Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~
Auteur
Message
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Mar 11 Mar - 21:42
Rattrapons le passé...
Dernière édition par Nuage de Présages le Sam 15 Mar - 13:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Jeu 13 Mar - 19:32
Nuage d'Orage se sentait bien, ce qui était étrange vu le manque de nourriture et la famine sévissant en ce moment sur le Clan des Arbres. Un sourire échappa au jeune apprenti lorsqu'il sentit une odeur qui lui sembla familière, mais qu'il n'avait cependant jamais senti auparavant. Pourtant, ce n'était pas une senteur propre à son Clan, mais à un Clan ennemi ! Son poil aurait du se hérisser, mais ce n'était pas le cas. Soudain, l'espèce de brouillard blanc laiteux qui l'entourait se dissipa : il put alors voir où il se trouvait. Nuage d'Orage était dans une lande qui lui était inconnue. Il arriva au bord d'une falaise juste au moment où une boule de poils se laissait tomber dans le vide. Le jeune chat essaya de crier, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge alors qu'une tristesse énorme s'emparait de lui, tout à fait contraire à sa joie d'il y a quelques secondes.
Nuage d'Orage se réveilla, en sueur. Il était bien au chaud dans la tanière des apprentis. Tout cela n'était donc qu'un rêve...cela lui avait paru beaucoup trop réaliste à son gout. Le jeune chat se leva en grimaçant : il avait l'impression qu'on lui avait marché dessus tellement il avait mal aux muscles. Nuage d'Orage s'étira et sortit de sa tanière. Un vent doux se levait dans la clairière déserte du camp du Clan des Arbres. L'apprenti s'approcha de la résèrve de gibier et poussa un grognement sourd en la découvrant presque vide. Je devrais aller chasser pour le Clan, pensa-t-il. Cela me permettra aussi de me changer les idées... Nuage d'Orage sortit en trombe du camp et se mit à courir sans but dans la forêt, se délectant de la brise caressant son pelage noir épais. Soudain, il huma le doux effluve d'une proie. Une souris ! Il s'approcha à pas feutrés du rongeur qui grignotait une noisette, sauta d'un bond agile et l'acheva d'un coup de griffe. Le jeune chat saliva : il était mort de faim et éviter de croquer sa proie était un vrai supplice. Nuage d'Orage enterra sa prise et continua son chemin avant de changer d'avis et de planter ses dents dans la chair filandreuse de la souris. Ses pattes le menèrent sans qu'il s'en rende compte au Lac. Son immensité bleu clair brillait doucement aux rayons du pâle soleil matinal. Soudain, il sentit une odeur qu'il reconnut immédiatement : c'était l'odeur de son rêve ! Maintenant, il la reconnaissait : c'était celle du Clan de la Lune Noire ! Nuage d'Orage s'aplatit au sol et sortit les dents, prêt au combat. Il s'approcha du chat ennemi et entendit alors des sanglots etouffés. L'apprenti releva la tête, surpris. Une petite chatonne pleurait tout près de là, avachie sur le sol, la tête entre les pattes. Nuage d'Orage se releva. Que faisait-elle si loin de son camp ? Les chatons n'avait d'habitude pas le droit de sortir de leur camp seuls ! Il comprenait le sens de son rêve maintenant... Peut-être le Clan des Etoiles lui avait-il envoyé un message et qu'il devait secourir la chatonne perdue et la renvoyer chez elle ? Le jeune chat questionna alors d'une voix qu'il voulait douce :
-Tu es perdue ? Où est ta mère ?
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Sam 15 Mar - 13:37
Rattrapons le passé...
Dernière édition par Nuage de Présages le Dim 16 Mar - 13:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Dim 16 Mar - 11:16
La chatonne se retourna alors qu'il prononçait ces paroles. C'est là que Nuage d'Orage se rendit compte qu'il avait fait une erreur. Une GROSSE erreur. La chatonne n'était pas une chatonne, mais une apprentie. Elle avait le poil d'un noir d'encre profond, un peu comme lui, mais sans les petites taches blanches sur les oreilles et la queue, et deux magnifiques yeux d'un bleu si exceptionnel qu'on aurait cru voir le Lac. C'est vrai qu'elle était plutôt de petite taille pour une apprentie, mais maintenant qu'elle s'était retourné, le jeune félin voyait clairement qu'elle était plus âgée que lui. Elle commença par chercher quelque chose autour d'elle, comme si elle n'avait pas compris que le jeune chat s'adressait à elle. Le novice faillit en rire, mais il se retint. Après tout, c'était lui qui avait commis une erreur, inutile de provoquer encore plus la jeune chatte du Clan de la Lune Noir. Celle-ci cracha avec colère. Si elle avait le même caractère que Nuage d'Orage, elle n'allait pas tarder à se jeter sur lui et à le mettre en pièces pour son affront. L'apprentie feula alors : - Ecoute moi bien. Je NE suis PAS un chaton ! Et ma mère,rien ne me sert de la chercher car je ne la retrouverai jamais. Je ne te connais pas, mais tu portes l'odeur du Clan des Arbres et je ne t'ai jamais vu auparavant. Qui es-tu ?! Et n'essaie pas de m'intimider avec tes yeux verts car ça ne marchera pas sur moi, je ne suis pas née de la dernière pluie ! Nuage d'Orage faillit reculer devant la violence du ton de la novice, mais il se retint, de peur de montrer sa faiblesse. Effectivement, elle avait le même caractère que lui. Mais l'apprenti ne s'excuserait pas de l'avoir blessée et d'avoir évoqué sa mère : il tenait trop à sa petite fierté personnelle, et même s'il était désolé, il garda son visage impassible. Le jeune félin ne savait pas pourquoi, mais il n'avait pas du tout envie de se battre avec elle. Il reprit la parole d'une voix apaisante, fixant toujours l'apprentie dans ses magnifiques prunelles saphir : -Avoue que tu es plutôt petite, et que... La suite de sa phrase mourut dans sa gorge. Cette chatte l'intimidait, et il se rendit compte qu'il continuait de s'enfoncer. Nuage d'Orage toussota d'un air blasé, avant de reprendre, malgré la fureur qui brillait dans les yeux de son adversaire : -Bref, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Nuage d'Orage. Il n'osa pas poser l'autre question qui lui brûlait les lèvres : pourquoi l'apprentie pleurait-elle ? Il lui lança un regard interrogatif de ses grands yeux verts, espérant qu'elle comprendrait le message et qu'elle voudrait bien lui répondre, même s'il n'espérait pas l'intimider si facilement.
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Dim 16 Mar - 13:37
Rattrapons le passé...
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Lun 17 Mar - 17:25
L'atmosphère semblait s'être refroidie autour des deux félins. Nuage d'Orage ne savait pas si cela avait un rapport avec la mauvaise humeur qu'il avait involontairement provoquée chez l'apprentie dont il attendait toujours la réponse. Il détacha temporairement son regard des magnifiques yeux bleu azur de la novice ennemie pour jeter un coup d'œil alentour. Il y avait effectivement un vent froid, mais pas à glacer les os quand même, et des volutes de brume fines s'enroulaient autour d'eux. Pourtant, le félin arrivait encore à distinguer le Lac en bas de la pente de la colline sur laquelle lui et l'apprentie étaient installés. Nuage d'Orage avait d'ailleurs remarqué que celle-ci avait rentré les griffes et s'était un petit peu décrispée, mais il était sûr qu'elle n'hésiterait pas une seconde à le découper en morceaux s'il la ridiculisait. Il replongea ses yeux verts dans ceux de la novice au moment où elle lui répondait : - Je m'appelle Nuage de Présages.Je suppose que tu m'a vu pleurer et que c'est pour cela en partie que tu as cru que j'étais une chatonne égarée ? Nuage de Présages... L'apprenti noir repensa alors à son rêve étrange qu'il pensait être un présage. Peut-être le Clan des Etoiles lui envoyait-il un signe ? Mais voulait-il l'éloigner d'elle, ou au contraire les rapprocher ? La seconde phrase de la féline attint alors son cerveau. Son poil se hérissa et il s'en voulut encore d'avoir traité ainsi Nuage de Présages. Il passa un coup de langue nonchalant dans sa fourrure noire de jais pour l'aplatir en espérant que la chatte ennemie n'avait rien remarqué. Il réfléchit en même temps à ce qu'il allait lui dire pour ne pas passer pour un imbécile comme précédemment. Le félin noir fit un petit sourire à petite chatte sombre et répondit : -Oh non, pas du tout, tout le monde a besoin de décompresser un jour ou l'autre. Il adoucit son ton, mais n'y mit cependant pas une trace de compassion. Il ne voulait pas effaroucher la novice du Clan de la Lune Noire. Tu sais, moi aussi j'ai quelque fois envie de pleurer. Il faut dire que j'ai eu une vie assez difficile... Et je suis ravi de te rencontrer, Nuage de Présages. Soudain, Nuage d'Orage ne sait pas ce qu'il lui prit, mais il commença à marcher vers Nuage de Présages, dans le but de lui toucher le museau ou de toucher son pelage pour la réconforter. Il s'arrêta à quelques pas d'elle, déconcerté. Qu'était-il en train de faire ? Fallait-il vraiment créer des lien avec cette novice ? Cela ne serait-il pas trahir son Clan ? Et pourquoi, par le Clan des Etoiles, se sentait-il si idiot et maladroit en la présence de Nuage de Présages ? Il avait beaucoup de questions, mais absolument pas l'ombre d'une réponse. Nuage d'Orage, tu n'es qu'une cervelle de souris ! s'exclama-t-il intérieurement. La chatte devait le prendre pour un imbécile profond désormais ! Il se força cependant à relever la tête et à soutenir courageusement le magnifique regard bleu de Nuage de Présages : pas question qu'elle le prenne pour un lâche !
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Jeu 20 Mar - 15:48
Rattrapons le passé...
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Jeu 20 Mar - 18:07
Nuage d'Orage n'avait pas baissé la tête, fixant toujours Nuage de Présages dans ses pupilles bleues exceptionnelles, attendant avec angoisse sa réaction. Plus que tout, il avait peur qu'elle le rejette et s'en aille, dégoûtée. Son cœur battait si fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression que toute la forêt l'entendait. L'apprentie du Clan de la Lune Noire fit un pas en arrière. Le cœur du félin noir se remplit d'une tristesse indéfinissable, un peu comme celle qu'il avait vécue dans son rêve. Le rejetait-elle ? Sa crainte s'était réalisée. D'ici quelques secondes, Nuage de Présages lui sauterait à la gorge en s'en irait avec une moue écœurée sur son joli museau. Et qu'allait-il se passer ensuite ? Nuage d'Orage rentrerait chez lui, et repenserait très certainement à ses erreurs toute la nuit. Il sentait son cœur qui battait dans un poitrine avec une vitesse affolante. Des sentiments se bousculaient ; peur, tristesse, joie, regrets... Tout cela formait une cacophonie étrange et plutôt agréable. Que se passait-il ? L'inquiétude du jeune chat grandit lorsque la novice ennemie ouvrit la gueule pour dire : - Je-je suis dé-désolée pour toi Nuage d'Orage... Je crois que t-toi et moi on se ressemble alors... Sa voix était hésitante, mais tout ce qui importait à l'apprenti noir, c'était qu'elle ne l'ai pas repoussé et abandonné comme il croyait qu'elle allait le faire. Nuage de Présages semblait troublée : une grande émotion, inconnu à Nuage d'Orage, transparaissait dans ses magnifiques yeux saphirs. Son cœur sembla exploser d'une joie soudaine. Que lui arrivait-il ? Tout son pelage fourmillait d'excitation, comme celui d'un chaton à sa première sortie et il avait l'impression qu'il pouvait voler. Cette rencontre était-elle un bon signe ? Le novice esquissa un sourire incertain et bégaya : -Je...Je suis désolé, Nuage de Présages...Et..je pense moi aussi...qu'on se ressemble et que notre rencontre et un signe... Qu'était-il en train de dire ? Nuage d'Orage perdait décidément tous ses moyens en présence de Nuage de Présages, mais au point de dire ses pensées tout haut... Maintenant qu'il avait commencer à s'enfoncer, il devait finir sa tirade. Il continua, embarassé. -Je...j'ai fait un rêve. Tu étais là...enfin je crois...j'ai senti ton odeur. Et je t'ai vue...je suppose que c'était toi...tu es tombée d'une falaise... Oh la la ! Le jeune novice disait n'importe quoi ! Comment allait réagir Nuage de Présages maintenant qu'il avait déballé tout ce qui lui pesait sur le cœur ? Il frissona d'appréhension et la regarda, de nouveau subjugué par ses yeux si bleus qu'ils en paraissaient irréels.
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Jeu 20 Mar - 18:46
Rattrapons le passé...
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Ven 21 Mar - 16:07
Nuage d'Orage attendait toujours la réaction de Nuage de Présages avec anxiété. Qu'allait-elle répondre ? De nouveau, il s'en voulut d'avoir parlé aussi librement. Il ne devait pas oublier que la novice noire était une ennemie avant tout, et qu'il ne devait sous aucun prétexte lui révéler des informations sur le Clan. Qui savait si elle avait de mauvaises intentions ? L'apprenti ignorait ce qui lui arrivait, mais il se sentait tellement bien avec la féline du Clan de la Lune Noire qu'il avait l'impression qu'il pouvait tout lui dire. Il détourna la tête, la pression des deux pupilles bleues lui devenant soudain insoutenable, pour observer le Lac. Il se dandina un petit peu en promenant un regard alentour, soulagé que le vent gelé se soit arrêté. C'est justement parce que Nuage d'Orage avait détaché son regard de Nuage de Présages qu'il ne vit pas l'éclair de colère subite qui brilla dans les deux saphir de la novice sombre. Il ne comprit pas davantage lorsqu'il se retrouvé sur le dos, aplati sur le sol d'herbe humide, une masse au dessus de lui le plaquant contre la terre, lui broyant le corps. Le souffle coupé, le jeune félin se rendit alors compte que c'était l'apprentie ennemie qui l'immobilisait. Que faisait-elle ? Tout se passait si bien quelques secondes auparavant... D'un côté, il se disait que la situation était meilleure ainsi. Il n'aurait jamais du essayer de se lier d'amitié avec une chatte du Clan de la Lune Noire. Celle-ci cracha, toutes dents dehors : - Pourquoi ne m'as-tu pas aidé dans ce cas ?! Pourquoi faut-il toujours que je souffre ?! Le pelage de Nuage de Présages frottait contre celui de Nuage d'Orage, une sensation qui n'aurait pas du être agréable pour le jeune chat et qui l'était pourtant. L'apprentie détourna le regard, mais le félin réussit à percevoir une larme perler à ses yeux. Il ne comptait pas s'excuser dans cette position, il passerait pour un chat soumis et sans honneur. Le novice du Clan des Arbres tenta tant bien que mal de se redresser, mais le poids de l'ennemie lui pesait. Finalement, il réussit, grâce à ses épaules larges et musclées, à la faire tomber sur le dos. Il se releva d'un bond et se pencha au dessus d'elle. Voilà. Maintenant il pouvait lui dire qu'il regrettait de l'avoir blessée. Nuage d'Orage essuya d'une patte hésitante une larme qui perlait sur le joli museau de Nuage de Présages avant de dire : -Je suis désolé pour tout ce que j'ai dit. Le rêve...je suis arrivé trop tard pour te sauver. Tu avais déjà sauté. Mais si c'était à refaire, je viendrai plus tôt, et je t'empêcherai de tomber de cette falaise. Je te le jure. Cette fois, le félin avait parlé sans remords. Il espérait que la novice allait lui pardonner. Chatte ennemie ou pas, c'était tout ce qui lui importait désormais.
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Sam 22 Mar - 18:07
Rattrapons le passé...
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Dim 23 Mar - 13:09
Cette fois, Nuage d'Orage ne regrettait pas ses paroles. Il avait enfin dit tout ce qu'il avait sur le cœur, ce qu'il n'avait encore jamais fait avec quiconque. Maintenant, il se sentait encore plus libéré et léger. Restait de voir comment aller réagir Nuage de Présages, toujours allongée sur le sol. Le jeune félin se rendit compte qu'il l'écrasait un peu trop et desserra son étreinte. A sa grande surprise, la novice noire ne prononça aucune parole, et se mit à pleurer. Des milliers de gouttelettes partaient de ses magnifiques yeux bleus en scintillant, traçaient un petit sillon le long de ses poils noirs avant d'aller s'écraser sur l'herbe, comme de la pluie. Le flot de larmes semblait ne vouloir jamais s'arrêter. Embarassé et compatissant, Nuage d'Orage libéra Nuage de Présages et se coucha à ses côtés. Soudain, ses larmes se mirent aussi à couler, sans qu'il puisse les réfréner. Il n'en avait plus la force. Toute cette vie de souffrance et de mensonges...La chatte qui l'avait élevé lui avouant qu'elle n'était pas sa mère...Et que son père était un chat ennemi... Lui était donc un sang-mêlé. Il en avait beaucoup souffert. Ses larmes et celles de l'apprentie du Clan de la Lune Noire se mêlaient, formant un ruisseau intarissable. Nuage de Présages fit sursauter le novice en disant soudain, entre deux sanglots, d'une voix douloureuse : - Oh Nuage d'Orage, pourquoi le Clan des Etoiles ne m'aime pas ?! Pourquoi me fait-il du mal ?! Pourquoi retire-t-il tous les êtres qui me sont chers ?!Aide moi s'il-te-plaît ! Je t'en supplie, je suis à bout de force, mon cœur ne tiendra pas plus longtemps la souffrance, je t'en supplie. Nuage d'Orage avait l'impression de se reconnaître dans ces paroles. Lui aussi souffrait en permanence et ne demandait qu'à enfin s'intégrer et être comme les autres. Il lui semblait que le monde se réduisait désormais à un lac de pleurs et à la douce odeur de Nuage de Présages allongée tout près de lui. Le jeune félin plongea profondément son museau dans la jolie fourrure noire de l'apprentie, ayant enfin réussi à tarir ses larmes, et ne cherchant plus à réfréner la tendresse et les sentiments étranges qu'il éprouvait pour elle. Son cœur avait l'air d'exploser dans sa poitrine. Il ferma les yeux et répondit : -Si le Clan des Etoiles nous fait passer de dures épreuves, c'est uniquement pour nous endurcir et faire de nous des chats meilleurs. Ils ne nous abandonnera jamais. Jamais. Et surtout pas une novice aussi formidable que toi. Et c'est pour cette raison que je serais toujours avec toi. Ne t'inquiète pas.
Mauvais Présages
Admine Pégasou «Aime se shooter au cannabis»
Double(s)-Compte(s) : Petit Givre PUF : Tagada ~ Pégasou Messages : 197 Date d'inscription : 16/04/2013 Localisation : Hum....Cherches bien !
Profil du Félin Age du Félin : 22 lunes Affinités : Sexe et description:
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Dim 23 Mar - 15:06
Rattrapons le passé...
Invité Invité
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~ Mar 25 Mar - 17:33
Après avoir prononcé ces mots, Nuage d'Orage se sentit libéré. Enfin, il avait dit tout ce qu'il avait sur le cœur ! C'était une première pour lui qui avait toujours été renfermé et peu expressif. Montrer ses sentiments n'était pas dans son habitude, loin de là. Le jeune chat se trémoussa, se leva, puis se rassit, un peu anxieux quant à la réponse qu'allait lui fournir la novice ennemie. L'apprenti noir promena un bref regard alentour, essayant d'oublier le combat dans sa poitrine entre son cœur et sa raison. Il se força à fixer l'étendue azur et brillante du Lac, ferma ses yeux verts quelques instants ; lorsqu'il les rouvrit, ils rencontrèrent ceux, saphirs, de la jolie novice du Clan de la Lune Noire, qui dit d'une voix ferme, quoique encore mal assurée : - Merci Nuage d'Orage... Je ne t'oublierai jamais, quoi qu'il arrive... Soudain, Nuage d'Orage eut une certitude. Dans son corps, ce fut comme si son cœur assassinait sa raison, juste avec ces deux petites phrases. Et soudain, il sut. Il ouvrit les yeux, et il lui sembla désormais absolument sûr que ce qu'il éprouvait pour Nuage de Présages était plus que de l'amitié. C'était ce sentiment intense et puissant que lui avait expliqué sa mère, enfin sa fausse mère, songea-t-il avec amertume. Mais la joie vint bientôt remplacer le ressentiment. Rien ne pouvait venir gâcher le bonheur qu'il éprouvait en ce moment. Le jeune chat poussa un soupir d'aise, soulagé de savoir qu'il pouvait être aimé. A côté de lui, Nuage de Présages s'était blottie contre son flanc et avait fermé les yeux. Son flanc se soulevait régulièrement. Elle dormait. Le jeune félin posa à son tour sa tête contre celle qui le faisait chavirer. Il céda à la petite voix tentatrice qui lui soufflait de s'endormir et de tout oublier. Il s'étendit de tout son long et sombra lui aussi dans l'inconscience. Il n'avait jamais été aussi heureux.
Le soleil finissait sa course dans le ciel. Nuage d'Orage se leva et s'étira lentement, avant de se figer. C'était le soir, lui et Nuage de Présages auraient dû être rentrés dans leurs Clans respectifs depuis longtemps ! Tout le monde devait se demander où ils avaient disparu toute la journée ! Le jeune apprenti du Clan du Tonnerre passa des coups de langue doux mais pressants dans la fourrure de celle qu'il aimait, pour la réveiller. -Nuage de Présages ! souffla-t-il. Il est l'heure de rentrer chez nous !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~
Le temps ne s'efface pas, mais il se rattrape... ~