La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeMer 13 Juin - 9:39

Tu n'es qu'un chenapan...

Petite Ombre se réveilla dans la pouponnière. Le chaton noir bailla et observa sa mère, Ecaille de Myosotis, et sa soeur, Boule Lactée, qui dormaient paisiblement. Le petit chat fit sa toilette et sortit dehors pour observer l'activité du Clan. Le chaton alla se promener dans la clairière du camp mais il s'ennuya bien vite. Il voulu demander à un apprenti de jouer avec lui mais aucun n'était là, puis sa soeur et sa mère dormant encore, il ne voulait pas les réveiller. De toute façon, sa soeur était beaucoup trop clame pour qu'il s'amuse réellement avec elle. Le chaton décida donc de s'en aller hors du camp, mais l'animal noir devait être discret, car s'il se faisait avoir, il était bon pour être puni par Étoile de Rêve, et honnêtement, il n'en avait pas envie.

Le chaton sortit en douce du camp et une fois dehors, il se mit à poursuivre un papillon. Il quitta sans s'en rendre compte son territoire et entra dans celui du Clan de la Lune Noire. Le chaton noir s'en rendit compte quand il arriva dans un bois plein de chêne. Ce qui était différent de son territoire où il y avait beaucoup de pin. Le chaton se mit à vagabonder dans ce territoire inconnu pour lui, quand même un peu anxieux. Au bout d'un moment, il s'épuisa, et décida de se reposer. Le mâle noir se roula en boule au creux de racine et mit soudainement à avoir peur. Le chaton noir se mit à piailler comme un animal blessé.

- Maman ! Boule Lactée ! Quelqu'un à l'aide ! J'ai peur, moi, ici...


Dernière édition par Petite Ombre le Mer 13 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:10

[Pas celui du Clan de la Foudre, celui du Clan de la Lune Noire ! xD]

Ce fûrent les pâles rayons du soleil qui me réveillèrent. Je marmona quelque chose d'incompréhensible et m'extirpa de mon nid de mousse. Dehors, le soleil brillait déjà, innondant le camp d'une rassurante et douce clartée dorée. Je ferma les yeux et savoura le soleil qui me réchauffait le pelage. Lentement, mais sûrement. Je rouvris mes prunelles, agita la queue et parcourus d'un bref regard le Clan commençant à s'activer. La patrouille de l'Aube devait déjà être partie car je n'apperçu pas Feuille d'Or [PNJ], une de mes amies qui devaient y aller. Je m'étira en tachant de dégourdir mes muscles endoloris et fis un brin de toilette rapide. Je m'approcha prudemment de la pile de gibier. Je demeurais méfiant car, tantôt, je m'étais fait virer à coup de patte de cet endroit sous pretexte que je ne chassais pas assez. Depuis, je garde mes distances et prend mes précautions, bien que cela me semble totalement inutil. Je pris un rongeur entre mes crocs luisants et le dévora en deux trois mouvements. Ne sachant quoi faire, je me releva et décida d'aller faire un petit tour dans le territoire. Mon mentor n'étant pas là, je profita de l'aubaine qui s'offrait à moi et, le regard pétillant d'une pûre malice, sortit du camp. Une fois dans la forêt, je me permis d'attraper une souris et de la manger sur place. Je n'étais pas partie en patrouille de chasse, donc je n'enfrenais pas le code du guerrier. J'agita la queue, excité. Je déboucha sur une partie de la forêt quelque plus dégagée, ce qui me falicita mes parties de chasses improvisées. Soudain, je me figea. Une odeur inconnu était là. Je me plaqua contre le sol. J'entendis nettement des piaillements de chatons venir de sous une racine. Immobile, je tendis l'oreille.

- Maman ! Boule Lactée ! Quelqu'un à l'aide ! J'ai peur, moi, ici...

"Par le Clan des Etoiles ! Un chaton, ici, sur mon territoire." A en juger son odeur, je conclua qu'il sagissait d'un chaton du Clan des Arbres. Je me redressa, contourna l'abri du chaton pour venir me planter face à lui. J'essayais de ne pas avoir l'air trop imposant car j'étais grand pour mon âge.

- Que fais-tu ici, si loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeMer 13 Juin - 19:53

(Bourde réparée ^^)

- Que fais-tu ici, si loin de chez toi ?

Le chaton sursauta et s'hérissa de frayeur, bien qu'il se doutait qu'il n'impressionnait guerre le chat en face de lui. Petite Ombre regarda le mâle blanc en face de lui et se remit à piauler de peur. Puis, pris d'un soudain éclair de lucidité, l'animal noir s'arrêta et fixa l'apprenti qui était en face de lui et renifla. Une odeur qui lui était encore inconnue, mais il pouvait sentir que le chat était jeune, un apprenti ou un guerrier à peine nommé, il saurait le dire pour le moment, il est trop jeune. Le chaton du clan des Arbres regarda son frère d'espèce et lui raconta tout ce qui lui était arrivé.

- Bah, je m'ennuyait alors j'ai voulu sortir du camp et j'ai poursuivit un papillon, mais je me suis perdu. J'ai peur et j'ai faim... T'as à manger pour moi, s'il te plait ?

Malgré sa peur, le chaton était impressionné par la taille du chat face à lui et ne cessait de le quitter des yeux, de peur qu'il lui saute dessus. Le chaton s'assit et bailla, fatigué par ses plaintes et celles de son ventre. Non, il était fatigué tout court et voulait rentré chez lui, être bien au chaud dans la pouponnière et dormir près de sa mère. Il voulait aussi manger, mais il pourrait attendre, ce n'était pas pressant. Le chaton regarda dans les yeux son interlocuteur et parut surpris par les yeux vairons de ce dernier.

- Dis, le chat que je connais pas, pourquoi t'as les yeux vairons ? Pis je suis où ici ? C'est loin de chez moi ? J'aimerais bien rentré, je suis fatigué... Pis Maman et Boule Lactée me manquent... T'es de quel Clan ? Tu vas pas me faire du mal, j'espère... Tu me fais peur, tu sais ?

Petite Ombre bailla de nouveau, ouvrant dans sa gueule sur de petites dents blanches. Son ventre gargouilla et ses yeux se fermèrent presque tout seul. Mais le chaton avait trop peur pour dormir. Il était même terrifié, il sentait lui-même l'odeur de sa propre peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeSam 16 Juin - 10:20

Le chaton sursauta et se herissa. Il se mit à me fixer et à recommencer à piailler. Il me renifla et miaula :

- Bah, je m'ennuyait alors j'ai voulu sortir du camp et j'ai poursuivit un papillon, mais je me suis perdu. J'ai peur et j'ai faim... T'as à manger pour moi, s'il te plait ?

Je leva un sourcil. Il ne me quittait pas des yeux, peut être de peur que je lui saute dessus et l'achève. C'était stupide mais bon.


- Dis, le chat que je connais pas, pourquoi t'as les yeux vairons ? Pis je suis où ici ? C'est loin de chez moi ? J'aimerais bien rentré, je suis fatigué... Pis Maman et Boule Lactée me manquent... T'es de quel Clan ? Tu vas pas me faire du mal, j'espère... Tu me fais peur, tu sais ?

Je n'avais pas prévu que le chaton ne me bombarde de questions. Je leva les yeux au ciel et poussa un soupir excédé.

- J'ai les yeux parce que c'est comme ça ! Je n'ai pas choisis. Cela te pose un problème ?

Je ferma les yeux, honteux. J'avais tendance à être très acide avec les inconnu, en partant des plus petits au plus forts.

- Pardon, repris-je plus doucement. Je ne sais pas pourquoi mes yeux sont vairons. Ici, tu es sur "mon" territoire, dans la Forêt Sombre. Oui, c'est assez loin de chez toi petit. Je ne sais pas comment tu as réussis à venir jusqu'ici.

Je le contempla, la tête inclinée sur le coté.

- Je fais parti du Clan de la Lune Noire. Je ne vais pas te faire de mal ne t'inquiète pas. Navré si je te fais peur. Tu n'as pas à l'être.

J'espérais gagner la confiance du pauvre chaton égaré.

- Je m'appelle Nuage du Temps, apprenti. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeSam 16 Juin - 14:04

- Je m'appelle Nuage du Temps, apprenti. Et toi ?

Le chaton était surpris. Nuage du Temps pouvait être sympathique quand il le voulais, malgré le ton acide que venait d'employer l'apprenti, l'animal noir se sentait content d'avoir trouver quelqu'un. Il espérait que le chat blanc l'aide à rentrer chez lui. Petite Ombre bailla à nouveau, fatigué mais il répondit quand même au jeune chat, par politesse.

- Je m'appelle Petite Ombre, du Clan des Arbres.

Le petit chat noir bailla à nouveau et son ventre gronda en même temps. Le chaton était un peu rassuré de savoir que l'apprenti ne lui voulait aucun mal. Mais il avait quand même dans cette forêt sombre loin de sa mère et de sa soeur. Il voulait dormir, d'ailleurs c'est ce qu'il fit presque. Se rouler en boule et dormir mais la chaleur que procuraient sa soeur et sa mère étant absente, le petit grelotta, incapable de s'endormir. Il leva la tête vers Nuage du Temps.

- Dis, Nuage du Temps. Tu vas m'aider à rentrer chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeSam 16 Juin - 14:11

- Je m'appelle Petite Ombre, du Clan des Arbres.

Je souriai, satisfait par ce renvois de politesse. Ces petits yeux étaient braqués sur moi.


- Dis, Nuage du Temps. Tu vas m'aider à rentrer chez moi ?

La petite boule de poil semblait si affammée, si épuisée. Une vague de pitié me submergeai. Hésitant, je m'approcha délicatement de Petite Ombre et lui lécha l'oreille. Je fus moi même surpris par cette marque de tendresse.

- Mais bien sûr que je vais t'aider.

Le seul problème, c'est que son Clan n'était pas la porte à coté. Jr soupira silencieusement. Moi aussi j'avais faim, bien que j'eusse mangé avant de partir.

- Tu peux marcher ou il faut que je te porte ?

Au fond, j'espérais qu'il puisse marcher. D'un autre coté, j'aimerais tant porter cette petite boule de poil.

- Par contre, je serais bien obligé de dire que tu t'es enfuis de ton camp, punition ou nom ! On est d'accord Petite Ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeSam 16 Juin - 15:50

- Mais bien sûr que je vais t'aider.

Une lueur d'espoir raviva les prunelles du chaton. Il se redressa, légèrement pantelant, et regarda Nuage du Temps, tout content.

- Tu peux marcher ou il faut que je te porte ?
- Je pense que je peux me débrouiller un peu pour le moment.

Pour essai, le chaton fit un pas et se ramassa lamentablement dans la boue. Il était trop fatigué pour marcher, du moins pour le moment.

- Par contre, je serais bien obligé de dire que tu t'es enfuis de ton camp, punition ou non ! On est d'accord Petite Ombre ?

Le chaton noir baissa doucement la tête, triste. Il savais déjà la terrible punition que lui infligerais Étoile de Rêve. Sans parler de la colère de sa mère qui risquait bien de le consigner à la pouponnière pour un petit moment. Il releva la tête tout doucement. Il afficha un air pitoyable, avec un petit sourire innocent. Petite Ombre ajouta d'une petite voix douce, lui donnant un air encore plus innocent.

- Mais, Nuage du Temps. Maman et Étoile de Rêve ne sont pas obligées de savoir...

Il espérait tout au fond de lui, que l'apprenti lui sauve la mise et ne dise rien à personne. Même si, apparemment, il y avait peu de chance pour que l'apprenti cède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 17 Juin - 10:56

[trop mignon xD]

Le chaton fis un pas et s'écroula dans la boue. Il était trop épuisé, ça je le savais... Petit Ombre baissa pitoyablement la tête. Il m'afficha un regard desespéré et me souris timidement. Je faillis craquer.

- Mais, Nuage du Temps. Maman et Étoile de Rêve ne sont pas obligées de savoir...

J'afficha un bref sourir. Je fus tenter de ne rien dire mais je ne pouvais pas faire ça.

- Non Petit Ombre. Ta mère doit être folle d'inquiétude, et si jamais je ne disais rien, elle te reverra arriver et elle te demandera où tu étais. Et tu ne pourras pas dire que tu étais dans le camp, on t'aurais vu. Dans les deux cas, la conclusion reste la même. Tu auras une punition.

Je craignais que la boule de poil me contre avec un argument qu'il aurait trouvé à l'imrovice. Mais je devais rester stricte. Et il fallait se mettre en route le plus vite possible. Si je marchais très vite, je pourrais peut être arriver au camp avant midi. Je leva les yeux vers le ciel. "Quoi que non en fait..." Le soleil brillait déjà intensément.

- Allez viens, je te porte. Cramponne toi.

Je pris le chaton entre mes crocs sans aucun effort.

- Tu es léger comme une plume toi dis donc ! m'esclaffais-je.

Je sentis Petit Ombre remuer. Allait-il me demander de le reposer sur le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 17 Juin - 15:00

- Non Petit Ombre. Ta mère doit être folle d'inquiétude, et si jamais je ne disais rien, elle te reverra arriver et elle te demandera où tu étais. Et tu ne pourras pas dire que tu étais dans le camp, on t'aurais vu. Dans les deux cas, la conclusion reste la même. Tu auras une punition.
- Oh ! J'aurais aimé ne pas être consigné à la pouponnière, ou devoir m'occuper des anciens. Dommage...

Petite Ombre soupira. Il s'attirerais donc les foudres d'Étoile de Rêve et de sa mère. Le chaton avait l'impression qu'il allait perdre sa fourrure s'il rentrait au camp.

- Allez viens, je te porte. Cramponne toi.

Le chaton noir ne put s'empêcher de pousser un petit cri de surprise lorsqu'il quitta le sol. Oreilles abaissées, il regarda Nuage du Temps.

- Tu es léger comme une plume toi dis donc !
- Mais je suis qu'un chaton, j'ai à peine deux lunes, normal que je sois si léger.

Le chaton tortilla, pas à l'aise du tout. Il n'aimait pas être porter, même par sa mère. Mais il se laissa quand même faire, lui était trop fatigué pour marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 17 Juin - 19:02

- Mais je suis qu'un chaton, j'ai à peine deux lunes, normal que je sois si léger.

"A peine deux lunes ? Ouah !" Inutil de vous dire à quel point j'étais surpris. A peine deux lunes et déjà capable de venir jusqu'ici. Aucun dôute, il fera un excellent guerrier plus tard. Je sentais Petit Ombre s'agiter.

- Arrête de gesticuler... Grognais-je, la gueule pleine de poil.

Je jeta un autre coup d'oeil vers le ciel. Il fallait se depêcher. Non seulement la mère de ce petit devait elle folle d'inquiétude mais si en plus, si Nuage de Fleurs [PNJ] ne me voyait pas rentrer, elle allait frôler la crise cardiaque à coup sûr. C'était une bonne amie, mais trop protectrice. D'autant que ce n'est pas moi qui ai besoin d'elle mais elle qui a besoin de moi. Je soupira silencieusement et me mis en route, le regard rivé devant moi. Je prenais bien garde à ne pas faire entrer le chaton en collision avec mon torse, de peur de le faire pleurer.

- Petite Ombre, ça va ?

Je savais pertinamment qu'il allait bien, mais c'était une sorte de reflexe de demander à quelqu'un si il va bien. Je m'arrêta quelques instants, le cou engourdit à force de serrer les machoires sur la peau du cou de Petite Ombre.

- On va faire une pause si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 16:22

- Arrête de gesticuler...

Le pauvre chaton du se tenir tranquille, et il n'osa même plus bouger le bout de la queue, de peur que l'apprenti s'énerve à nouveau.

- Petite Ombre, ça va ?
- Bah oui, pourquoi sa n'irais pas.

Le chaton noir soupira. Il sentait mieux maintenant qu'il était reposé. Lorsque Nuage du Temps s'arrêta et le posa à terre, Petite Ombre s'assit, jouant avec la queue du chat blanc.

- Tu sais, Nuage du Temps, tu n'auras plus besoin de me porter. Je vais mieux, regarde je peux même courir.

Et comme preuve, le chaton se mit à courir après sa queue. Au moment où il réussit à l'attraper, il trébucha sur une racine et tomba dans la boue, devenant soudainement tout brun. Il s'emprassa de se laver, grimaçant.

- Beurk ! La boue a vraiment mauvais goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:53

[Désolée du p'tit retard]

- Bah oui, pourquoi ça n'irais pas ?

Je ferma les yeux et soupira, las. Je déposa la boule de poil sur le sol qui se mit à jouer avec ma queue. Je le laissa faire.

- Tu sais, Nuage du Temps, tu n'auras plus besoin de me porter. Je vais mieux, regarde je peux même courir.

Petit Ombre se releva et se mit à courir en rond, pourchassant sa queue. Lorsqu'il réussit à l'attraper, je vis ses pattes s'emmêler dans une racine et tomber dans la boue. Il en ressortit, tout brun. Il se donna quelques coups de langues avant de grimacer.

- Beurk ! La boue a vraiment mauvais goût.

Je me frappa la tête de ma patte. Je m'approcha du chaton.

- Tu n'aurais pas pûs faire attention non ? Te voilà bien avancé. Imagine ce que ta mère dira si elle te vois comme ça. Je suis cencé de rapporter en un seul morceaux, pas décomposé à droite et à gauche ! Feulais-je.

Je m'obligea à réchauffer ma voix, qui était devenue froide. Je lui lécha la tête.

- Laisse moi m'occuper de ça veux-tu.

Je m'entreppris de lui faire une grande toilette jusqu'à ce qu'il ne reste que de fines trainées de boue sur lui. Je le regarda bien dans les yeux, sans fléchir une seule seconde.

- Vas-tu me dire que tu peux courrir et te vautrer de nouveau dans la boue ? m'esclaffais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeVen 22 Juin - 20:17

- Tu n'aurais pas pûs faire attention non ? Te voilà bien avancé. Imagine ce que ta mère dira si elle te vois comme ça. Je suis cencé de rapporter en un seul morceaux, pas décomposé à droite et à gauche !

Le chaton eut des yeux larmoyant, surpris par la dureté de l'apprenti.

- Mais... Mais... Je voulais te prouver que j'allais mieux...

L'animal noir baissa la tête, attristé. Il la releva quand il reçu un coup de langue de la part de Nuage du Temps, tout content.

- Laisse moi m'occuper de ça veux-tu.

Petite Ombre se laissa faire gentillement. De toute façon, il avait l'habitude. Sa mère adorait lui faire sa toilette. Il ronronnait presque, mais il garda les yeux fermés, profitant tranquillement. Le petit chaton noir remercia ensuite l'apprenti blanc.

- Vas-tu me dire que tu peux courrir et te vautrer de nouveau dans la boue ?
- Bah bien sur que je le peut.

Le chenapan fit un gros sourire et se leva, ayant envie de se remettre en route. Pas qu'il voulait se séparer du chat blanc au plus vite, bien au contraire. Il adorait ce chat ennemi, et justement, il ne voulais pas lui causer du soucis. De plus, le chaton noir voulait voir sa mère et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 24 Juin - 12:02

- Bah bien sur que je le peut.

Je faillis exploser de rire mais me contrôla. Je regardais le chaton noir trottiner près de moi. Je m'en voulais déjà de l'avoir vexé tout à l'heure. Je leva les yeux. Le ciel commençait à se couvrir, il allait sans doûte pleuvoir. L'air devenait humide, il fallait se depêcher. C'est alors que je me rendis compte que j'avais faim. Je huma l'air. Rien pour le moment. En dépit de mon ventre qui protestait, je continuais ma route. Soudain, je me figea net. Un éclair roux venait de passer devant moi à toute vitesse. Je plaqua une patte sur la tête de Petite Ombre.

- Attention, reste tranquille. Il y a un renard. Prudence...

L'odeur me brûlait la gorge. Je fronçai les sourcils, mécontent. Que fichait ce stupide animal ici à une heure pareille ?!

- C'est contradictoire, gromellais-je. Il devrait y avoir une lois.

J'avais essayer de détendre l'atmosphère. Mais quand une bestiole de ce genre vous passe sous le nez, essayez de garder votre sérieux, ça pourrais vous sauver la vie. Je regarda Petite Ombre.

- Tu restes tranquille. Je vais aller voir. Si tu as peur, cris, n'hésite pas.


Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeVen 29 Juin - 18:07

- Attention, reste tranquille. Il y a un renard. Prudence...
- Un renard ?

Petite Ombre se mit à trembler, terrifié. Sa mère lui avait déjà parler des renards. Des animaux mi-chien, mi-chat, qui attaquent les pouponnières et dévorent les petits. Hors l'animal noir n'avais pas du tout envie de finir dévoré par une créature rousse qui ne ressemblait à rien. Non, il voulait mourir honorablement à la guerre ou bien survivre jusqu'a un état de vieillesse extrême. Il voulait que sa mère reste fière de lui, plus que tous au monde.

Le chaton noir regarda l'apprenti blanc avec de grands yeux inquiets et compris qu'il devais vraiment s'inquiéter en l'entendant grommeler.

- C'est contradictoire. Il devrait y avoir une lois.

La boule de poil n'eut aucune envie de rigoler. Il continuais de trembler, de plus en plus terrifier. Il poussa un faible miaulement, appelant Nuage du Temps

- Nuage du Temps, tu crois que le renard va me manger ?

Mais au lieu d'un réponse, il vit le chat blanc s'éloigner doucement avant de se retourner vers lui

- Tu restes tranquille. Je vais aller voir. Si tu as peur, cris, n'hésite pas.

Ce qui ne rassura guère le chaton, bien au contraire. Le chaton avait terriblement peur, il sentait lui même l'odeur de sa propre peur. Et cette fois, c'est Petite Ombre qui vit l'éclair orange surgir devant lui. Le renard s'approchait de lui à grand pas et c'est exactement ce qui terrifiait le chaton. Il en était sur, il allait être dévoré par un renard.

Le chaton du Clan des Arbres se mit à courir, pelage hérissé et à appeler son ami à l'aide.

- NUAGE DU TEMPS ! JE VAIS ME FAIRE MANGER, AIDE-MOI !

(Bien sur, j'adore les renards ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:00

Petite Ombre se mit à trembler de plus en plus. L'odeur de sa peur m'etouffait. Je voulais lui ordonner de se calmer mais à quoi bon ? Le petit ne ferait pas ce que je lui demanderais. Je respira profondément, me plaqua contre le sol et avança à pas feutrés vers l'odeur de cette bestiole rousse, mi chien, mi chat. J'avais souvent entendu parler des renard, comme Petite Ombre d'ailleur, à mon avis. Penser à ces choses me troua la poitrine et une plaie béante se forma dans mon coeur. Je me souvins du jour le plus dramatique de ma vie. Une de mes meilleure amie avait combattu un renard, le lendemain de notre baptême de guerrier. Elle y avait laissé la vie. La bête l'avait égorgée sans aucune, mais alors aucune pitié. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je me surpris à trembler. Je planta mes griffes dans le sol, déconnecté du monde qui m'entourait. Ce fûs ce cri... Ce cri déchirant qui me ramena à la réalité.

- NUAGE DU TEMPS ! JE VAIS ME FAIRE MANGER, AIDE-MOI !

Je tourna la tête. Je vis Petite Ombre courir de toute ses forces, le renard à ses trousses. Il me fallut bien cinq bonne secondes pour réaliser que le chaton se faisait poursuivre par un renard. Je secoua la tête. En combattant le renard, je savais ce qu'il pouvait m'arriver. Le même sort qu'à mon amie. Mais je devais le faire. Pour mon honneur. Pour ce chaton. Je sortis les griffes et me mis à courir vers l'éclair roux qui pourchassait le chaton du Clan des Arbres.

- Eh saleté ! Prend en toi à quelqu'un de ta taille ! Feulais-je, en sachant que le renard ne me comprendrais évidemment pas. Je tourna la tête vers Petite Ombre. Toi, ne reste pas là ! Cours te mettre à l'abri !

Je ne pris pas le temps de voir si Petite Ombre m'obéissait. Déjà, la bête fonçait sur moi. Je cracha de toute mes forces et bondit sur le dos du renard. Je lui mordit le cou et le goût âcre du sang me pris à la gorge. D'une secousse, il se débarassa de moi. Je refis face à mon ennemi, babines retroussées, crocs à découverts, pelage gonflé, griffes sortient, prunelles étrecient. "Pourvue que Petite Ombre ne se mette pas dans la tête de venir m'aider", supplais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 1 Juil - 15:32

Le chaton vit Nuage du Temps le secourir. Mais le chaton était tellement effrayé, qu'il n'avait pas entendu ce que lui disait l'apprenti. De plus, la boule de poil était tétanisé, il n'arrivait pas à bouger. L'animal noir n'arrivait pas à émerger, sa peur prenait le contrôle sur lui, il n'entendait plus rien, il vit vaguement ce qui se passait devant ses yeux. Mais par dessus tout, il vit sa mère, Écaille de Myosotis. Sa maman si précieuse à ses yeux, elle qui le réprimandait pour son bien, qui le cajolait quand il en avait besoin. Et sa soeur aussi, Boule Lactée, la grande chatonne blanche avec qui il jouait, quand il ne faisait pas des bêtises. Petite Ombre avait les larmes aux yeux et renifla. Suite à cela, il se mis à pleurer et pailler, appelant sa mère. Espérant que celle-ci vienne le rejoindre et le secourir, il piaula de plus en plus fort. Le chaton noir croyait qu'il allait y laisser la vie. Il aurait volontiers aimé être puni pour son insouciance.

- Je ne veux pas mourir ! Je veux être une grand guerrier pour que Maman soit fier de moi ! Je veux pas mourir ! J'ai peur à l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:52

Alors que refaisait face à l'ignoble bestiole qui se tenait devant moi, j'entendis Petite Ombre se mettre à pleurer.

- Je ne veux pas mourir ! Je veux être une grand guerrier pour que Maman soit fier de moi ! Je veux pas mourir ! J'ai peur à l'aide !

Pauvre p'tit bout de chou ! J'avais envie de le rassurer mais je ne pouvais pas. Le moindre instant d'innatention de ma part et c'était fichu. Le renard me tuerais d'un coup de croc. Soudainement, un éclair roux passa derrière moi. Le temps que je me retourne, c'était trop tard. Je voltigeai en l'air et atterit durement sur mes pattes. J'entendis un craquement venant de ma patte arrière gauche et un hurlement m'échappai. Un voile rouge m'aveuglai mais il fallait que je tienne. Sinon Petite Ombre allait mourir. Je crachai à la tête du renard si fort que je ne pouvais plus respirer. Voyant que je resistais, la bête me regarda mais ne m'attaquai pas. Elle fis demi tour et partis dans les bois.

- C'est ça ! Et ne reviens pas !

Le calme était revenue. Je m'avançai vers le chaton en boitant. J'esperais ne pas lui faire peur avec mon pelage ensanglanté et ma patte brisée. Enfin je crois qu'elle est brisée, je n'en suis pas sûr.

- Tout va bien. C'est fini...

Je lui passai un coup de langue sur la tête et attendis qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeMar 3 Juil - 12:29

- Tout va bien. C'est fini...
- Maman...

Le contact de la langue chaude sur le front du chaton le fit revenir à la réalité. Il avait devant lui Nuage du Temps, l'apprenti qui venait de lui sauver la vie. Il regarda avec de grands yeux la fourrure ensanglantée du chat roux et blanc. Et il vit par dessus tout, sa patte brisée, qui était tordue d'une façon abominable. Et l'animal noir prit soudainement conscience que à cause de sa bêtise, il a faillit perdre la vie, mais pire encore il a mis en danger un apprenti qui le secourait et qui le ramenait chez lui alors qu'il aurait très bien put laisser le chaton où il était ou l'emmener à Étoile Chimérique, sa cheffe. Petite Ombre baissa la tête et n'osait plus regarder Nuage du Temps en face. Le chaton se remit à renifler, non pas de tristesse, mais de honte.

- Pardon, Nuage du Temps, je suis désolé. Si je ne m'étais pas sauvé de mon camp, tu ne serais pas blessé et tu aurais surement pus rentrer dans ton camp avec plein de proies. Je suis vraiment Désolé Nuage du Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 10:11

- Maman...

Le chaton semblait mort de honte. Il songeait aux sermons que lui administrerais Etoile de Rêve surtout... Petit Ombre s'osa plus me regarder en face. En reniflant, il murmura :

- Pardon, Nuage du Temps, je suis désolé. Si je ne m'étais pas sauvé de mon camp, tu ne serais pas blessé et tu aurais surement pus rentrer dans ton camp avec plein de proies. Je suis vraiment Désolé Nuage du Temps.

Je ne savais pas quoi dire. Oui, c'est vrai que si il n'était pas venu, je n'aurais jamais été blessé, j'aurais pus ramener pleins de proies. Mais c'était trop tard maintenant. Et les chatons de l'âge de Petite Ombre ne savait pas le code du guerrier. Etonnament, je ne lui en voulait pas.

- Mais non voyons... Tu as fait une bêtise, assez grave je l'avoue, mais c'est en se trompant que l'on apprend. Aujourd'hui, tu as appris qu'il ne fallait pas quitter le camp sans autorisation. Tu pourras l'apprendre à tes compagnons de jeux si tu veux. Je ne t'en veux pas.

Je regardai ma patte. Elle n'était pas brisée mais bien tordue. Surement déboitée, il faudrait la remettre en place.

- Je vais essayer de marcher jusqu'à ton Clan. Ce n'est plus très loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:06

- Je vais essayer de marcher jusqu'à ton Clan. Ce n'est plus très loin maintenant.
- Je vais encore t'attirer des ennuis...

Mais le chaton suivis Nuage du Temps. Cette petite boule de poil semblait énergique, mais maintenant, il prit conscience de sa bêtise et c'est la honte qui l'habitait désormais. Petite Ombre avait honte de tous ce qui était arrivé à l'apprenti par sa faute. Vraiment, il ne savais faire que des bêtises. L'animal noir se connaissait, demain il aurait oublié l'incident et ferais d'autre bétises. Le petit mâle haussa les épaules et soupira. Il reconnaissait le coin et se remit à gambader joyeusement. Le chat au pelage unique regarde celui au pelage bicolore.

- Nuage du Temps, on est bientôt arrivés !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:48

Désolée du DP mais Tempinou, le rp est fini ? Je le signale ou tu veux encore répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitimeDim 16 Déc - 15:09

Je pense que je peux locker vu le temps x) En plus tu es devenu apprentie :3 Je suis désolée si je n'ai plus jamais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] Empty
MessageSujet: Re: Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]   Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vilain chenapan [P.V .: Nuage du Temps]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un territoire sombre et silencieux... [Nuage du Temps]
» Baptême de Nuage Sanglant et de Nuage Céleste
» L'espoir d'un entraînement [PV Nuage de Soleil, Ecaille de Myosotis,Nuage de Flamme, Nuage de Fée, Tigre]
» Pour quel côté pencheras-tu ? [PV Nuage Sanglant et Nuage Glacé]
» Alors, mon petit Nuage, que pense-tu de revoir les bases ? [Pv: Nuage Boréal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Clan de la Lune Noire-
Sauter vers: