La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?»

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




«Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» Empty
MessageSujet: «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?»   «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» I_icon_minitimeDim 7 Avr - 12:59

Nous sommes là.


É
toile de Rêve s'étira et tassa la mousse de sa litière. Dehors les derniers rayons du soleil se noyait dans les profondeurs de la nuit. Le camp était calme. Flamme de Rubis était de garde ce soir là. La femelle immaculée lança un regard vers la tanière des guérisseurs avec un pincement au cœur. Il y a quelques jours, Espoir du Monde était mort assassiné. Pour étouffé l'affaire, la meneuse avait transformait la vérité en un accident sur le Chemin du Tonnerre. Mais se qui attristait le plus la féline, ce fut Nuage de l'Ombre. L'apprenti se retrouvait dépourvu de mentor. Chassant les larmes qui se formèrent, elle se roula en boule sur son nid avant de plonger dans les ténèbres.
La chef du Clan des Arbres marchait sur une grande plaine parsemée d'étoile. Tout semblait si près du ciel et de ses astres. Elle en eut un frisson. Puis, en avançant de plus en plus, des arbres aux cimes chatouillant la lune se dressèrent devant elle.
Le Clan des Étoiles.
Elle s'arrêta. On approchait. Les buisson frémirent et un chat écaille-de-tortue émergea. Son doux pelage angora laissait tomber des étincelles argentées. Étoile de Rêve ronronna en reconnaissant l'ancien guérisseur. Espoir du Monde s'avança et miaula:
«Salutation Étoile de Rêve, je viens te parler de Nuage de l'Ombre !
-Et bien, je t'écoute, répondit-elle curieuse.»
Le matou boiteux s'assit, ferma les yeux et commença, comme s'il raconter une histoire à de jeunes chatons turbulent:
«Il est prêt à me succéder. Je lui est tout apprit. Rends-toi à la Pierre de Lune et fait lui son baptême.»
La chatte aux yeux bleus ne fut pas surprise. En effet, l'apprenti-guérisseur était le plus vieux des apprentis. Elle accepta et tout redevint noir.
Étoile de Rêve se réveilla de bonne humeur. Quel joie de fêter un baptême !!! Sans perdre de temps, elle sauta hors de son antre. Elle courut jusqu'à la tanière où séjourner le matou gris.
«Nuage de l'Ombre, le héla-t-elle, debout, nous avons beaucoup de chose à faire !!»
Ensuite, en attendant que le félin aux yeux d'or le rejoigne, elle partie manger. Choisissant un grive sur la pile de gibier, qui pour la saison était bien rempli, elle s'assit en compagnie de Nuage du Martyre. Sa fille lui raconter ses entraînements, toujours en souriant. Qu'il était agréable de passer un moment sans souci.

Les deux félins marcher côte-à-côte. Étoile de Rêve regardait l'aspirant d'Espoir du Monde avec compassion. Sa sœur était morte. Sa mère aussi. Et il n'avait pu devenir guerrier.
Devant l'entrée de la grotte, la femelle blanche lui donna enfin la raisons de leur départ brutal à la Pierre de Lune. Elle lui expliqua aussi que la cérémonie se passerait autour de la roche sacrée. Le long tunnel s’engouffrait dans les boyaux de la terre. Tout était noir. Soudain la lumière s'intensifia pour déboucher sur un énorme bloc de pierre bleuâtre. La Pierre de Lune. La chef se retourna vers l'apprenti et miaula:
«Moi, Étoile de Rêve, chef du Clan des Arbres, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Malgré les imprévus, il a su faire face à la douleur aussi bien physique que psychologique et s'est entraîné dur afin de comprendre le voie du guérisseur et, avec votre aide, il servira son Clan pour des lunes et des lunes. »
Sa voix avait résonné comme une douce mélodie.
«Nuage de l'Ombre, promets-tu de respecter la voie du guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, de protéger chaque guerrier équitablement même au péril de ta vie ?
-Oui.
-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur: Nuage de l'Ombre, à partir de maintenant, tu t'appelleras Ombre de Nuit. Nous ancêtres rendent honneur à ta loyauté et ton savoir. Que ces qualités t'aident à servir ton Clan pour le reste de ta vie.»
Elle lui désigna la pierre qui avalait les rayons de la lune. Se soir, les guerriers de jadis lui rendent hommages.



Dernière édition par Etoile de Rêve le Dim 7 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de Nuit
Membre
Membre
Ombre de Nuit


Double(s)-Compte(s) : Étoile de Plume
PUF : Liberty
Messages : 113
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Hors du camp à faire des bétises

Profil du Félin
Age du Félin : 16 lunes
Affinités :
Sexe et description:

«Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» Empty
MessageSujet: Re: «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?»   «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» I_icon_minitimeDim 7 Avr - 14:16

Nuage de l'Ombre était dans ce qui serait, à l'avenir, sa tanière. Mais pourtant le mâle n'arrivait pas à dormir à l’intérieur de l'antre, Espoir du Monde était encore présent dans la tanière, du moins son esprit. Le mâle tricolore avait été renversé par un monstre sur le chemin du Tonnerre, le mâle gris avait eut beaucoup de peine en l'apprenant, mais il ne se l'avouerais jamais. Jamais il avouerais qu'il avait apprécié Espoir du Monde, parce que tout ce qu'il savait faire c'était des bêtises et des farces. Mais il ne pouvait plus en faire dorénavant. Il était le médecin de tout un Clan, voila qui était bien trop de responsabilité pour ce jeune chat. Un peu plus d'un an, et le voila déjà à un poste important du Clan. Ombry se décida de ne plus y penser pour la nuit et de s'endormir sereinement.

Le lendemain matin, Nuage de l'Ombre faisait sa toilette lorsqu' Étoile de Rêve vint le trouver. Le mâle leva sur la chef des yeux dorés et l'écouta attentivement en hochant la tête. Que veux-t-elle que je fasse ? M'enfin, peu importe... Je le ferais de toute façon... L'apprenti finit sa toilette et dirigea vers sa chef, à l'entrée du camp. Sans un mot, la chef s'engagea dans l'entrée suivi de l'apprenti.

Nuage de l'Ombre était arriver à la Pierre de Lune. Que faisaient-ils ici ? La réponse lui vint immédiatement. Le matou gris allait recevoir son nom de guérisseur. Il faut bien quelqu'un pour remplace ce vieux ronchon d'Espoir du Monde... J'aurais préférer recevoir un nom de guerrier, mais le Clan des Étoiles en a décider autrement... ainsi va la vie... Le chat regarda regarda la petite colline et s'engouffra dans les entrailles de la terre, précédé par la chatte blanche. Nuage Lacté, Mère... Regardez-moi et soyez fières de moi... L’ascension fut longue et douloureuse par l'apprenti. Il avait marcher toute la journée, il devait encore marcher. Quand ils arrivèrent dans la salle de la Pierre de Lune, Ombry boitait fort. Sa rééducation n'était pas encore tout à fait finie, et elle prendrait du temps.

La pièce était noire, toute noire. Mais plus pour longtemps, car bientôt un rayon de lune vint frapper la Pierre qui inonda la salle de sa lumière argentée. Ombre ferma les yeux pour savourer un instant cette lumière si chaleureuse et les rouvrit pour regarder sa supérieure. Le matou détailla la chatte blanche. Elle semblait vieille, mais en même temps heureuse. Le félin gris referma les yeux et en plongeant dans ses souvenirs, il se souvint que la chatte avait toujours été là. Surtout pour le gronder à cause de ses nombreuses bêtises. Maintenant, le chat s’apprêtait à tourner une page importante de sa vie. Il entrait maintenant dans les problèmes en tout genre, et il y était préparer depuis longtemps.

Lorsque la chatte blanche se mit à parler, le mâle se tourna vers elle et reçut avec délice son nouveau nom et sa nouvelle fonction. Ombre de Nuit était dorénavant guérisseur et sa nouvelle vie commençait. Et pour cela, il lui fallait saluer le Clan des Étoiles. Aussi le guérisseur se coucha près de la Pierre et s'endormit dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» Empty
MessageSujet: Re: «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?»   «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» I_icon_minitimeDim 7 Avr - 15:53

Pour un avenir proche.


É
toile de Rêve se coucha à côté du matou gris. Ombre de Nuit, lui, était déjà parti se faire féliciter par les guerrier de jadis. La femelle bailla puis plongea dans le savoir astral.
La vielle chatte courait à en perdre haleine. Pourtant elle ne savait pas pourquoi. Puis, elle remarqua qu'elle n'était pas dans son corps. Non, dans celui d'un autre. Elle était emprisonnée. Sous ses yeux défiler de grandes falaises ocre. Elle avala de la poussière rougeâtre et toussa bruyamment. La poussière du sol lui brûlait les yeux. Elle eut une nouvelle quinte de toux qui cette fois la fit chancelait. Que se passe-t-il ? Où suis-je ? Une fois son équilibre retrouvé, elle reprit sa course folle. Soudain le paysage se transforma en une plaine dépourvu de végétation. La terre, tellement sèche, était craquelée de partout. Au loin se dessinait un énorme monticule. Un mélange de terre, coupeaux de bois, et autres matériaux la formait. Sa prison mouvante ralentit avant de passer par un trous dans la montagne. L'entrée donnait sur un tunnel dont la féline aux yeux bleus ne vit pas le fond. Plus elle s'enfonçait dans les entrailles de la terre, plus la chaleur devenait étouffante.soudain la pente devint plus abrupte. Elle se laissa glissait. Son pelage frôlait les murs et de temps à autres, une racines venait fouetter son visage ou griffer ses pattes.
Après cette descente qui lui parut interminable, la meneuse du Clan des Arbres déboucha sur immense grotte. Quelques fissures dans la paroi laissait passer des gerbes de lumières. La femelle blanche s'habitua peu à peu à la pénombre. Elle identifia le lieu. Des chats, minces et de petite corpulence, commencèrent à s'approchait d'elle. Un petit matou gris claire renifla son flanc. Elle s'aperçut soudain qu'une énorme griffure lui barrait le ventre. De sang taché son pelage aux alentours. Étoile de Rêve s'aperçut aussi que son pelage était aussi doré que le sable. Elle frissonna. Rêvait-elle ? En tous cas, il semblerait qu'elle ne soit pas maître de ses gestes. Elle bouscula le félin qui était entrain de lécher la plaie pour éviter qu'elle ne s'infecte. Il feula quand celle-ci lui marcha sur la queue. Ensuite, elle se dirigea vers un creux dissimulé par un énorme rocher. Une forte odeur de plante s'en dégager. La femelle pris une étrange feuille qu'elle mâcha et appliqua le jus sur sa blessure. Elle grimaça en étouffant un cris de douleur. Puis, elle sortie de la tanière pour monter sur le rocher. A la hauteur de son sommet se trouver une corniche. D'un bond, elle atterrit dessus. Elle passa dans une fissure qui l'emmena dans un minuscule grotte à ciel ouvert.
Un chat s'y trouvait. Il était plus grand qu'elle d'une tête. Son pelage de jais brillait comme de l'argent sous les rayons brûlant du soleil. Il avait des yeux comme le ciel, où les nuage s'y reflétaient. Peut-être les confondaient-ils avec leur ciel ? Le matou lui fit signe d'avancer. Elle s'inclina et murmura d'une voix rauque, déformée par cette sensation de brûlure sur son flanc.

«Voyageur de la Chimère Utopique, je suis revenue de ma mission. Veux-tu que je te fasse part de mon périple ?
- Avec plaisir Mélodie de l’Alizé des Îles.»

Mélodie s'assit et inspira profondément. Soudain, elle paniqua et bégaya.

«Il n'est pas ici ?!»

Voyageur évita son regard apeuré et répondit:

«C’est vrai, il n'est plus là...
-Alors la prophétie peu vraiment être modifier ?! Le coupa-t-elle. Mais... Si cela est vrai, alors... Nous allons tous disparaître ?! C'est impossible ?! Nous sommes la Tribu des Plaines du Sable Dansant !! Nous ne pouvons pas mourir !! Et ... ! »

Le matou noir lui passa sa patte sur sa gueule. Ses yeux envoûtant lisait la peur de la jeune femelle. Lui, qui, depuis des pluies prié pour que la Tribu de la Cascade Étoilée leur apporte une signe de bonheur, avait vu en seulement quelques minutes tous s'écrouler. Ses ancêtres étaient formelle. Si elle passait du côté de la lumière, alors la Tribu serait pris d'assaut par d'horribles fléaux.
Mélodie frissonnait. le Clan des Étoiles, comme on l’appelait là-bas, ne voulait pas capituler avec leur ancêtres. Que devait-elle faire. Il était parti. Mais... Pouvons-nous faire confiance à ce fou ?

«Il va y arriver. Nous serons sauver. Et les Clans des Étoiles ainsi que leur protéger regretterons de s'être mit en travers de notre chemin...
-C'est vrai car s'il retrouve E...»

Le décor ainsi que la voix de la femelle disparurent. Elle se retrouva dans une clairière du territoire du Clan des Étoiles. Espoir du Monde, Danse des Océans, Plage de Sang, et Pensée de Nuit se trouvaient devant elle. Leur visages étaient dépourvus de sentiments. Que manigance-t-il ? Plage de Sang s'avança et miaula d'une voix étranglée:

«Je suis navrée que tu est vu ça...
-Ce n'est pas nous qu'il l'avons envoyer. Ajouta Danse des Océans. Je... Je ne sais même pas pourquoi tu as vu ça...
-Oublie, je t'en conjure, supplia Pensée de Nuit.
-Pfffff... Vous êtes bien utopiques mes braves, ronchonna Espoir du Monde.»

Étoile de Rêve ne comprit par leur scène. Mais avant qu'elle ne put leur demander plus d'explication, un éclair déchira le ciel et s’abattit sur le quatuor. Avant de disparaître, Espoir du Monde gémit:

«Pour la lumière l'ombre s'illumine.»

Étoile de Rêve se réveilla, maussade. Voyageur... Qui était-il donc ? Et la Tribu des Plaines du Sable Dansant ? Tant de question se bousculèrent dans la tête de la jeune femelle. Et que voulait dire la phrase de son ami. La femelle attendit que Ombre de Nuit se réveille. Elle tremblait. Une ère de terreur et de chaos allait commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» Empty
MessageSujet: Re: «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?»   «Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?» I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Nous regardez-vous, guerriers de Jadis ?»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous n'avons pas eu le temps de nous présenter... [PV Poison Versatile ; Flamme de Rubis]
» Et telle une ombre glacée, la mort ressert son étreinte de ténèbres autour de vous, et vous emporte sans crier gare...
» Les hautes herbes du champ qui chatouillent le museau des guerriers
» Flamme va-t-il être accepté . Joie et colères des guerriers . Ouvert au chat du clan .
» Nous ne sommes que des pions qui sont aveuglés par la beauté trompeuse de la vie [PV. LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Corbeille :: Le Charnier :: Territoires Libres-
Sauter vers: