La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Cours pour Flamme de Rubis ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMar 5 Juin - 20:22


Cours pour Flamme de Rubis ♥ Lonely10


Bienvenue dans ta salle de classe Rubis ♥ Tu es ici pour apprendre et souffrir ♥. Je te préviens, je suis une sadique prof qui ne pense qu'à tuer /BIM/ Bref, tu es là pour apprendre à grapher with me 8D Pour commencer, remplis le formulaire ci dessous ↓


♣ Puf :
♣ Niveau de graphisme estimé (débutant - connaisseur - maitre - professionel ( expert) :
♣ Tes points forts :
♣ Tes points faibles :
♣ Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ?
♣ Que voudrais-tu apprendre en premier ?
♣ Une ou deux de tes créations (cela me permettra de te voir les points qu'il faut que tu apprennes en premier) :
♣ Autre :


Voilà 8D Remplis moi ça et... Et bah moi j'attend xDD ♥
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 11:06

♣ Puf : lea-angels
♣ Niveau de graphisme estimé (débutant - connaisseur - maitre - professionel ( expert) :débutant

♣ Tes points forts : Je maîtrise les écriture,enfin je crois...les calques,le floutage...Je crois que c'est un peu près tout =s

♣ Tes points faibles : Le découpage,la transparence...il me semble que c'est à peu près tout...
♣ Quel(s) logiciel(s) utilises-tu ? Gimp le plus souvent,mais parfois PhotoFiltre (que je ne maîtrise pas encore entièrement)
♣ Que voudrais-tu apprendre en premier ? grapher un truc tout simple,par exemple,découper un animal dans une image,et le mettre sur une autre image ^^
♣ Une ou deux de tes créations (cela me permettra de te voir les points qu'il faut que tu apprennes en premier) : Le problème,c'est que je n'ai jamais grapher à proprement parler...jusqu'à présent,je me contentais de dessiner sur l'ordi... Ou alors de prendre des photo et ajouter des texte ou autre ^^'


Mais voici une ou deux chose que j'ai faite...(grapher si on peut dire ^^' )

Voici quelques créa's:





♣ Autre : Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 13:32

Ok. Alors oui tu maitrises bien l'écriture ! Par contre, tes images sont énormément pixélisées, j'ai du mal à lire le texte ^^ Mais bon je vais commencer par te parler du découpage. Je trouve que sur Gimp, il est plus facile d'apprendre les bases. Pour découper :

- Tu ouvres Gimp

- Ensuite, tu choisis un fond et un claque

- Copie ton calque et colle le sur le fond que tu as ouvert en faisant un clique droit sur ton calque. Une barre de fenêtres va s'ouvrir (fichier, édition, sélection etc...). Clique sur "édition" et choisis "copier". Ensuite tu vas sur ton fond, tu refais la même manoeuvre sauf que là, tu ne fais plus copier mais coller. Là tu peux redimensionner ton image (en cliquant sur l'icone bleu avec une flèche blanche qui rentre dedans).

- Ensuite, à gauche, il doit y avoir un rectangle avec écrit au dessus "barre à outil" là ou il y a plein d'icone. Est ce que tu vois la gomme rose ? Clique dessus.

- Ensuite, tu peux commencer à gommer les contours de ton image de base.

Tu as compris ? Fais moi une petite création avec les images que tu veux. Si il y a quelque chose que tu n'as pas compris, dit-le ♪
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:00

Désolée pour la pixellisation,mon hébergeur bug un peu...



Donc voici ce que j'ai fais (encore désolée pour la pixellisation...) :

Spoiler:

Si tu veux les images de base,je peux te les montrer hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:30

Pas grave pour la pixellisation, on fera avec xD

C'est pas mal du tout pour un premier découpage ! Par contre, essaye de flouter les contour de ton calque pour qu'il paraisse moins "cabossé".
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 14:47

okais ^^'



Spoiler:

C'est mieux là ?

(J'ai l'impression que j'ai trop flouté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:29

Peut être un peu trop oui xD mais c'est beaucoup mieux Wink Tu vas refaire la même chose mais avec des images que moi j'aurais choisis ^^

Image de fond:

Image secondaire:

Voilà, débrouilles-toi avec ça ! Si tu as besoin d'un renseignement ou d'une aide, n'hésite pas. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:55

okais,mais Je fais juste de mettre le chat sur le fond,je met pas de texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 15:57

Heu... Met en un si tu veux mais ce n'est pas une obligation, je compte revenir sur le texte un peu plus tard ♪
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 16:05

okais,donc j'en mets pas,et voilà ce que j'ai fais :

Spoiler:

J'attends les critiques ^^



(je précise juste que pour les cours,je met pas de signa...mais si je dois mettre,dis moi et je mettrai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 17:17

(je préfère que tu en mette, on ne sait jamais ^^)

Pas mal du tout ! Le découpage est très bien et les dimensions sont respectées !

Sais-tu manier l'opacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:18

(okais,je dois modifier les premier graph ou je laisse comme ça ? =x )

^^'

heum...J'y ai jamais rien compris pale
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:51

(non, laisse comme ça les premières ^^)

Pour l'opacité :

- Tu vois le rectangle à droite ? Là où il y a écrit "calques, caneaux, chemins etc". Sous "calque", il y a écrit mode normal. En dessous de mode normal, il y a une petite barre avec écrit "opacité" au dessus. Tu peux régler l'opacité grace à cette petite barre.

- L'opacité sert à rendre un deuxième calque plus invisible. Par exemple, si tu prend un fond, un calque et un autre calque. Si tu veux supperposer les deux calques mais que tu ne touches pas à l'opacité, ça ne sert à rien. Il faut que tu la règles.

EXEMPLE

ça:

plus ça:

en réglant l'opacité sur le deuxième calque (le tourbillon bleu, ça donne ça:

Avant de commencer, as-tu compris ou il faut que je te ré explique autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:14

J'ai compris,je peux me lancer dans un essai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:43

Oui va y, choisis les images que tu veux Cool /BOUM/
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:00

Je sais,j'aurais pas dû mettre sur le chat,mais pas le courage de changer x')

Voici:



J'ai passé 3 heures à le faire,donc pas touche,si quelqu'un le touche,je veillerais personnellement à venir chez lui et lui casser les bras,pour plus qu'il ne touche à mes créa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeSam 16 Juin - 8:29

Mais c'est beau pour une première manip' de l'opacitié ! C'est pas très grave d'avoir mis le brush sur le chat, y a un début à tout ^^ Bon, on change complétement de partie, si tu veux revenir sur quelque chose, n'hésite pas à me le dire.

Sais-tu changer la couleur des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Enflammée
Admine Léyah
«L'éternelle Flamme de ce fow»

Étoile Enflammée


Double(s)-Compte(s) : Nuage Boréal
PUF : lea-angels
Messages : 337
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Devant mon ordinateur...j'ai essayer derrière,mais on voit rien...

Profil du Félin
Age du Félin : 20 lunes
Affinités :
Sexe et description:

Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeDim 17 Juin - 16:24

merci ^^ ! okais

Non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-meutes.forumgratuit.ch/
Invité
Invité




Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:50

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt D:


Alors, pour changer la couleur des yeux tu fais :


~ Boite à outils

~ Outil de selection elliptique (le cercle pré-découper)

~ Tu sélectionnes l'oeil du chat

~ Tu vas dans : Couleur - Balance des couleurs.

~ Là tu règles à ta guise

~ Tu fais valider et normalement, l'oeil de ton chat prend une autre couleur

~ Répète la même opération sur l'autre oeil



Compris ?

Alors, tu va me faire ça :

fond:

+ un chat de ton choix

Mais je veux que le chat choisis est les yeux de couleurs différentes de celle de l'image de base. Tu me montreras le chat de base et le chat aux yeux modifiés. Si tu n'as pas compris, dit le moi, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour Flamme de Rubis ♥ Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Flamme de Rubis ♥   Cours pour Flamme de Rubis ♥ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Flamme de Rubis ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si tous avaient été différent... [PV Flamme de Rubis.]
» Que fais-tu ici ? [ PV Rêve Bleu ; Flamme de Rubis ]
» Découverte du territoire [ PV Nuage du Crépuscule ; Flamme de Rubis ]
» Un chat domestique devient un sauveur... [PV Poison Versatile ; Flamme de Rubis]
» Rencontre avec une apprentie encore inconnue... [PV Nuage de Lait ; Flamme de Rubis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Hors RP-
Sauter vers: