La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La neige. (liiibre ~)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Diaprée
Membre
Membre
Rose Diaprée


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Rosette
Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Rose Diaprée a le don d'ubiquité ! x) Ou elle est seulement là on l'on ne pense pas aller voir (la tanière).

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

La neige. (liiibre ~) Empty
MessageSujet: La neige. (liiibre ~)   La neige. (liiibre ~) I_icon_minitimeSam 31 Jan - 12:18



La neige.



Rose Diaprée, levée dès l'aube, évoluait avec peine dans l'épaisseur blanche et scintillante de la clairière.

Après avoir longuement attendu que les bras de Morphée lui délivrent un de ses camarades, sans succès, elle prit l'initiative de s'éclipser et de s'adonner à la chasse le temps que le silence soporifique et rassurant du camp encore endormi s'évapore. Cependant, le temps extérieur la ralentissait fortement, et elle finirait bientôt par partir, convaincue qu'elle ne trouverait rien, puis se plaindrait à tout le monde de n'avoir pu ramener quoi que ce soit – soit pour s'assurer qu'elle n'y était pour rien, ou pour persuader les autres que cela ne venait pas d'elle, on ne saurait jamais vraiment.


Seule au milieu de cet élément immaculé, le regard fixe, les moustaches et les oreilles avancées, elle cherchait à travers la blancheur aveuglante quelques repères : l'endroit était méconnaissable sans son herbe grasse et ses quelques biches embrassant la surface verte et plane, dans le but d'y soutirer quelques brins tendres. Elle repéra enfin un arbre nu, un jeune boulot qui se fondait parfaitement dans l'ambiance opalescente de la scène. Elle s'en approcha avec difficulté ; ses coussinets délicats s'incommodaient de cette froideur crispante qui les léchait. Elle tendit l'oreille : le gazouillis d'un merle maladroit résonna. L'agréable cri de la proie facile qui s'offrait au chasseur éveilla l'instinct meurtrier de la diablesse au pelage luxuriant. Elle ouvrit la bouche, et sortit même sa langue pour savourer davantage le fumet de l'oiseau, et en rêvant de la chair rose qui se trouerait bientôt sous ses crocs assassins. Bientôt, il sortit de sa cachette et se posa sur une branche basse. Quelle idée ! Ce n'est pas marrant, il ne va pas souffrir. Redressée sur ses postérieures, la chatte écaille-de-tortue tendit doucement sa patte, comme pour faire durer l'instant fatidique où le cou du merle se tordra sous le coup magistral que lui aura réservé la chasseresse, si bien qu'il se brisera.
Elle fléchit de plus en plus ses pattes arrières, les muscles bandés, son souffle, tant elle était concentrée, s'était presque interrompu, et elle n'entendait que l'air qu'inspirait sa proie, pour la dernière fois très certainement. Soudainement, un bond la souleva de plusieurs longueurs de queue, pendant que ses pattes avant, tendues vers le ciel, comme une prière, essayaient d'atteindre l'objet de ses convoitises. Rose Diaprée du bout de ses pattes asséna un coup sec et bref sur la base de la tête de l'oiseau noir, qui s'envola de quelques longueurs ; sa trajectoire dériva de façon brutale et il s'écrasa, inerte, non loin de la meurtrière, dans la lourde poudreuse.
Alors, retombée dans la neige, elle s'approcha doucement vers sa victime, qui venait de rendre son dernier souffle. Les reines seront contentes si j'arrive à en ramener plusieurs. Elle la saisit par le col, l'amena sous le boulot, à l'abri des regards indiscrets, et repartit calmement et dans l'espoir de pouvoir encore tuer. 
Installée sous un buisson, à la recherche d'une autre proie, elle sentit tout à coup une présence inexplicable derrière son échine...







Revenir en haut Aller en bas
Argent Glacial
Membre
Membre
Argent Glacial


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Do ou Diamy, cela ne dépend que de vous ...
Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014

Profil du Félin
Age du Félin : 27 lunes
Affinités :
Sexe et description:

La neige. (liiibre ~) Empty
MessageSujet: Re: La neige. (liiibre ~)   La neige. (liiibre ~) I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:05

Il faisait jour depuis un certain temps, j'immergeai avec peine de mon profond sommeil, je sortais de ma tanière l'esprit encore embrouillé quand je sentis un contact froid avec mon ventre. Je fis un bond en l'air. Je venais à peine de remarquer l'étendue blanche et froide qui couvrait le camp. Il avait neigé. Je n'en revenais pas, je touchais avec mes pattes engourdies la neige pour me rendre compte que je ne rêvais pas. A chaque contact, je sentais toujours cette couche froide et humide. Me rendant alors compte que c'était la réalité, je décidais d'aller explorer le reste du territoire pour voir si il y avait autant de neige. J'avançais de bond en bond en suivant le chemin fait par mes camarades.

J'avançais dans l'étendue neigeuse sans vraiment savoir ou aller. Je peinais à distinguer les frontières qu'il m'arrivait de dépasser par mégarde. Mais me rendant vite compte, je me dépêchais d'aller du bon côté en vérifiant que personne ne m'avais surpris et continuais mon chemin. Partout, il y avait de la neige partout ! Sur les arbres, les buissons, rien n'y avait échappé ! Je revenais au camp en passant par la clairière. Je fut attiré par le fumet d'un merle qui trainait au sol. Un de mes camarades est surement passé par là, me dis-je. Je remontais la piste lentement avant de m'arrêter devant un buisson : la piste n'allait pas plus loin. Je m'infiltrais discrètement à l'intérieur, ne faisant aucun bruit. J'y surpris une chatte écaille-de-tortue, elle devait chasser sans doute. Je me tenais assis derrière elle, sans vouloir la déranger et j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Diaprée
Membre
Membre
Rose Diaprée


Double(s)-Compte(s) : /
PUF : Rosette
Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Rose Diaprée a le don d'ubiquité ! x) Ou elle est seulement là on l'on ne pense pas aller voir (la tanière).

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

La neige. (liiibre ~) Empty
MessageSujet: Re: La neige. (liiibre ~)   La neige. (liiibre ~) I_icon_minitimeVen 13 Fév - 14:01

Elle ne bougeait pas. Un souffle chaud et humide -- c'en était presque rassurant -- glissait le long de son flanc, et la neige qui collait à son pelage fondait peu à peu au contact de cette supposée expiration. 
Elle cherchait à rester ainsi à chasser, ignorant la présence imprévue, mais son odeur, bien trop familière et amicale, la força à tendre le cou vers le félin. Le regard de Rose Diaprée se plongea quelques instants dans celui d'un bleu argenté du chat qui l'avait surprise, avant qu'elle cligne plusieurs fois des yeux, signe de confiance et d'amitié sincère. 

"Quelle bonne surprise ! Argent Glacial !" Elle ronronna, contente. "Je suis soulagée de ne plus être la seule à travailler. Enfin tu n'as toujours pas l'air très réveillé, mais ça ira !" Elle plissa les yeux, amusée. 

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé de temps avec lui, elle l’appréciait sincèrement. Lui, il ne se prend pas la tête, il avance et ne se trompe jamais. Enfin je crois. Elle se leva doucement, de façon sage et frotta sa truffe légèrement humide derrière l'oreille de son camarade. Puis, toujours aussi peu précipitée, elle sortit du buisson dégarni. L'éclat de la poudreuse l'aveugla quelques instants. Cela n'a pas du tout fondu... La poisse, c'est bien parti pour tenir plusieurs jours. Rose Diaprée soupira, mais dès qu'elle vit à nouveau son ami, tous ses tracas s'étaient évaporés. 


"Tu as réussi à attraper quelque chose ? C'est une véritable misère, depuis que je suis arrivée, je n'ai attrapé qu'un pauvre merle. Mais bon, à deux, ce sera certainement plus facile." Elle fixait le matou, enfin silencieuse. Son pelage était nimbé de flocons qui brillaient au soleil, il devait certainement avoir froid. Les pattes dans la neige, tous deux paraissaient minuscule dans l'immensité laiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige. (liiibre ~) Empty
MessageSujet: Re: La neige. (liiibre ~)   La neige. (liiibre ~) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige. (liiibre ~)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrouille [ PV Feuille Mouchetée, Nuage de Neige ]
» Quand le Feu et la Neige se rencontrent [PV Nuage de Lait]
» Prez' de Nuage de Neige 8D > la folle arrive sur vos écrans!
» Une petite balade en solitaire... [P.V. Nuage de Neige] [fini]
» baptême de Nuage de Neige [PV. Tout ce qu'y veulent du clan de la Foudre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Clan des Arbres :: Territoires :: La Clairière-
Sauter vers: