifle, je sanglote, je pleure, je ne peux, ni ne veux m'arrêter un seul instant. Cette épaule qui me soutien, qui me laisse dévoiler mes sentiments, ouvrir mon cœur sans un bruit, m'es si précieuse. Maman, est-tu fière de moi, alors que je n'ai rien accompli ? Ton cœur est-il comblé, seulement parceque j'ai trouvé une amie ? Dans mon désespoir, mes questions, ma tristesse je parle à voix haute.
"- Tout cela te convient Maman ? Ca te va de me regarder vivre, en sachant que tu est morte ? Que ton corps est froid, qu'il est retourné à la forêt ? Je suis si égoïste ! Je pense à te ramener alors que je ne sais pas ce que tu désires. Je veux de nouveau sentir ton beaux pelage si doux, ta voix cristalline aux accents portés par un amour inconditionnel ! Je te veux pour moi toute seule, comme avant, mais est-tu bien la ou tu est ? Est-tu mieux qu'avec moi ?... Refuserais-tu... de me rejoindre ??"
Plus fort, je pleure. Cette déchirure sur mon cœur s'ouvre, saigne. Moi qui pensais l'avoir refermée, je me suis bien trompée. Je suis meurtrie. Je m'appuie plus encore à Nuage Hivernal, qui me soutien qutant qu'elle le peux. Entre deux cris désespérés je lui demande en chuchotant.
"- Moi...je crois qu'elle me haï... et qu'elle m'as oubliée..."
Je ment, je le sais. Comment pourrait-elle me haïr, alors qu'elle me regardais avec tant d'amour. Comme si, j'étais une étoile ! Tristesse, solitude, désespoir. Tout ces sentiments que je tentais de refouler, s'emparent de mon cœur qui se noircit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitimeDim 2 Juin - 15:45





Tout secret est un lourd
fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon
cœur si chargé.



Petite Apogée pleurait encore et encore, ses douces larmes tombant en scintillant sur l'herbe verte. Je ne savais pas quoi faire pour la réconforter, je restais donc là, les pattes ballantes, à attendre que sa crise se calme. Enfin, les perles coulant de ses yeux se tarirent. Elle semble songeuse. Peut être pense-t-elle à sa mère..? Cela m'a fait la même chose lorsque j'ai perdu mes propres parents. J'étais si triste que j'avais l'impression qu'on m'enfonçait une épine de roncier dans le cœur. Enfin, la jeune chatonne du Clan de l'Eau Vive se décida à parler :

"- Tout cela te convient Maman ? Ca te va de me regarder vivre, en sachant que tu est morte ? Que ton corps est froid, qu'il est retourné à la forêt ? Je suis si égoïste ! Je pense à te ramener alors que je ne sais pas ce que tu désires. Je veux de nouveau sentir ton beaux pelage si doux, ta voix cristalline aux accents portés par un amour inconditionnel ! Je te veux pour moi toute seule, comme avant, mais est-tu bien la ou tu est ? Est-tu mieux qu'avec moi ?... Refuserais-tu... de me rejoindre ??"

Pauvre Petite Apogée ! A cet âge là, on avait qu'une conception très rudimentaire de la vie et de la mort. Elle ne pouvait donc pas savoir que sa mère était morte pour de bon, et qu'elle n'allait jamais revenir. Mais la chatonne ne semblait pas avoir terminé, et je m'étonnais qu'elle ait un si riche vocabulaire pour son jeune âge. Peut-être était-ce sa mère qui lui avait tout enseigné. Elle s'appuya un peu plus fort sur moi, comme si elle craignait de tomber, et dit :

"- Moi...je crois qu'elle me haï... et qu'elle m'as oubliée...
"
Je compatis avec sa douleur, et lui réponds :

"-Mais non, elle t'aime beaucoup, j'en suis sûre, et elle ne t'oublieras jamais, jamais... Tu sais, toute ma famille est morte alors que je n'avais que quelques lunes, tués par un blaireau. Je crachai avec colère : Si j'en recroise un, je le mets en pièce, lui et toute son espèce."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. Empty
MessageSujet: Re: Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.   Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout secret est un lourd fardeau. Mais ta présence est mon cadeau. Reste donc, encore un peu, près de mon coeur si chargé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les choses bizarres arrivent ... [PV. Coeur de Flingue (Ombre) et Etoile à Zombie Cannibale (Etoile de Rêve)]
» Nuage Boréal... Un coeur en or, mais empli de tristesse...
» Un soupçon de malice, rajoutez deux chatons sans aucun vice. Voici la recette du plus secret des bonheurs.
» Les secrets ne le reste jamais longtemps.. [PV: Etoile d'Automne, Rêve de Lait et Flamme de Rubis]
» Feulements et bataille... Bah quoi, j'étais de mauvais poil ! [PV : Coeur de Cendres ; Flamme de Rubis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Territoires Libres-
Sauter vers: